EAN : 9791038202153
Audie-Fluide glacial (01/12/2020)
4.25/5   4 notes
Pour célébrer avec vous cette fin d'année et vous remercier de votre confiance et votre fidélité, nous avons créé en exclusivité pour les abonnés ce recueil qui rassemble de nombreuses histoires et strips (inédits dans le magazine) de notre collection Umour de poche, véritable espace de liberté pour la nouvelle garde de Fluide Glacial. Avec cet album, emportez avec vous, partout ou vous allez, le meilleur de l'Umour 2020.

Ce recueil contient des histo... >Voir plus

Zora-la-Rousse
  07 décembre 2020
Un fois n'est pas coutume : une critique sur un recueil de strips made in Fluide Glacial...
J'ai plus l'habitude de chroniquer les BD elles-mêmes, mais en cette année pas comme les autres, j'avais besoin de souligner à quel point la lecture de ce magazine si cher à ma tendre moitié a enchanté mon printemps, mon été, mon automne et certainement mon hiver 2020.
C'est drôle, c'est décapant, sarcastique mais si vrai.
Je dois à ces auteurs, et les autres qui paraissent dans Fluide, des sourires, des marades en solo ou à plusieurs, des idées de lecture, toujours.
Un grand merci à eux tous, ils sont précieux.
croix59
  05 décembre 2020
Des strips de 3 cases de 6 auteurs différents de Fluide Glacial qui célébrent une année 2020 différente sans traiter de la pandémie - on voit un masque une fois uniquement - qui relatent des histoires de couple, d'un ado Tanguyesque, d'un ministre au chomage. Sympathique avec certains strips trés drôles.

Video de L'Abbé (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  L'Abbé
Pour que l'été soit plus que jamais synonyme de détente, la librairie Point Virgule vous propose une sélection de bandes dessinées humoristiques. Il y en a pour tous les goûts, que vous préfériez les gags, les détournements de références ou les situations abracadabrantesques, vous serez servis !
- Le divin scénario, Jacky Beneteaud & Fabrizio Dori, Actes Sud, L'an 2, 21,50€ - Zom 100 : Bucket list of the dead : Haro Aso & Kotaro Takata, Kana, 7,45€ - Papa est une licorne, Suzuki Monaka, Akata, coll. WTF ?!, 7,95€ - 3 cases pour 1 chute, L'Abbé, Fluide Glacial, 9,90€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.