EAN : 978B072FQ3VSX
(23/05/2017)
Emma et Théo, deux amis pour la vie. C'est ce que pensait Emma avant que Théo ne prenne la décision qui allait tout changer. Blessée, elle le fuit. Abandonné, il la trahit.Mais quand deux âmes sont aussi connectées, est-il vraiment possible de tout oublier et de fuir son passé ?
Que lire après Seulement toi près de moiVoir plus
Thaïs est un auteur dont j'affectionne particulièrement les émotions de sa plume. Ce roman est entièrement plongé dans un océan de sensations et de sentiments profonds et intenses.

Théo déteste le petit-ami d'Emma, Bastien, et leur complicité. Il est jaloux et possessif. Il utilise d'autres filles comme Marjorie pour oublier sa colère et sa frustration. Hélas, ce n'est pas suffisant, et le seule moyen qu'il ait trouvé et de s'éloigner pour réaliser son rêve.
Emma est en vacances chez sa mère, elle passe de sublimes moments jusqu'à l'épisode où Théo lui ment. Elle le connait tellement bien, qu'elle sait que quelque chose le contrarie. Et lorsque que celui-ci va lui avouer sa trahison, elle va se briser, le fuir, et l'abandonner.

Emma Beaucher, 19 ans est étudiante en droit. Elle a énormément perdue à cause de l'armée, son père, son frère, son oncle, son grand-père,... Son obstination face au choix de Théo va la rendre égoïste et fuyarde. Avec le temps, elle va grandir, devenir courage et forte. Enfin, elle va se battre pour ses sentiments, et exclure la peur. C'est une femme au grand coeur, qui aime donner et être à l'écoute.
Théo est le fils des voisins et meilleur ami d'Emma, son père est aussi militaire. En grandissant, Théo s'est renfermé sur lui-même pour se préserver et protéger ses amis, en les tenant à distance. Il est seul avec son métier. Cet homme est devenu dur, protecteur et possessif, c'est un homme bon et fort en même temps.

La narration est alternée du point de vue d'Emma et de Théo. La plume de l'auteur est légère, très fluide et facile à lire. le rythme et soutenu, aucune fioriture ou débordement. Les événement s'enchaînent et s'emboîtent parfaitement.
Le roman est basé sur les choix et les convictions, mais aussi sur la rancoeur, l'abandon, la souffrance et la peur. Les émotions sont intenses, et la plume de l'auteur les rend encore plus réelles. C'est époustouflant, le lecteur vit les sentiments des personnages, il est ballotté dans tous les sens. C'est frustrant et bouleversant.
Toutes les péripéties et intrigues ne tournent pas seulement autour de la vie d'Emma et de Théo. Les personnages secondaires, un groupe d'amis, Rachelle, Léa, Paul, Jordan et Nathan, sont très présents et tous aussi importants.

Ce roman est une émouvante et belle romance. C'est un jolie combat contre le temps, contre la mort et la vie. L'écriture est sublime et très captivante, les pages filent très vite. Les personnages sont remarquables, et les faits tellement réels. Encore une magnifique histoire de la part de Thaïs, excellent moment de lecture !
Emma a 19 ans lorsqu'elle nous est présentée. Inscrite à la Fac, le premier semestre terminé, elle retourne dans la maison de sa mère afin de s'accorder des vacances bien méritées.
La vie n'a pas été tendre avec Emma, quasiment tous les hommes de sa famille ont été militaires et tous ont été tués sur le terrain.
Résultat : la jeune fille déteste l'Armée, elle la méprise - L'Armée lui a pris les êtres qu'elle aimait le plus au monde.

Depuis le bac à sable Emma a une relation fusionnelle et seulement amicale - bien que ambigüe - avec Théo, qui lui aussi suit ses études à la Fac.
Au cours du récit on découvre que les sentiments de Théo envers sa meilleure amie ont évolués. Attirance, désir, possessivité.... Tout a changé et Théo a de plus en plus de mal à le cacher.
Mais un jour Théo va prendre une décision, une décision qui va changer sa vie et celle de Emma, une décision qui il le sait va être dure à avouer car Théo sait que la réaction de son amie va être extrême.
Emma ne lui pardonnera pas son choix, elle le prend comme une trahison, un coup de poignard en plein coeur qu'elle n'a pas vu venir.
Un héros déterminé, une héroïne trahit, deux coeurs brisés, déchirés.... plus rien ne sera plus jamais comme avant.

