Marabout (12/10/2016)
4.75/5   4 notes
Le livre qui reprend dans l'ordre toutes les techniques du CAP de boulangerie, pour tous ceux qui se rêvent apprenti boulanger.

Le concept pour chaque recette : une infographie et une photo « matière » pour expliquer ce que c'est et ce qui compose la réalisation, une photo de tous les ingrédients, des photos étape par étape, une photo finale pour rêver.

Un total de 100 recettes :
Environ 40 recettes de base : le traitement des pr... >Voir plus
Que lire après Le grand manuel du boulangerVoir plus
On ne fera pas mieux pour quiconque veut devenir boulanger-pâtissier. Il y a un large choix de type de pains, même les plus récentes recettes sans gluten par exemple, un peu d'exotisme aussi avec des pains du monde. Côté pâtisserie, on a autant les classiques tels le flan, les tartes que des recettes plus régionales. En plus d'un bon paquet de recettes boulangerie-pâtisserie, il y a également quelques tartes et autres mets salés.
Je n'ai aucun reproche à lui faire, il dépasse mes attentes, à la base c'est un livre pour passer le CAP boulanger mais il conviendra à tous avec ses trucs et astuces de professionnels pour débutant.

Façonnage:

Qu'est-ce que c'est ?
Manipulation de la pâte avant cuisson de manière à lui donner sa forme finale. Il suit le pointage et précède l'apprêt.