AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2367403341
Éditeur : Scrineo (20/08/2015)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Retrouvez en kiosque dès aujourd'hui la revue de culture générale "L'Eléphant" avec son premier numéro hors-série consacré à la mer.

Ce numéro spécial a été réalisé en partenariat avec l'Agence des aires marines protégées à l’approche du colloque national des aires marines protégées, prévu à Brest début octobre. "L’Eléphant" se plonge ainsi dans les océans : 160 pages d’actualités, de rencontres et d'articles agrémentés de jeux pour tout retenir sur l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
carlottita91
  03 octobre 2015
J'ai reçu ce hors série lors de la dernière opération Masse Critique.
Je n'avais pas besoin d'être séduite par l'Elephant car je le suis déjà depuis quelques mois. C'est ma revue du moment !
L'Elephant est une revue de culture générale accessible à tous et reprenant de nombreux thèmes tels que la géographie, les sciences, la littérature, la philosophie....et j'en passe !
Les mots compliqués sont expliqués dans des lexiques, des quiz reprennent les grandes lignes des thèmes abordés afin de mieux mémoriser ce qui a été lu, un agenda permet de ne rien louper de l'actualité.... Bref, moi qui ai soif de connaissance, je suis servie !
En ce qui concerne le hors série, celui-ci est le tout premier et j'espère... pas le dernier.
La protection de l'environnement, le climat, la pêche, le sport,...tout ce qui tourne autour de la mer y est abordé dans ces 160 pages de culture générale!!!
Ce n'est au départ pas un de mes thèmes de prédilections mais j'ai apprécié le sujet.
L'objectif que s'est donné l'équipe de l'Elephant est largement atteint. L'ensemble des connaissances essentielles sur ce thème y est. le lecteur est même sensibilisé à l'avenir de la planète grâce à des dossiers riches et complets.
Bref apprentis pêcheurs ou simples curieux, ruez-vous dans vos kiosque vous ne serez pas déçus !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Lilou789
  14 octobre 2015
Merci Masse Critique ! J'ai découvert une revue de haute qualité ! Je n'avais pas encore lu de numéro de cette collection. le prix m'a arrêté (15 €). Mais la qualité et la densité des informations présentes justifient ce prix. C'est un vrai moment de lecture, qui donne envie d'apprendre, d'être curieux et de tout retenir !
La revue est très agréable à découvrir, à feuilleter, à lire. Les articles sont écrits avec pédagogie, ce qui favorise la mémorisation. Plusieurs niveaux d'information sont donnés dans chaque article, mettant en avant une anecdote, un chiffre... et les grandes problématiques actuelles.
Des quizz en fin de chapitres permettent d'aider à dégager les grandes lignes des thématiques abordées et à les retenir.
C'est donc un vrai bonheur de lire l'éléphant, dont les angles et les textes sont captivants.
Il y en a pour tous les goûts : science, littérature, biologie, énergie... chacune y trouve son compte.
Moi qui aime apprendre, et qui suis curieuse, j'ai plus qu'apprécié cette découverte.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mordred
  09 novembre 2015
Je connaissais la revue via une amie qui l'avait reçu à l'occasion d'une masse critique et m'en avait parlé. Aimant beaucoup la mer j'ai eu envie de découvrir l'éléphant à travers ce numéro spécial. je ne suis pas déçue par la teneur des articles même si certains m'attirent moins que d'autres tous ont l'air intéressants et facile d'accès. Je l'ai prêté à mon père et à mon compagnon qui y ont trouvé leur compte eux aussi et ont beaucoup apprécié. Une bonne revue avec un prix un peu élevé tout de même.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
carlottita91carlottita91   03 octobre 2015
Au Chili, il y a 100 000 pêcheurs pour 18 000 000 habitants. En France, on en compte 14 000 pour 65 000 000 d'habitants ! Nous, nous sommes des agriculteurs, on avait de la forêt, de la montagne...A l'exceptions des Bretons peut-être, la mer ne nous intéresse pas. Les Français ne savent même pas que nous avons la deuxième zone économique exclusive (ZEE) au monde !
Commenter  J’apprécie          20
Lilou789Lilou789   14 octobre 2015
L'image que l'on a des pôles est celle d'immenses étendues blanches et glacées. Un monde hostile, vide, ou presque, de toute vie. On imagine alors que sous la surface, les eaux glacées sont encore plus inhospitalières. Il n'en est rien. Bien au contraire, les mers polaires sont peuplées d'une biodiversité riche, en nombre d'espèces, et abondante, en biomasse. De plus, les océans du nord et du sud sont très différents.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : halieutiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
257 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre