EAN : 978B08FR2G6FC
(03/10/2020)
4.39/5   54 notes
Rough : brutal, dur, cru, rude, difficile.
Le monde de Hunter en somme.
Hunter lui-même.
Leader d’une bande de voyous depuis tout jeune, il gagne confortablement sa vie en menaçant et punissant des gens à coups de poing.

Le monde de Swan est son total opposé : étudiante appréciée, en couple avec un homme séduisant et brillant. Elle vit un véritable conte de fées… En apparence, en tout cas. Car l’envers du décor est moins glamour :... >Voir plus
Que lire après RoughVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Par le pouvoir du prisme lunaire, on nom de Sailor Moon et de toutes ses copines, Ena je te proclame reine des OLNI (objet littéraire non identifié).

Ta plume de malade, tes histoires trash, ton humour complètement déjanté, ces petits messages que tu nous balances mine de rien en pleine tronche, tout ça c'est toi.

Hunter, c'est un roman un peu spécial, plus sombre et beaucoup plus brutal que ta dernière trilogie mais malgré cela on sait que c'est toi. J'avais déjà effleuré ce côté torturé lors de la lecture des Borderline Melody ou de Peluche Show mais avec ce titre tu m'as transcendée.

J'ai ri, beaucoup bien sûr, mais avec un petit quelque chose au creux du ventre, je dirais une sorte de spleen, peut-être...ce truc qui te serre un peu la poitrine et te comprime le coeur.

Hunter, c'est ce personnage qui m'avait  interpellé par sa noirceur, malgré tout, sa non-histoire d'amour avec Aly m'avait touchée. Si son côté protecteur envers Sev me permettait de le trouver intéressant, ici il m'a complètement retournée, j'ai été happée par sa complexité. Il a failli détrôner Milan et ça c'est pas rien.

Indestructible avec un charisme de fou, de quoi faire fondre notre chère Swan...Swan, comme je kiffe ce genre de personnage féminin tellement fier, ce genre de personnage qui préfère crever plutôt que de montrer ses faiblesses.

Et que dire de Rose, c'est la petite lumière qui éclaire le récit.

Tu réussis toujours à donner tellement d'importance à tes personnages secondaires c'est dingue, je m'attache même à eux.

Tu m'as encore une fois transporté dans ton univers et je ne peux que te remercier de partager ces moments.

Une auteure peu conventionnelle pour une lectrice légèrement ceintrée...

Une fois de plus je me suis laissée tenter par la superbe plume d'Ena l'et je la remercie de sa confiance renouvelée.
J'ai adoré Not a fucking romance et So romantic, c'est donc avec grand plaisir que je découvre enfin l'histoire de Hunter, cet homme renfrogné et très mystérieux.
Ena nous emmène dans une folle aventure avec des personnages atypiques. Swan et Rose, deux soeurs totalement déjantées qui aspirent à une vie confortable. Tout ce qu'elles n'ont pas eu jusqu'à aujourd'hui. Leur plan est donc de trouver le prince charmant qui leur offrira cette vie idyllique. Après tout, pas besoin d'amour quand on peut vivre avec aisance. Oui mais voilà, entre un ex puissant qui refuse de tourner la page, des créanciers qui ne veulent pas lui faire crédit( ils exagèrent!!!) et un voyou brut mais oh combien sexy ( comment résister), les plans de notre duo féminin vont se retrouver chamboulés.
Je suis totalement amoureuse des personnages. D'abord les filles complètement décalées avec le monde qui les entoure. Leur complicité de soeur est absolument géniale. C'est sans doute ce qui leur permet de survivre dans l'hostilité de la rue. J'ai adoré les monologues de Rose. Ensuite, Simon, Rachid, les pauvres ont eu du mérite de supporter Swan et Rose, mais encore une fois il y a une solidarité incroyable.
Hunter, que dire de ce personnage à part qu'il est incroyablement brut et sexy. C'est un homme meurtri évidemment , mais son caractère n'est pas étranger à sa façon d'être. D'ailleurs le contraste entre la joie de vivre de Swan et son côté taciturne et dangereux offre un superbe combo. Heureusement que Swan est une femme battante et entêtée, parce qu'il ne lui fait pas de cadeaux.
J'ai également adoré cette histoire qui nous offre beaucoup d'actions. le récit est rythmé et plein de rebondissement. On pense savoir où l'auteure nous emmène et bam, un élément inattendu vient changer la donne. Impossible de s'ennuyer.
Et enfin, la plume de l'auteure, toujours aussi divertissante. Son humour et ses petits commentaires m'ont fait beaucoup rire tout au long de ma lecture. C'est toujours avec plaisir que je rentre dans l'un de ses romans, je suis sûre de passer un excellent moment.
Je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ce roman, vous ne le regretterez pas....
#audiolivre

J'avoue enchaîner les titres à peine Ayato je me suis lancée dans l'écoute de l'histoire d'hunter, croisé dans les tomes précédents.

