4,5

Quel dommage
Une histoire originale qui sort des sentiers battus avec des rebondissements inattendus. Les personnage principal Milan est beaucoup trop gnagna mais j'ai bien aimé le personnage de Seven.
Mais voila pour moi ma lecture a été complétement gâchée par les notes plus de 100 dont la plupart de servent strictement a rien a part ralentir le lecteur dans sa progression de la lecture. Mais dans l'ensemble une histoire qui ce lie facilement sans prise de têtes pour tous les lecteurs
Quand Milan, 26 ans, est invité au mariage de son ex, mère de ses deux fils de 4 et 6 ans, il est bien décidé à faire mentir la réflexion qu'elle lui a balancé dans les dents : "tu viendras seul, comme d'habitude".
Il a deux mois pour trouver la femme de sa vie, tous les moyens sont bons, speed dating, applis, chasse aux mamans célibataires à la sortie de l'école, ...
Mais la vie réserve bien des surprises et ce qui démarre comme une mauvaise blague va chambouler sa vie.
Milan est un personnage avec lequel je n'ai pas accroché, trop nunuche, trop larmoyant, trop tendance à se laisser porter par les évènements et les gens, bref trop tout. L'histoire est assez mignonne, suffisamment tarabiscotée pour ne pas être banale, et les autres personnages sont intéressants. La famille de Milan est complètement ravagée, Hunter m'intrigue énormément (je lirais certainement Not a fuckin' romance) et j'ai All fuckin' mine dans ma PAL.
Je ne connaissais pas du tout l'auteur et sa plume est légère et survoltée. J'avoue avoir complètement zappé les notes et renvois (plus de 100, qui se révèlent être souvent, pour les avoir survolés en fin de lecture, des commentaires de l'auteur sur ses propres écrits). J'ai souvent souri avec l'impression de lire un manga, j'ai soupiré d'agacement devant certaines situations trop culcul la praline et j'ai vraiment tiqué devant une scène en particulier (non, on ne balance pas une droite à une fille hystérique pour la faire taire, désolée, même au quatorzedouzième degré, ça passe pas...).
En résumé, une lecture sympa et drôle, où j'ai trouvé ce petit côté bien barré que j'aime mais ou il m'a manqué, je pense, un petit chouia d'émotion et de profondeur.
Ena L. nous plonge dans une intrigue étonnante, belle et tellement drôle. Dans une romance intense et magnifique. J'ai lu le livre d'une traite, j'ai eu du mal à poser ma liseuse, c'est bien amené et puis les rebondissements sont bien pensés, on a envie de secouer tout ce beau monde et de râler après eux.

Retrouvez la chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Je commence ma découverte de @ena_l_auteure avec ce livre.
Et OMG, sur quoi je suis tombée !
Cette romance est sensationnelle. Milan est un personnage si attachant et évidemment, totalement romantique.
Sa "petite" famille, plus originaux les uns que les autres.
J'ai été hypnotisé par ce livre.

❣ le style de l'autrice, indéniablement remarquable, lie humour et sentiment profond.
On suit l'évolution de Milan tout au long du roman, de sa quête pour trouver juste une compagne pour le mariage de son ex, jusqu'à la concrétisation d'une belle et vraie romance.

❣ Les genres se mélangent, sophistiqué ou naturel, bureaucrate ou surfeur, avec ou sans enfant, hétéro ou homo, le tout dans un ballet harmonieux, guidé par les liens qui les unissent.

❣ J'ai éclaté de rire si souvent, que mes enfants ont fini par me regarder bizarrement.
Mais comment ne pas réagir à une lecture telle que celle-ci.

❣ Sortant de ma grotte, je comprends que finalement ce livre fait parti d'un tout et que, si je décide d'approfondir ma découverte des romans de cette autrice, je ne suis qu'au début d'une longue série de fou rire, qu'ils soient tendre ou hilarant.

❣ Et après avoir écouté le "bonus", mon choix est fait, je me lance dans l'aventure Ena L 🤣
Amusant, un peu érotique, très mélo, parfois trash, ce roman est un mélange de pas mal de situations. le héros, jeune homme romantique à l'excès qui cherche la femme de sa vie, va finalement plutôt trouver un garçon, à la suite d'un quiproquo.
La famille du héros est complètement barrée, entre des frères obsédés sexuels, un beau frère acteur de porno gay et des parents complètement désinhibés.
Souvent amusant, romantique aussi, et évidemment avec une "happy end", ce roman est plutôt plaisant.
#audiolivre
Suite aux avis des copines, j'ai attendu cette nouvelle version à trois voix pour me lancer dans cette écoute.
Et je ne regrette pas, cet opus est un coup de coeur ❤
Tout m'a plus, que ce soit les voix des narrateurs, les personnages bien développés et attachants ainsi que l'intrigue prenante.
Jusqu'à la fin je me suis demandé quel serait le choix de Milan et s'il était capable d'assumer ses envies réelles.

