AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2280410478
Éditeur : Harlequin (10/10/2018)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Après le succès de Pour t'avoir, découvrez le nouveau roman de Shirley L.B. !L'amour peut détruire, et faire renaîtreJe n'aurais pas dû revenir. Si je suis parti, il y a sept ans, c'est pour protéger la femme que j'aime et à qui j'ai fait du mal. Ma Louise. Depuis mon départ, je tente de vivre avec son souvenir et la douleur de l'avoir perdue. Mais je n'ai jamais pu l'oublier. Parce qu'elle était ma lumière, celle qui me poussait à me battre chaque jour pour devenir... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
TheLovelyTeacherAddictions
  01 janvier 2019
Depuis le mois d'octobre, ce roman était dans ma PAL et ce fut donc ma toute première lecture de 2019 et j'ai passé un super moment de lecture avec cette romance forte , émouvante et éprouvante.

Louise Fabre a , depuis 7 ans, perdu tout souvenir de la nuit qui a bouleversé sa vie à tout jamais. Non seulement elle a une grosse perte de mémoire mais en plus, elle a oublié son passé et ce qu'elle a vécu. Elle est en couple avec Simon mais le destin semble prendre un malin plaisir à s'acharner sur la jeune femme car depuis 4 mois la souffrance , la douleur et la perte rythment sa vie . Faire son deuil est impossible et elle a l'impression de survivre mais pas pour les bonnes raisons. Personne ne semble comprendre ce qu'elle vit, ce qu'elle ressent mais surtout elle a envie que tout cette souffrance cesse enfin. Sa rencontre avec cet inconnu dans un hôpital sera l'électrochoc dont elle a aura besoin car avec lui, elle a l'impression de pouvoir être elle même et de ne pas devoir jouer un rôle. Sa mère Anne est un personnage qu'on va détester de la toute première à la toute dernière page. Si parfois nous parvenons à trouver des excuses à certains comportements , son attitude est impardonnable. Sous couvert de protéger sa vie et de lui offrir une vie de bonheur, elle ne va faire qu'accroître sa tristesse. Elle a des paroles très dures et même violentes envers sa fille qui semble l'avoir sans cesse déçue.

Cet homme va donc tout dévaster sur son passage et avec lui , elle a l'impression d'avoir trouvé quelqu'un qui comprend vraiment la notion de perte. Mais elle découvre qu'Hugo n'est pas véritablement un inconnu et qu'il sait des choses à son égard dont elle ne se souvient pas. L'alchimie reste intacte entre eux et la passion est bien de retour. Mais peut elle vraiment compter sur un homme qui paraît aussi instable que lui. Il se cache derrière des non dits et Louise pourrait être de nouveau perdue dans ses sentiments. Une chose est sûre , il l'a fait vibrer et la voit comme une femme, ce qui ne sera pas le cas de Simon. Ce dernier sera aussi facile à détester qu'Anne , la mère de Louise. Son comportement est odieux, menaçant mais aussi inquiétant. Un lien distendu persiste entre eux mais un petit rien suffirait à le briser . Cependant en brisant ce lien ne risque t-elle pas de se briser elle même encore plus? Louise va devoir faire des choix qui risquent de chambouler sa vie .

Hugo Lombardi est notre héros de 26 ans qui est rongé par la culpabilité et qui vit dans une certaine forme de lâcheté. Dès le début de la romance, nous avons connaissance de son lien avec Louise et nous savons donc les tenants et les aboutissants. Seule une information ne sera dévoilée qu'à la toute fin et explique le revers de situation initial. Comme je le disais, Hugo est un homme qui est lâche dans le sens où il préfère prendre la fuite plutôt que d'affronter les obstacles. Il a morflé c'est une chose mais il va devoir apprendre à être plus combatif s'il veut enfin être apaisé et heureux. Cependant je ne pense pas qu'il soit prêt à remonter les manches et affronter la triste réalité. Il risque même de retomber dans les mensonges et profiter de l'amnésie de Louise pour retrouver celle qu'il a toujours aimé. Il a ce côté protecteur en lui mais c'est aussi un aspect dévastateur qui le ronge années après années. Il peut très vite péter un plomb et doit canaliser ses excès de colère. Nous avons son point de vue dans cette romance et j'ai apprécié le fait qu'il ait des failles et qu'il ne soit pas parfait. Heureusement il pourra aussi compter sur Gaëlle , sa meilleure amie, pour lui botter les fesses et pour le forcer à se sortir de sa léthargie. Laissera t-il la culpabilité définir sa vie? Osera t-il enfin se battre pour ce bonheur qu'il mérite tant?

