Critiques sur Suzanne est à la hauteur (12)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
murielan
  09 janvier 2013
Suzanne est très grande, trop peut être pour le monde qui l'entoure... Gräce à son amitié avec Django qui rêve de devenir jazzman, elle trouvera enfin sa place dans la société.
Un album au format atypique, très sympathique, plein d'humour et de jeux de mots sur la différence et l'acceptation de soi.
On y découvre aussi en toile de fond quelques références au New-York des années 30/40.
J'ai beaucoup aimé cet univers loufoque mis en scène par des illustrations vraiment très drôles.
sylvicha
  27 octobre 2012
Histoire très drôle de Suzanne qui est vraiment très grande. Elle va réussir à faire de ce "handicap" une force grâce à son ami Django qui rêve d 'être jazzman à New-York.
Les illustrations humoristiques viennent soutenir l'histoire et la rendre vraiment cocasse. le texte est truffé de jeux de mots....
Je conseille cet album illustré qui m'a fait bien rire moi qui comme Suzanne, était déjà grande quand j'étais petite....
bouma
  04 mars 2014
C'est un album format petit cahier. J'ai beaucoup aimé les images, leur sobriété et leur côté un peu désuet. C'est charmant. le côté texte illustré est utilisé avec brio, créant un ensemble cohérent et pertinent.

Le côté vintage, retro, peut être considérer comme un frein pour la cible concerné. Mais à mon sens, les enfants sauront passer outre pour apprécier le propos du livre très intemporel. Chaque enfant a besoin d'être à la fois normal et différent pour trouver sa place dans la société. Suzanne est une incarnation de ce besoin.

Voici donc un objet livré par les éditions Talents Hauts et qui je l'espère saura séduire les participants du Prix des Incorruptibles édition 2013-2014
Lien : http://boumabib.fr/2014/02/2..
MellysBook
  29 janvier 2016
Un livre qui ne m'a pas vraiment emballée, mes enfants eux, ont bien aimé.

L'histoire est sympa et l'héroïne Suzanne est particulièrement grande, enfin ce n'est pas tout à fait exact, elle a de grandes jambes. En lisant ce livre, je me suis demandée si ce n'était pas une façon de dédramatiser les enfants qui sont un peu plus grands que leurs camarades. La jeune fille est grande et subit les moqueries, mais finalement elle arrive à faire quelque chose d'elle-même, de trouver un compagnon et être heureuse.

Mes enfants ont beaucoup aimé les passages amusants, certains m'ont fait sourire, car c'était très exagéré. Il y a un passage un peu plus triste et j'aurais aimé qu'il soit plus poignant, plus vif. J'ai trouvé que c'était trop plat, tout est au même niveau. Dommage!

Les illustrations sont sympas, mais sans plus.

Finalement, un bon petit livre qui devrait plaire aux enfants de 8 à 10 ans.
Lien : http://univers-livresques-en..
EveToulouse
  13 novembre 2013
Sélection Incorruptibles CE2-CM1 2013.
Encore une histoire de différence. Suzanne est grande. Mais vraiment grande. Trop. Quand elle fait du cheval, ses pieds empêchent l'animal d'avancer. En classe, elle ne peut travailler parce que ses genoux soulèvent son bureau.
Très bonne complémentarité entre le texte et les images qui en disent tout autant.
Bref, elle rencontre Django, un peu différent lui aussi puisque musicien...
OrlaneDBill2015
  13 février 2016
j'ai bien aimer ce livre car Suzanne a des grandes jambe et que c'est drole
saomalgar
  18 novembre 2013
Suzanne est très grande, elle a de trop longues jambes et tout le monde à l'orphelinat se moque d'elle.
Et puis Django arrive à l'orphelinat et tous les deux décident de s'enfuir...
Une jolie aventure rocambolesque sur la différence.
NancyBill2015
  02 décembre 2015
suzane me faisaient rire des images drole mais c est triste quand Django est parti mais il est revenue a la fin
SoniaSbill2015
  30 novembre 2015
J'aime bien ce livre il y a beaucoup d'aventure et de suspense.
NathanNBill2015
  17 septembre 2015
j'ai bien aimé le livre il est super mais il est trots coure