Éditeur : Mix Editions (15/07/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 7 notes)
Kyle Leager, marié et père de deux enfants, voit sa vie basculer quand sa femme, Clara, décède des suites d'un cancer. Acculé par les dettes, il finit par accepter l'offre de son meilleur ami, Josiah : louer une maison et s'en partager les étages. Chacun sa vie, chacun son espace : Josiah avec son compagnon volage, Reginald, et Kyle avec ses enfants, Chadwick et Jewel. Une étrange routine finit par s'installer entre ces murs, entre rires et larmes, bonheur et petite... >Voir plus

ElsReader
  18 juillet 2016
Je sors de cette lecture sereine, mais avec le coeur qui bat plus vite… Une étrange sensation de bonheur et de tristesse pour avoir quitté Kyle, Josiah et les enfants… Trop tôt… Et j'ai envie de dire « Bon sang… Quelle leçon de vie. »
« Une famille si ordinaire », c'est l'histoire de la famille Leager et de Josiah Ellis. Une famille qui survit tant bien que mal après le décès de Clara, mère et épouse tant aimée, mais aussi l'amie tant chérie de Josiah.
Après des soucis financiers, Josiah propose à Kyle de s'installer tous ensemble dans la même maison, afin de faire des économies. C'est ainsi que quelques années plutôt toute la famille s'installe ensemble dans une grande demeure. Au fil des semaines, des mois, des années, cette famille si peu ordinaire a trouvé son équilibre, sa façon de vivre et qui n'est pas si totalement « peu ordinaire ».
Kyle a trouvé en Josiah un ami, le meilleur qu'il n'est jamais eu. Il n'envisage pas un seul instant de vivre sans lui… de ne pas avoir J dans sa vie, celle des enfants, dans sa famille et dans leur maison. Les enfants, Chad et Jewel, sont aussi attachés à Josiah que leur père.
Quant à Josiah, lui est amoureux de cette famille qui l'a sauvé une dizaine d'années de cela, une famille qui est devenu la sienne… Un ami qui représente tout pour lui, un ami pour qui, il ferait tous les sacrifices possibles… Quitte à en souffrir… A en être meurtrie durant de longues années… Mais Josiah à lui aussi trouvé un équilibre et grâce à son ami/amant Réginald, il a lui aussi un peu de bonheur. Il sait depuis le premier jour que les sentiments qu'il éprouve pour Kyle ne seront jamais partagés, il s'en est fait une raison.
Cette organisation, cette routine, si bien établie, se voit chamboulé avec l'arrivée de Paige…
Josiah se demande, qu'elle sera sa place. Aura-t-il la force de continuer comme cela, de voir l'homme qui l'aime refaire sa vie avec une autre que lui ?
Et Kyle, saura-t-il de nouveau ouvrir son coeur ? Ouvrira-t-il les yeux sur cette étrange amitié qui le lie à J… Aura-t-il le courage de changer les choses pour le bonheur de sa famille ?
Une magnifique histoire d'amitié, qui n'est au fond pas que cela… La dévotion de Josiah pour cet homme, cette famille est la plus belle chose que l'on peut voir. « Une famille si ordinaire », c'est l'histoire de sacrifice, de douleurs cachées, d'un amour à sens unique, d'égoïsme et de l'équilibre d'une famille.
La plume de l'autrice est d'une superbe tendresse, mais aussi d'une implacable dureté dans la réalité des questions, des peurs et des choix que font ces personnages… Ces personnages, qui sont bien construits et si réels… Cette plume est aussi addictive qu'émotionnelle… Comment ne pas ressentir les émotions qu'elle dégage. J'ai pleuré… Pas mal… Mais c'est ce qui rend ce roman si extraordinaire.
Cependant… Je suis partagée… J'avoue que j'ai du mal à lui donner une note et à savoir s'il fait partie de mes coups de coeur… L'histoire est magnifique, la plume de Barjy L. l'est tout autant, mais le choix de la mise en page des dialogues ne m'a pas plu. Je n'ai pas réussi à mis faire, cela a compliqué ma lecture et sa fluidité. Alors je m'interroge, serait-il juste que cette histoire et cette plume en pâtissent ? Mais, en même temps, c'est le premier roman de cette auteure que je lis et cela est peut-être tout simplement son style… Alors après de mûres réflexions… J'ai décidé de laisser l'histoire et les émotions, qu'elles m'ont fait ressentir, dicter ma note…
Ce sera donc un❤❤ coup de coeur❤❤ .