Bref, j'ai apprécié ma lecture de T'aimer après tout même si j'aurais sans doute aimer un peu plus de développement dans les derniers chapitres. Shirley B nous offre une romance forte où l'amour doit affronter de nombreuses épreuves, les surmonter pour enfin s'exprimer. Les personnages sont des êtres écorchés vifs qui devront affronter la vérité pour espérer dépasser leur passé.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LesMissChocolatinebouquinent
  14 décembre 2018
Après sa romance « Pour t'avoir », Shirley nous offre de nouveau une belle histoire. Et il n'y a pas à dire Shirley L.B. sait parfaitement y faire pour te rendre accro dès les premières pages et surtout…. oui surtout faire chavirer ton petit coeur. Quand la magie opère de cette manière, je trouve que c'est carrément dingue !

Hugo est le genre d'homme que tu regardes droit dans les yeux avant juste de l'étriper. Hugo est le number one du « je prends la tangente » avant que ca barde dans tous les coins. Causes atténuantes, manque de maturité ou lâcheté, Hugo est parti sept ans plus tôt. Laissant Louise, sa belle Louise, son soleil, l'amour de sa vie, alitée dans le coma. Responsable de son état, sa conscience lui crie de foutre le camp. Conforté dans son choix par la haine viscérale que lui porte ses beaux parents, il quitte Nice le coeur lourd et l'âme en peine.

Il y eu a fallu sept ans, pour tenter de se construire, sept ans où l'amertume grandissante lui pourri la vie. Pourtant il a fait de très belles rencontres à Paris. Il aurait pu passer l'éponge et tout oublier. Lorsque de nouveau tout part en vrille et son monde s'écroule, il se doit alors de régler les comptes avec son passé.

Retour à la casse départ, sans passer par la case prison, Hugo prend sa vie en main à Nice. Tout a l'air simple, dit comme ça, mais lorsqu'il se trouve face à face à Louise, tout dérape dans le style « no control, no panic » ou » y a t-il quelqu'un pour sauver la situation ». (Je ne suis pas arrivée à choisir entre les deux situations). Sa belle Louise, aussi magnifique qu'auparavant, mais ces yeux sont inondés de tristesse et le plus terrible c'est sa non réaction.

Hugo se donne comme mission de la (re)conquérir. Je pense à mon grand regret qu'il ne doit pas avoir de mode d'emploi, par ce que tout part en cacahouète, à vouloir trop bien faire, il se laisse piéger par le mensonge. Et tout le monde sait ce qu'il se passe quand la vérité éclate.

Je ne parlerai que très peu de Louis car ce serait te dévoiler toute l'histoire. Sache que Louise a subi de nombreuses épreuves qui l'ont peu à peu résigner. Son manque de confiance en elle, la plonge dans un profond désarroi. Cette rencontre avec Hugo va la confronter à sa vie, l'apaiser et surtout elle devra prendre enfin ses propres décisions quant à son futur.


Shirley L.B. a tout d'une autrice de talent. Elle communique par sa jolie plume toute une flopée d'émotions où il est impossible d'y être insensible. Entre rire et larme, amour et passion, haine et colère, mensonge et vérité, il y a tout pour te rendre chèvre et totalement addicte. J'adore la plume de Shirley L.B., elle a ce petit truc incroyable et spontané d'être là où il faut et quand il faut. Une petite touche d'ironie et de sarcasme, et hop ! Une touche de tendresse et de passion enflammée, et hop ! Une touche de déprime, de colère et d'haine, et hop ! Elle a cette verbe si particulière qui peut être à la fois doucereuse puis enflammée et en détresse. Cette histoire est loin d'être à l'image paisible de l'onde d'un lac, il y a toujours un petit ploc qui vient entraver la sérénité. C'est juste incroyable !

Si t'as déjà lu « Pour t'avoir » tu seras surprise de constater que c'est une suite sans l'être. Et si t'as envie de foncer pour découvrir ce roman ci, pas de soucis de compréhension ou autre.

Une nouvelle fois Shirley L.B. a su me charmée. Une histoire profonde où les personnages loin d'être parfaits (enfin si ….ils sont parfaitement imparfaits) partent à la conquête du simple bonheur.

