AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Jesperah


Jesperah
  10 janvier 2020
Je ne vais pas faire une critique complète, car c'est une lecture très ancienne, mais je tenais à écrire une chose, qui DOIT ETRE DITE :
Angélique est l'un des plus extraordinaires personnages féminins jamais créés. Elle est sublime et intensément désirable certes, désirée par la majorité des hommes de l'intrigue, mais surtout elle est fougueuse, intelligente, fourbe, déterminée à défendre sa vertu contre tous ceux - et ils sont nombreux - qui voudraient la lui ravir, et il lui arrive un nombre incalculable d'aventures très étranges et dangereuses, dont elle sort parfaitement indemne, entre autres :

Un vieillard la drogue pour abuser d'elle (apparemment les agresseurs au Ghb existaient déjà), elle s'endort, le vieux veut mettre à éxécution ses mauvais desseins, que chacun imaginera sans peine, mais...


Attention, comment va-t-elle se sortir de ce mauvais pas ? Je rappelle qu'elle est inconsciente, et lorsque j'ai lu cela, à vingt ans, naïve que j'étais, je pensais que la situation était désespérée, que c'en était fait de la vertu d'Angélique, que tant et tant on nous vantait depuis le début du récit....


Et là....



Le vieillard....



Ne parvient pas à... violenter la jeune personne, du fait de son grand âge, il perd tous ses moyens, enfin le peu de moyens qu'il avait.
Et la voilà miraculeusement sauvée ! Si ce n'est pas extraordinaire !
Commenter  J’apprécie          112



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (11)voir plus