Maintenant, je vous laisse découvrir ce petit bijou, et à vous de vous en faire votre propre opinion.
Lien : https://enmaledechroniques.w..
plumkreole973
  09 juillet 2016
**Chronique Coup de Coeur **
Quand l'amour prend racine au coeur d'une amitié fusionnelle … Voici une petite phrase qui définit la relation de Kyle et Josiah.
Lorsque le malheur frappe Kyle et ses deux enfants, ainsi que Josiah l'ami inconditionnel de la famille, ils décident, suite à pas mal de soucis financiers, d'emménager tous ensembles.
Doucement, au fil des jours, les liens qui les unissaient jusque-là se resserrent. Page après page, nous suivons le long cheminement d'une prise de conscience face à un amour intense … Amour qu'ils ignorent jusque-là …
Enfin pas temps que cela ! Josiah, aime Kyle depuis le premier jour et est persuadé qu'il n'aura jamais le bonheur de recevoir de mêmes sentiments en retour, mais malgré cela, il préfère s'abreuver de l'amitié de Kyle, plutôt que de faire sa vie sans lui et risquer de le perdre à jamais où plutôt de les perdre ! Car tout au long de l'histoire, nous verrons et ressentirons tout l'amour qu'il porte aux enfants de son ami et vice-versa …
Quant à Kyle, tout (absolument tout) dans ses gestes, ses paroles, ses actions, nous démontrent qu'il tient profondément à Josiah, mais il est tellement tourné vers son passé, il a tellement peur des aprioris et de ce qu'il ressent tout au fond de lui, qu'il préfère se voiler la face … même si la peur de perdre ce dernier lui vrille le coeur et l'âme à chaque instant …
Parfois, il suffit d'un battement d'ailes de papillon, pour provoquer un ras de marée dans une vie qu'on croyait nous satisfaire …
Est-ce que Kyle, aura la force d'accepter ses sentiments, et ouvrira enfin les yeux sur l'avenir qui s'ouvre devant lui ?
Est-ce que Josiah, aura l'audace d'ouvrir son coeur, et de dévoiler enfin l'amour puissant qui le consume ?
Pour répondre à ces questions, et découvrir ce magnifique message d'amour, prenez le temps de lire ce roman, de vivre et ressentir au plus profond de vous, l'histoire qu'il nous délivre.
« Une famille si ordinaire », C'est un débordement de tendresse, de douceur, de pudeur, de bonheur … Parfois les paroles ou les actions nous serrent le coeur très fort, l'émotion et les larmes vous submergent, mais il a tellement d'amour délivré au fil des pages, que nous sommes enveloppés dans une petite bulle de bonheur et c'est juste magique !
« Une famille si ordinaire », C'est un tsunami d'émotions plus belles les unes que les autres ... Que ce soit dans la joie, les rires, les sourires, les épreuves, les drames et les larmes, comme dans le bonheur tout simple de la vie familiale …
Je me suis laissé emporter, happer par le style en toute simplicité et délicatesse de l'auteure, je me suis laissé captiver, enivrer par l'histoire qu'elle nous propose … le tout nous est offert avec une justesse incroyable.
Absolument tous les personnages sont touchants, attachants, d'un réalisme époustouflant …. Ça pourrait être ma famille …. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai de suite réussi à mettre un visage sur chacun d'eux, mais ils ont tous chacun a leur façon, réussi à me toucher, m'attendrir, m'émouvoir, et parfois me mettre en rogne …
Moi qui ne lis pas sur les supports tels que « wattpad - fanfic » et tout ce qui s'y rapproche, je dois dire un grand Merci à Mix Editions, de m'avoir permis de découvrir cette petite pépite.