En quelques minutes je me suis attaché aux personnages, j'ai adoré leur jolie relation et lors du revirement de situation l'auteure m'a elle aussi brisé le coeur. Bien sûr j'en ai pleuré, c'était inévitable!
Thaïs L. a su jouer avec des émotions vraies et touchantes, elle a créé autour de ses personnages en premier lieu le bonheur d'être ensemble puis ensuite viennent la douleur et le déchirement dû au choix de Théo.

Un lien coupé d'un coup sec, sans préambule. Colère et abandon vont dominer nos deux héros puis le temps va passer...... et ne rien arranger.
Souffrance et vide vont remplacer la relation si forte qui unissait Emma et Théo et en voyant le temps s'écouler j'ai eu un pincement au coeur surtout quand l'auteure a mis en avant leur rancoeur tenace.

J'ai trouvé que de ce récit émané une grande émotivité, la plume de l'auteure est peut-être simple mais elle est efficace, elle sait tenir ses lectrices, elle sait les transporter avec ses histoires et ici elle a réussi à me faire rêver et jouer avec mes émotions avec facilité.

"Seulement toi près de moi" n'est pas qu'une histoire d'amour, qui d'ailleurs est assez complexe. C'est bien plus que ça. C'est une histoire de lien indescriptible, une histoire où les personnages vont accomplir leurs rêves, une histoire où les sentiments sont si puissants qu'ils sont indestructibles.

Thaïs L. est une auteure à suivre, Dark Romance ou New Adult - elle se déplace avec aisance à travers les genres et à chaque fois elle arrive à me toucher en plein coeur
Lien : http://addiction-livresque.b..

Quatre heures du matin...

Je n'arrive pas à dormir. Ma décision est prise mais je ne sais pas quand, ni comment je vais lui annoncer. Mon père m'a conseillé de le faire rapidement. Le cacher trop longtemps va la blesser encore plus. Quand il a lancé le sujet à table, j'ai cru que le moment était venu. Mais je me suis dégonflé en voyant à quel point ce sujet la touchait. Elle se doute de quelque chose et je souffre de ne pouvoir lui avouer. Je sais qu'elle se sentira trahie. Nous en avons parlé tellement de fois qu'elle est à mille lieux de la vérité. Je n'en peux plus de cette attirance qui me ronge dès que je suis près d'elle. La voir embrasser ce Bastien me rend dingue. Marjorie ne me suffit plus. Elle n'a rien en commun avec ma princesse. C'est vrai que c'est pour cela que je l'ai choisie au début, mais à présent, je n'y arrive plus. Je ne peux plus faire semblant. M'éloigner est la seule solution que j'ai trouvée. Mes études de droit ne me conviennent pas. Je n'y suis inscrit car c'est le rêve d'Emma et je veux être avec elle quoi qu'il en coûte. Mais la paperasse, ce n'est définitivement pas mon truc. J'ai vécu avec les idéaux "d'aider et de servir" pendant toute mon enfance. Je veux être présent pour mon pays et défendre sa cause. Cela fait quelques mois que les papiers de recrutement sont cachés dans le tiroir de mon bureau.
Mes parents sont fiers de mon choix mais ils comprennent mon inquiétude. Emma, c'est toute ma vie.
Chapitre 3 : Emma :

" -Et toi, Emma ? me demande soudain Marc. Toujours le même avis?
Il veut vraiment que je prenne part à la discussion ?? Il va être servi alors.
- Bien sûr! Je conçois que l'armée est là pour nous protéger mais il est hors de question que je cautionne le fait qu'elle tente d'inciter des jeunes à la rejoindre. Tant de vies sont gâchées. Non, non... Il est hors de question que j'accepte cela! Si l’un de mes amis venait à s'engager... Mon dieu, je ne sais même pas ce que je ferais… Mais mince quoi, comment la défendre alors qu’elle a détruit nos vies ??
...
Aujourd'hui, il vient de se passer quelque chose que je ne parviendrais jamais à oublier.
Aujourd'hui, Théo m'a menti."
Chapitre : Théo :
" Il s'avance vers moi et pose sa main sur ma nuque.
- Je sais, fiston.
Je me lève pour aller me préparer. Cette rencontre va sceller le destin de ces prochaines années et il faut que je m’éclaircisse les idées avant d’y aller. Mon père me retient le bras.
- Théo... Je vais l'annoncer à sa mère. Pour qu'elle ne soit pas seule, si …
Je hoche la tête et le remercie silencieusement. Il sait toujours trouver les mots. J'espère juste avoir le même don, car dans quelques heures, il me sera bien utile."