Milan père célibataire est un grand romantique qui vit dans sa propre réalité.
J'avoue avoir eu de la peine pour lui par moment. Il a des enfants attachants mais une ex-femme odieuse que j'ai rapidement détesté.

Il a une famille unique en son genre le duo Rio et London m'ont donné le smile, leurs échanges sont décalés et totalement jouissifs. Dakota la soeur aînée et son mari m'ont fait rire plus d'une fois .

Il va rencontrer deux personnes totalement différentes mais qui vont s'immiscer dans sa vie et vont le pousser à se questionner sur ses désirs et sur l'image qu'il veut renvoyer aux autres. J'ai apprécié l'opposition entre les deux caractères.

J'ai aimé retrouver Hunter, découvert lors du tome précédent, il me tarde de découvrir son histoire.

La narration met en valeur une plume fluide et dynamique ainsi qu'une intrigue bien ficelée et pleine de rebondissements.

Ena L a su me surprendre avec cette histoire originale.

J'ai eu un coup ❤ pour cet opus et j'ai hâte de découvrir la suite de cette saga.

Nota Bene de l'éditeur
Ce livre audio a été amélioré et réédité avec trois comédiens à la lecture. Bonne écoute !
Lisez-vous des M/M ? Pour ma part hormis Heartsopper de Alice Oseman, je n'avais pas passé le cap. Si comme moi vous débutez dans ce type de romance, ce livre est parfait. C'est un roman qui casse les clichés en jouant avec, une lecture complètement barré qui vous fera passer un excellement moment.

Nous avons ici un mec très romantique, d'une sensibilité hors pair que l'on compare à celle d'une femme et pourtant Milan ne manque pas de virilité. Milan aime la romance, il croit au grand amour et aimerait avoir la famille idéale. Pourtant, il devra faire face à la réalité. La vie réelle n'est pas un roman et le grand amour sera différent de ce qu'il imagine.

J'ai adoré l'atmosphère familiale que dégage ce roman. Nous avons les enfants de Milan qui so nt incroyablement drôle. Sa vie de papa n'est pas tout à fait paisible. On fait la rencontre de sa fratrie qui est très atypique. Auprès d'eux nous connaîtrons de nombreuses galères mais aussi des moments de joies.

A travers ce roman il y a une belle critique de la société. Les nombreux personnages éclectiques n'y sont pas pour rien. On va parler des milieux sociaux, de la famille, de la recherche d'identité sexuelle et bien d'autre, …