Voici un livre qui rejoint tout naturellement mes Coups de Coeur … Voici une histoire que j'aimerais ne pas encore avoir lu, pour avoir le plaisir de la découvrir à nouveau. Je ressors de cette lecture le coeur léger… Une auteure que je ne manquerai pas de suivre de près … Très très près :)

Lien : http://wp.me/p7hZdc-en
Kbou
  30 octobre 2017
Quelle est la frontière entre amitié fusionnelle et l'amour ? Est-ce celle des mots que l'on n'ose pas dire ? Celle du corps de l'autre que l'on n'ose pas franchir ?
Ce roman, nous raconte l'histoire de Kyle, père de deux enfants dont la femme est décédée des suites d'un cancer et de Josiah, le meilleur ami de Clara, la femme de Kyle. Kyle se retrouve vite dans une situation financière délicate après le décès de sa femme et peine à joindre les deux bouts en fin de mois. Josiah propose alors à la petite famille d'emménager tous ensemble dans une grande maison afin de partager les frais. Kyle accepte l'offre de Josiah, et se moque de ce que les gens pensent du fait qu'il partage le même toit que le meilleur ami gay de sa femme décédée.
L'amitié entre Kyle et Josiah devient chaque jour un peu plus forte. Josiah se montrer très vite indispensable à la vie de Kyle, et réussi à trouver un équilibre dans sa nouvelle famille même s'il doit garder secret les sentiments qu'il éprouve pour Kyle depuis leur première rencontre.
Les choses commencent à s'accélérer lorsque Kyle, après des années de célibat forcé va laisser une nouvelle femme entrer dans sa vie, Josiah de son côté ne voit plus guère son compagnon volage et fantasque, Reginald. Alors il va aussi de son côté tenter de trouver un homme capable de l'aimer de lui faire oublier l'amour impossible qu'il éprouve pour Kyle.
Toutefois, la vie est faite de rebondissements et Kyle va découvrir la vraie nature des sentiments que Josiah éprouve pour lui. Cette découverte va véritablement perturber Kyle et le forcer à se poser des questions sur ce qu'il ressent vraiment pour Josiah…. Cette amitié fusionnelle n'est-elle pas qu'un déguisement des sentiments qu'il ne soupçonne même pas ou ne peut accepter ?
Ce roman est un coup de coeur et je vous encourage chaleureusement à le lire. L'histoire peut paraître un peu cliché, mais elle est très bien racontée et vous fait passer par tous les sentiments, la joie, la colère et la tristesse…. Au-delà de la romance, l'histoire est pour moi un appel à la tolérance et à l'ouverture des mentalités.
ChoupieS
  24 juillet 2017
Une Famille si ordinaire est un parfait représentant du genre « Tranche de vie ». La plume de Barjy L. allie légèreté et incises de dialogue avec une réelle harmonie. Cela donne à l'ensemble une belle cohérence, même si de temps en temps, on a quelques difficultés à identifier l'interlocuteur. Mais heureusement, cela ne dure pas bien longtemps.
L'intrigue est « calme » et parfaitement réaliste et cohérente avec les sujets développés. L'intérêt se positionne surtout sur les personnages qui vont intégralement tenir l'histoire du début jusqu'à la fin. Ils permettent de mettre en scène des moments plus ou moins difficiles de la vie de tous les jours. Les émotions ne sont pas surfaites et donnent autant de crédibilité à l'ensemble.
À ceux qui souhaiteraient lire un roman « Tranche de vie », je recommande cet ouvrage qui les plongera véritablement dans le quotidien d'une famille ordinaire, et pourtant pas tout à fait comme les autres.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
plumkreole973plumkreole973   09 juillet 2016
« Je vais bien, Kyle. Tu dois arrêter de t’en faire pour moi. »
« Désolé. J’y arrive pas… Parce que je te connais mieux que je ne me connaîtrai jamais moi-même et je sais que tu ne vas pas bien. »
Josiah baissa la tête.
« Je veux juste que tu saches que si tu as besoin de moi, je suis là. »
« Je le sais… Merci, Kyle. »
Celui-ci s’éloigna vers la porte et, au moment de sortir, il se retourna.
« Tu nous manques, J. Tu me manques. »
Josiah entendit la porte se refermer et releva les yeux sur les collines qui se dressaient devant lui, les larmes aux yeux.