3,7

Suzanne est très grande, trop peut être pour le monde qui l'entoure... Gräce à son amitié avec Django qui rêve de devenir jazzman, elle trouvera enfin sa place dans la société.
Un album au format atypique, très sympathique, plein d'humour et de jeux de mots sur la différence et l'acceptation de soi.
On y découvre aussi en toile de fond quelques références au New-York des années 30/40.
J'ai beaucoup aimé cet univers loufoque mis en scène par des illustrations vraiment très drôles.
Histoire très drôle de Suzanne qui est vraiment très grande. Elle va réussir à faire de ce "handicap" une force grâce à son ami Django qui rêve d 'être jazzman à New-York.
Les illustrations humoristiques viennent soutenir l'histoire et la rendre vraiment cocasse. le texte est truffé de jeux de mots....
Je conseille cet album illustré qui m'a fait bien rire moi qui comme Suzanne, était déjà grande quand j'étais petite....
C'est un album format petit cahier. J'ai beaucoup aimé les images, leur sobriété et leur côté un peu désuet. C'est charmant. le côté texte illustré est utilisé avec brio, créant un ensemble cohérent et pertinent.

Le côté vintage, retro, peut être considérer comme un frein pour la cible concerné. Mais à mon sens, les enfants sauront passer outre pour apprécier le propos du livre très intemporel. Chaque enfant a besoin d'être à la fois normal et différent pour trouver sa place dans la société. Suzanne est une incarnation de ce besoin.

Voici donc un objet livré par les éditions Talents Hauts et qui je l'espère saura séduire les participants du Prix des Incorruptibles édition 2013-2014
Lien : http://boumabib.fr/2014/02/2..
Un livre qui ne m'a pas vraiment emballée, mes enfants eux, ont bien aimé.

L'histoire est sympa et l'héroïne Suzanne est particulièrement grande, enfin ce n'est pas tout à fait exact, elle a de grandes jambes. En lisant ce livre, je me suis demandée si ce n'était pas une façon de dédramatiser les enfants qui sont un peu plus grands que leurs camarades. La jeune fille est grande et subit les moqueries, mais finalement elle arrive à faire quelque chose d'elle-même, de trouver un compagnon et être heureuse.

Mes enfants ont beaucoup aimé les passages amusants, certains m'ont fait sourire, car c'était très exagéré. Il y a un passage un peu plus triste et j'aurais aimé qu'il soit plus poignant, plus vif. J'ai trouvé que c'était trop plat, tout est au même niveau. Dommage!

Les illustrations sont sympas, mais sans plus.

Finalement, un bon petit livre qui devrait plaire aux enfants de 8 à 10 ans.
Lien : http://univers-livresques-en..
Sélection Incorruptibles CE2-CM1 2013.
Encore une histoire de différence. Suzanne est grande. Mais vraiment grande. Trop. Quand elle fait du cheval, ses pieds empêchent l'animal d'avancer. En classe, elle ne peut travailler parce que ses genoux soulèvent son bureau.
Très bonne complémentarité entre le texte et les images qui en disent tout autant.
Bref, elle rencontre Django, un peu différent lui aussi puisque musicien...
j'ai bien aimer ce livre car Suzanne a des grandes jambe et que c'est drole
Suzanne est très grande, elle a de trop longues jambes et tout le monde à l'orphelinat se moque d'elle.
Et puis Django arrive à l'orphelinat et tous les deux décident de s'enfuir...
Une jolie aventure rocambolesque sur la différence.
suzane me faisaient rire des images drole mais c est triste quand Django est parti mais il est revenue a la fin
J'aime bien ce livre il y a beaucoup d'aventure et de suspense.
j'aime trop se livre sa parle d'une fille orphelinat avec plein d'autres enfants qui avait de grand jambe. mais un jour il y'avait un homme qui etait arriver et ils sont vite devenue des amis ensuite ils ce sen enfuit de l'orphelinat ensemble ils on parcouru beaucoup de ville et il sen arriver a new yorck...ext