C'est un roman qui fait réfléchir. On comprend qu'il est important de ne pas mettre les gens dans des cases. Et je dois dire que j'ai adoré ce message. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sans spoiler. Je vais donc m'arrêter là.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
J'ai lu ce livre sans lire le premier tome dont il est le spin-off (Not a fuc*ing romance) et il peut se lire sans (même si on ne comprend pas trop cette obsession avec le groupe F*ck Off dont on ne sait rien).
C'est une romance MM bien venu même si Milan se découvre attiré par un homme un peu brusquement...
J'ai aimé le caractère très fleur bleu, très sincère de Milan, qui ne cache rien à la personne qu'il aime.
Ses enfants aussi, comme il le dit plusieurs fois, ne sont pas les clichés de ceux d'une comédie romantique (à savoir ridiculement compréhensif, sage et adorable).
Seven manque peut-être un peu de difficulté par rapport à son passé mais j'ai bien aimé le personnage malgré tout.
Aussi tous les personnages secondaire donne envie d'en apprendre plus sur eux et c'est avec ravissement qu'on apprend que des livres leurs sont dédié (Hunter particulièrement).
Mention spécial à la relation très fusionnelle de Milan et de ses frère et surtout de Rio et London entre eux...
Je suis dans un espèce de marathon "Ena L" (l'auteure) depuis 1 semaine assez incontrôlable et je viens donc de finir "So Romantic".
C'est une romance mais je ne veux pas en dire plus pour ne pas "spolier" , pour ma part je me suis gâchée la surprise toute seule en lisant les livres dans le désordre sans faire exprès, alors si comme moi vous avez adoré "Not a fuckin romance" je vous conseille de lire celui ci avant de commencer les 3 tomes de Lacanau BB. Pour ma part j'ai déjà lu le 1er tome des Lacanau et je savais donc comment "finirait" la vie amoureuse de Milan.
Dans ce livre plein d'humour et de beaux sentiments on va voir notre héros tiraillé entre l'image de lui qu'il a, l'image qu'on ses proches (collègues, famille, ex...) et celui qu'il est vraiment. C'est assez intéressant parce qu'on sort de cette lecture d'autant plus certain que les faux semblants ne trompent pas et qu'il vaut mieux assumer ses états d'âme afin de ne pas blesser les gens autour de nous.
Ce livre est un beau cocktail de rires, larmes, liens familiaux, liens d'amitiés, de moments torrides et une belle histoire d'amour. Je le recommande à tou(te)s les accro(e)s à la romance. Merci a Ena L qui encore une fois sait nous faire chavirer avec ses personnages toujours plus touchants (et beaux ^^) !
Allez je continue le Tome 2 des Lacanau BB maintenant...
Milan, c'est pour moi le mec idéal. 26 ans (donc jeune, mais on fait avec!), canonissime (et c'est ses frères qui le disent, les miens ne me le disent pas !) qui lit des romances (enfin un, qui me laissera lire tranquille moi aussi) et R.O.M.A.N.T.I.Q.U.E (grâce à Ena , je sais ce que c'est maintenant un homme romantique). C'est donc un jeune papa de 2 garçons (cool les enfants, c'est mon métier !) Hardin et Jamie qu'il aime plus que tout. Enfin vous l'avez compris…le mec parfait (EUH, pour moi, bon pour l'âge, je ferai un effort !) Seulement, depuis sa séparation d'avec Floriane, il y a 3 ans, Milan n'a pas eu de relation suivie. Son rêve, trouver son âme soeur. Pourquoi son ex, elle, a rencontré celui qui lui convient et va même l'épouser dans 2 mois, et pas lui ? Et en plus, cette dernière ne manque pas de lui jeter son bonheur en pleine face et de l'inviter à l'évènement.
Il va donc tenter, par tous les moyens que nous avons aujourd'hui en notre possession, de faire LA rencontre, afin de venir accompagner le jour J, avec une belle personne à son bras. (Perso j'ai pris note de toutes les options)
Il était près du but, mais suite à un mensonge, dit sous le coup de la surprise, de la crainte, rien ne va se passer comme il l'avait prévu. Et croyez-moi, lorsque vous lirez le déroulement de la scène ou sera énoncé le dit mensonge…Ben ça vaut le détour. Malgré ses efforts, rien de rien ne se passera comme il l'avait imaginé. Pourtant au détour d'une soirée, l'amour lui apparaitra sans qu'il n'y prenne garde.
Parce que vous savez quoi, (bon, j'en suis sûre que vous le savez déjà), la vie ne se déroule pas toujours comme on le souhaite. Il y a des rencontres que l'on fait dans la vie, qui nous font du bien et d'autres qui nous révèlent. Seven, dans ce roman ce sera le révélateur. Et pour moi, un vrai coup de foudre. Oui, je l'avoue, j'ai trop craqué pour lui. C'est le meilleur pote d'Hunter, rencontré dans Not a fuckin' romance. Si vous ne l'avez pas encore lu …Non mais sérieux, vous attendez quoi !!!!! Bon reprenons, Seven c'est le mec méga bad boy, le vrai quoi ! Celui qui fait du mal, celui qui a baigné dans l'illégalité. Mais aujourd'hui, on peut dire qu'il s'est rangé, une nouvelle vie dans une nouvelle ville. Pourtant, il n'oublie pas pour autant ses connaissances (et son meilleur pote). Eh bien, ce dernier va croiser la route de Milan par le biais d'une amie commune. Vous imaginez le topo, le gars, bien propre sur lui, bien sapé, bien coiffé, poli, papa, attentionné qui n'ose même pas vous susurrer le mot bais** qui va rencontrer son opposé. le mec tatoué de partout, avec des piercings sur le corps, donc au visage, les mamelons et … son opposé quoi ! et bien vous savez quoi, entre eux ça va matcher…et peut-être pas comme vous l'imaginez…Heu restons zen Milan est hétéro, oui, il est dans cette case. Parce que pour lui, il y a des cases ! Mais MON Bad Boy, va lui en apprendre sur lui, bien plus qu'il n'aurait cru.

Que vous dire…Ena pour moi, c'est du baume au coeur. Je ris avec ses romans lorsque je les découvre et j'arrive même à pleurer avec ses personnages. Chaque roman, c'est un bout de vie partagée, un bout de vie rêvée. L'humour est toujours présent même dans les moments délicats (non mais sérieux elle frôle les 110 annotations par livres, on apprend plein de trucs de ouf, même le chinois !!) j'ai craqué pour le team Lacanau Kawaks et que dire du Benetton, ben juste je n'en ai pas fini avec eux ! Et …je n'en ai pas fini avec Ena non plus ! Donc, à très vite pour l'histoire d'Hunter.

Lien : https://www.facebook.com/mon..