Critique de narcose

Laissez moi vous dire une chose : cette histoire est un vrai coup de coeur pour moi !

J'avais déjà eu le plaisir de lire plusieurs ouvrages de cette auteur et j'avoue que j'avais déjà bien accroché avec son style, ses choix de personnages et leur univers.

En lisant cette nouvelle histoire, je me suis retrouvée happée directement par les deux personnages principaux et j'ai vibré, sué, eu chaud avec eux …

Jay est un jeune homme qui tente de gérer avec sa soeur Claudie (mention spéciale pour cette jeune femme) le bar familial, depuis le départ de leur mère il y a quelques années et le décès de son frère jumeau.

Alors que la soirée est bien partie, il croise la route de Kate, jeune lycéenne rousse qui vient fêter son anniversaire avec ses amies Gisèle et Annie (mention spéciale aussi pour ce personnage secondaire).

D'allumage en règle en défis stupides, voilà que ces deux là se retrouvent embarqués dans une histoire atypique, originale et dangereuse … il accepte de l'accompagner au bal de fin d'année contre son initiation sexuelle.

Au delà de l'écart d'âge entre eux, on se demande dès le début si Kate n'a pas un peu surestimé ses capacités en allant se frotter à un queutard professionnel … cette jeune vierge, innocente et qui n'a aucune expérience … sera-t-elle de taille à tenir tête à ce séduisant jeune homme ?

Jay, lui, traîne une histoire familiale comme un boulet aux pieds, se sous estimant en permanence et ayant refusé de se consacrer à sa vraie passion, la cuisine.

Cette relation avec Kate va lui permettre de remettre sa vie d'aplomb mais pas sans souffrances, sacrifices et affrontements.

⇒ J'ai juste adoré cette histoire, prenante, haletante et sensuelle entre la “princesse” des hauts quartiers et le “bad boy queutard” des quartiers populaires.

Au delà du “cliché” qu'on pourrait craindre, l'auteur a su dépasser les clivages et les codes de la romance pour nous apporter une histoire dépaysante, qui m'a fait voyager sur les montagnes russes émotionnelles des personnages.

Jay m'a particulièrement émue, avec ses fêlures et son humour particulier. Il a su me toucher et se laisser voir au delà de sa carapace de gros dur.

Kate, elle, m'a surpris par sa force de caractère face à ses parents et la vie qu'elle s'était construite.

Mention très spéciale sur les personnages secondaires féminins : Claudie et Annie, je vous ai adorées !
Ces deux là n'ont pas leur langue dans la poche et ont la “punch line” qui fait mal … mais qui apparaît au bon moment :)

=> Si vous aimez les histoires avec des couples hauts en couleurs, des personnages secondaires excellents … je vous conseille de la lire sans attendre !