Critique de carinesanchez

C'est par ce roman que je découvrais la plume d'Ena et je suis tombée sous le charme direct. Not à fuckin' romance a une grande place dans mon coeur, pour cette raison et je le relis avec plaisir (1er livre dédicacé). Aussi, je me suis dit qu'il serait intéressant que je vous en reparle aujourd'hui, avant de vous donner mon ressenti prochainement sur les suivants.
Nous allons rencontrer Aly, serveuse le soir et écrivain le jour. Une jeune femme, un peu naïve sur les bords, qui rêve de vivre de ces écrits. Un look bien particulier, qu'elle assume totalement, inspiré de son amour pour tout ce qui touche au Japon (vous allez en voir de toutes les couleurs !). Elle semble vivre comme elle le dit elle-même, dans un monde de bisounours (tout le monde il est beau, il est gentil et les licornes pètent des paillètes…si si je vous jure !) Elle sort aujourd'hui, son 1er roman, mais ne s'est même pas préoccupé de la suite…La pub ! Faire connaître son livre, par tous les moyens est indispensable pour tout nouvel écrivain (n'est-ce pas Messieurs Dames !). Réseaux sociaux, dédicaces, et pourquoi pas chronique ! Surtout quand c'est par la meilleure qu'elle ne connaît absolument pas, sauf de réputation. Heureusement, ses amies, Cosette Charlette sont là pour l'informer de son existence. (moi, je m'y connais un peu, elle, elle effectivement passé sur tout, bieeennnn au-dessus !!!) Comme si son livre allait se vendre tout seul ! Enfin, c'est Ally quoi ! Des fois, elle est désespérante, mais tellement attachante ! Elle croit aussi, en l'amour, le vrai, le fort. Comme celui qu'elle lit dans le regard que s'échangent Hugo et Jared.
Elle partage avec ce dernier et 4 autres personnes une collocation à Bordeaux. Je dis 4 parce qu'Hugo, le petit ami de Jared n'est pas résident officiel, c'est juste un squatteur. Mais on ne lui en veut pas, comment ne pas aimer sa joie de vivre ou encore son physique plus qu'agréable à regarder. Mais en plus de ses deux derniers, Aly n'est en fait entouré que par des hommes les plus canon et sexy, les uns que les autres. Il y a donc officiellement Jared, qui se trouve être malheureusement pour elle, son demi-frère (Pourquoi ? Lisez, vous comprendrez !). Puis il y a Charlie, le black mystérieux, enfin pas tant que ça, puisqu'il ne laisse aucun mystère, quant à une certaine partie de son anatomie, mais ça vous le découvrirez par vous-même, perso, j'en suis encore toute retournée, rien qu'à l'imaginer ! Partage aussi cet appartement, Kamran, l'interne en médecine Pakistanais, lui, c'est l'amoureux transi, très collant. Puis nous avons Takéomi, Japonais d'origine, il est le leader d'un groupe de rock dont le succès ne cesse de s'accroitre et c'est aussi le meilleur ami de Jared. Et pour finir, nous rencontrons le dernier nouveau venu, Hunter. Encore une bombe ! Grand, brun, des yeux aussi noirs que ces cheveux et un charisme impressionnant (Et dire que je vis seule avec mes deux chattes ! Trop de la chance). Un melting- pot, où les occupants ont tout de même, les mêmes idées sur deux points : la fête et le sexe. Et si Aly se laissait tenter par l'un d'entre eux ?
J'ai adoré, l'histoire, je ne m'attendais vraiment pas à cette tournure des évènements. On y rencontre des personnages insolites et j'ai vraiment apprécié. Certains m'ont touché plus que d'autres, coups de coeur pour le couple Jared et Hugo. Mais aussi pour Hunter, dont j'ai hâte d'en découvrir plus et pour finir un pour Takéomi (qui l'aurait cru !). Comment peut-on être une personne aussi paradoxale ? La naïveté d'Aly m'a fait souvent sourire. L'écriture s'enchaine sur les séances émotions. Mélange de rire, (à ne surtout pas lire dans un lieu public, on vous prendra pour une branque !) mais aussi de tristesse, j'ai vraiment accroché au style. Il n'y a rien de mieux que de lire un roman qui vous fait vous évader. Et oui, avec Ena, on décolle réellement, on apprend le japonais, on retombe dans notre jeunesse (pour ne pas dire enfance) avec ses notes de bas de pages et elle améliore notre culture musicale ! Que demander de plus ? Ah oui, je sais… Encore plus d'histoires !!!!

Lien : https://www.facebook.com/mon..