A dévorer et à croquer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lesetoileesdesbibliotheques
  03 novembre 2018
Sept ans après le drame qui a changé sa vie et détruit celle de son aimée, Hugo est revenu à Nice en quête d'apaisement et pourquoi pas une rédemption qu'il espérait sans trop y croire. A peine quelques jours, et son passé le rattrape comme un effet boomerang. 
La femme qu'il a aimée et blessée ne le reconnait pas. Elle a oublié leur passé commun et leur amour. Elle l'a oublié lui et le mal qui lui a fait !
Louise a changé. Ses yeux rieurs et frondeurs se sont éteints. Qu'a t-il pu lui arriver pour perdre la lumière qu'elle diffusait autour d'elle avec générosité ? Cette lumière qui a illuminé sa route avant de la perdre avec ses conneries ! Mais à sa décharge, il était jeune, imbu de lui-même et ne connaissait pas l'importance de ce qu'il avait. Louise était  son soleil et son guide dans les dédales sombres de sa vie. Elle brillait de mille feux. Et Louise qui est devant lui, est toujours aussi belle si ce n'est plus mais elle a perdu la flamme !  
L'heure est venue de payer le tribut de ses méfaits. de réparer ce que sa lâcheté a laissé comme dégât ! Mais s'il ne fait que rajouter à ses peines ? Est-il prêt à l'aimer comme elle le mérite ? Pourra t-il supporter la déception luire dans ses yeux quand elle saura la vérité ? Une vérité qu'il n'ose même pas lui avouer. 
Il vaut mieux pour lui qu'il la quitte avant qu'elle ne le fasse ! Quand elle se rendra compte quel genre d'homme qu'elle fréquente, elle le détestera. Rien que d'y penser, lui rend la chose intolérable !
T'aimer après tout aurait pu être un coup de coeur mais il m'a manqué le papillonnement dans le ventre que j'ai eu en lisant Pour t'avoir. Néanmoins, le trop plein d'émotions de cette histoire bouleversante a fait chavirer mon coeur. Et m'a fait verser mes larmes. Par les thématiques abordées, je ne pouvais que succomber aux délices d'une plume magnifique, à ses personnages torturés et à leurs maux. 
Partager leur douleur et leur deuil m'a prise aux tripes plus d'une fois. Hugo n'est pas parfait. Colérique et a du mal à gérer ses émotions. Mais disant qu'il n'a pas eu la bonne figure paternelle pour le guider !  Un mec entier mais pas mauvais. Il est aussi  protecteur envers les personnes qu'il aime et très attachant. Quant à Louise, c'est l'emblème de la femme courageuse. Un bon fond et le coeur généreux.
T'aimer après tour, ne s'arrête pas juste à une relation amoureuse compliquée. Non, c'est bien plus profond que cela. c'est aussi une dédicace à un ange. Un cri de c
oeur d'une maman en souffrance qui doit non seulement enterrer un bout d'elle, mais aussi ravaler sa peine, ses larmes pour batailler contre un déni social et juridique !
Une belle histoire que je vous recommande !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Coralienm89
  21 novembre 2018
Une petite pépite.
J'ai été séduite par les thèmes abordés et plus particulièrement par le deuil de Louise. Elle a porté son bébé 9 mois et alors qu'elle pense accoucher, on lui apprend que son bébé ne vivra pas. le fait que son enfant soit mort né ne fait pas d'elle une mère ? Son deuil n'a pas d'importance ? J'ai été vraiment touchée par Louise, sa détresse mais aussi sa force et sa persistance. Déjà n'avoir aucun souvenir d'avant ses 18 ans puis la perte de son bébé à terme… On comprend parfaitement qu'elle puisse vite se sentir mieux en présence de cet « inconnu ».
Vous pourrez lire ma critique complète sur mon blog.
Lien : https://leslecturesdecoco.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Coralienm89Coralienm89   21 novembre 2018
Quand tu te réveilleras, je ne serai plus là. Ce sera douloureux, c’est vrai. Tu m’en voudras à mort, je le sais. Parce que je ressentirai la même brûlure que toi. Puis les secondes passeront, les minutes s’effaceront et le manque deviendra de plus en plus supportable.
Commenter  J’apprécie          00
Coralienm89Coralienm89   21 novembre 2018
– Louise, ne m’oblige surtout pas à faire ça une nouvelle fois.

– À faire quoi ?

– À foutre ta vie en l’air.
Commenter  J’apprécie          00
Coralienm89Coralienm89   21 novembre 2018
Mais moi oui ! Moi, j’ai abandonné, Gaëlle. Tu peux le comprendre ? C’est en train de me flinguer d’être ici.
Commenter  J’apprécie          00
Coralienm89Coralienm89   21 novembre 2018
Achève-moi Louise. Je t’en prie, termine-nous.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : mensongesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

à table ...

la pub nous l'a assez dit : du pain du vin et du ....

saucisson
boursin
chocolat

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : Aliments , gastronomie , manger , humourCréer un quiz sur ce livre