Moi, Lola, boulimique tome 1 sur 1
Auto édition (12/01/2019)
4.14/5   7 notes
Avez-vous déjà eu cette impression que la vie vous joue des tours ?

Qu’elle teste en permanence votre capacité à gérer les difficultés ?

Quand quelque chose de bien vous arrive, avez-vous la sensation que cette sournoise vous tend un piège pour vous noyer par surprise, alors

que vous cherchez désespérément à garder la tête hors de l’eau ?

Moi, oui.
Pourtant ma vie n’est pas si mal, j’aime bien celle... >Voir plus
Que lire après Moi, Lola, boulimique, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai adoré lire ce livre qui traite d'un sujet très important, le titre en est le reflet, le personnage de Lola m'a énormément émue par sa fragilité, ses craintes et son mal-être.

Je ne dirais pas que je me suis retrouvée dans ce personnage car effectivement quand on aime pas son corps, quand on est pas comme la « norme » le voudrait, comme les dicta de la mode montrent et comme on peut voir sur les podium de mode, il est difficile de croire qu'on peut plaire à la gente masculine.

J'ai éprouvé beaucoup de peine pour ce personnage qui se bat pour être heureuse mais qui a du mal à faire confiance aux autres.

Il ne faut pas oublier que les paroles blessent plus que les actes, de nos jours une cicatrice physique peut vite être réparée mais une blessure psychique est indélébile.

Même si le point de vue de Lola est le plus prédominant, j'ai aimé avoir aussi celui de Raphaël et d'autres personnages par moments, cela nous permet comme souvent d'appréhender au mieux leurs sentiments et leurs pensées.

Cette lecture fut vraiment très agréable, elle est pour moi destinée à toutes les personnes qui ont peu confiance en elle par rapport à leur physique mais aussi devrait être lus par les adolescentes.

Ce fut une belle découverte.
Il me tarde de connaitre le tome 2 de ce livre et voir ce qui pourrait arriver à nos chers protagonistes.
Mon avis :

Lola a un langage familier, parfois limite chartier qui est amusant, ce qui nous donne plus de facilité à entrer dans l'histoire parce que nous avons l'impression d'avoir une conversation avec une amie qui nous conte les dernières aventures en date de sa vie. C'est également une personne sensible qui vit de grands ascenseurs émotionnels à cause de son trouble alimentaire. Alors qu'elle vit son petit quotidien sans trop savoir si l'inattendu pointera le bout de son nez et si elle pourrait réussir à être forte jour après jour, elle fait une rencontre qui pourrait tout changer ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, l'écriture de l'auteure est détendue tout en maîtrisant parfaitement son sujet afin de, peut-être, faire passer un message « Vous n'êtes pas seule » et aider aussi à se relever. J'ai très envie de découvrir la suite pour savoir ce qui attend notre attachante Lola pleine de vie ! Je remercie Delphine LC pour sa confiance en m'envoyant son livre afin que j'en fasse la chronique et encore merci également pour le marque page qui l'accompagnait. Si vous ne savez pas trop quoi lire, et qu'une histoire qui change vous fait envie alors n'hésitez plus, Lola vous fera passer un excellent moment !

Tout d'abord je remercie Delphine l'auteur de m'avoir confié sa Lola et j'en suis touchée et ravie.
Que dire sur ce livre sans spolier? Un roman racontée par la narratrice Lola mais aussi qui alterne avec plusieurs narrateurs et j'ai trouvé ça important pour bien comprendre chaque personnage et chaque ressenti.
Lola m'a tellement touchée. Une femme qui manque totalement de confiance en elle, qui pense qu'elle ne peut pas être aimée, qui a tellement de blessures et de douleurs! On a envie de se battre avec elle et pour elle! J'ai souri mais aussi j'ai été très émue avec les larmes aux yeux par moments.
Lola mérite que l'on lise ce roman parce Lola concerne tellement de jeunes filles ou femmes! Il doit passer entre toutes les mains et aussi bien ado que adultes.
Vous l'avez compris j'ai beaucoup aimé et j'ai très envie de lire la suite de l'histoire de Lola.
Le seul petit point négatif pour moi c'est parfois le manque de surprise sur certains événements un peu trop évidents. Mais qui n'a gene en rien ma lecture et je suis ravie de cette découverte!
ce roman est juste génial!!! Il se lit facilement et vite, l'histoire est légère parfaite pour l'été. Il est écrit principalement par Lola mais tous les autres personnages prennent également la parole et nous donnent leur point de vue ce qui les rend très attachants (sauf un grrrr, je n'en dirai pas plus). L'auteure m'a ému dès sa première page avec son « avant-propos » et Lola est un personnage adorable. Elle n'a pas une vie très facile et n'a pas confiance en elle donc je pense que beaucoup de lectrices peuvent se retrouver dans cette histoire qui leur donnera le sourire. Il est évident que j'ai hâte de lire le tome 2 vu la fin de celui-ci...
Ce livre est plein de rebondissements. Il est addictif. Lola et ses proches sont très attachants... Il n'y a pas que des moments positifs dans ce livre est c'est ce que j'aime, il est réaliste. L'écriture est simple et fluide. Un beau feel good. C'est pour ce genre de livre que j'aime lire de l'auto édition. On découvre de vraies pépites.
J'ai apprécié ce livre et je vais de suite lire le tome 2 .

S'il n'avait pas été là, que serais-je devenue ? S’il s’était contenté de me foutre dans un foyer plutôt que de me prendre sous son aile.
Peut-être je serais devenue une de ces filles accro à la drogue, aux mecs ou à l'alcool comme ma mère, peut-être ne serais-je même plus de ce monde. Il m'a sauvée, il m'a aidée, soutenue et traitée comme un père traiterait sa fille, je lui dois tout ce que j'ai et tout ce que je suis aujourd'hui.
Une fois les portes passées, le stress commence à monter en moi et la machine se met en marche. Je passe les rayons un à un, remplissant presque entièrement un panier, sans même m’en rendre compte.
Pour être honnête, je ne sais pas du tout ce que j'ai mis dedans, mais c'est comme une pulsion, il faut que je le remplisse, de tout et rien en même temps, tout ce qui se mange, tout ce qui m'attire l’œil.
À cette époque, j’avais dix-huit ans et elle devait en avoir quinze ou seize peut-être.
Très vite on a sympathisé, j’aimais sa maturité, sa simplicité.
Elle faisait tellement plus que son âge.
Quand on l’écoutait parler on ne pouvait qu’être sous le charme, elle avait ce petit accent qui faisait craquer tous les mecs qu’elle croisait.
Elle était tellement intéressante, douce, gentille, magnifique…
C'est tout lui, dès que je compare un homme de près ou de loin à Arnaud ou que je les mets tous dans le même sac comme il dit, il est à fleur de peau. Il ne supporte pas le moindre sous-entendu, aussi minuscule qu’il soit.
Parfois, j'oublie que Jules est un homme, il est mon meilleur ami, ma copine en quelque sorte, alors j’avoue que j’ai tendance à zapper ce détail.