J'ai pris beaucoup de plaisir avec cet opus. J'ai été émue, j'ai écrasé ma larme, j'ai ri...
J'aime quand je ressens une multitude d'émotions au cours de ma lecture.

J'ai éprouvé beaucoup de colère envers Hunter. Il est le bad boy charismatique par excellence. J'ai adoré son côté sûr de lui qui possède une force intérieure phénoménale.

Swan est une jeune femme pleine de ressources, toujours prête à faire face.
On sens que tel le phénix, elle va renaître de ces cendres pour mener sa mission à bout. Elle est limite attachiante car elle ne lache rien.

Rose, sa petite soeur est un rayon de soleil. Son côté décalé m'a plu, pas de doute elle vit dans un monde couleur bisounours qui lui permet de survivre à la violence de la rue.
Ses échanges avec Swan m'ont donné le smile.

Rachid son amoureux à sens unique car je ne suis pas sure qu'il en ai concience tellement il paraît être dans un autre monde. Plus d'une fois j'ai eu envie de le secouer.

Mention spéciale pour Pierrot et son chien qui m'ont touché.
Mais surtout pour Simon un personnage original, attachant et plein d'humour.
Et il en faut vu tout ce qu'il traverse dans sa vie.

L'antagoniste est odieux, vicieux et no limite, comme on les aime.

Les narrateurs mettent en valeur un texte addictif à l'intrigue prenante, originale et pleine de surprises.

J'ai pris beaucoup de plaisir à cette écoute que je l'ai apprécié 🥰 mais désolé Ayato reste le numéro 1 dans mon coeur de lectrice.
Ce livre est un des tomes de la lignée de Not a fuckin' romance, on avait d'ailleurs croisé Hunter, parmi les locataires de Aly... Mais n'aimant pas les Dark Romance et n'ayant pas particulièrement aimé Hunter lors de ma lecture de Not a fuckin' romance j'avais "sauté " ce tome ... Et puis comme je n'ai jamais été déçue par mes lectures de Ena et ce tome ayant été adoré par mes deux "Enacolites" je me suis finalement laissée tenter lorsqu'il est sorti en Audiobook.
Je ne le regrette carrément pas ! J'ai écouté les 18h en 3 jours et Hunter m'a accompagné pendant mon weekend de déménagement ! J'ai adoré la relation de Swan et sa soeur. J'ai aimé les personnages secondaires et l'histoire est pleine de rebondissements. Malgré que je ne me sois pas retrouvé dans les personnages de Hunter et Swan j'ai trouvé ce livre poignant et j'en ai adoré chaque chapitre. La plume d'Ena m'a emporté loin... et c'était une distraction parfaite ❤️
Encore une fois, Ena m'a entrainé dans un roman que j'ai eu du mal à lâcher, mais bon, il faut bien dormir et travailler de temps à autre ! J'adore le style de l'auteure (je crois que vous l'aviez compris depuis le temps), elle manie ici, l'humour et la gravité de la vie, sans être désobligeante. Bien au contraire. J'apprécie toujours autant les annotations qui terminent le roman et souris, et même rit pour certains dialogues ou situations, mais également, j'ai souffert avec ses protagonistes. Toujours bercer par la musique. J'ai trouvé l'histoire originale, palpitante…addictive ! Il est plus qu'évident qu'après avoir découvert également So romantic, il me tarde de découvrir son prochain titre All fuckin' mine. Alors je vous dis à très vite.

Lien : https://www.facebook.com/mon..

Peut-être que les gens normaux disent « je t’aime », mais moi, je ne sais pas ce que ça veut dire. Par contre, « tu es le seul », ça a un vrai sens à mes yeux. Parce qu’il est le seul dans mon cœur, parce qu’il est le seul qui me fait vibrer, le seul qui me fait pleurer, qui me manque, avec qui je veux continuer à vivre. Il est spécial, unique. Personne d’autre n’aura jamais sa place.
Si on se laisse aller à la douleur, à la peine, on restera coincés dans ce passé toute notre vie. Ça n’a aucune importance que les blessures soient mal cicatrisées, du moment qu’elles se referment d’une manière ou d’une autre.
Deux personnes cassées ne peuvent pas être ensemble. Elles n’auront jamais la moindre idée de comment faire pour réparer, pour construire. Elles ne sont bonnes qu’à détruire ou à survivre dans les ruines de leur passé.
« Il y a tellement de choses à lire dans ses iris, à travers les cicatrices qui tatouent sa peau…Il y a une vraie histoire sur ce visage. On la devine dure, cruelle, comme lui. »