Critique de mimifasola

Vue sur (quelques) réseaux sociaux, la revue "L'Éléphant" m'a beaucoup tenté, et quand elle a été proposée par la Masse Critique de Babelio alors je n'ai pas hésité une seconde. J'étais très contente de la recevoir et encore plus de la découvrir (un vrai coup de coeur).

C'est une revue de culture (vraiment très) générale, qui aborde une multitude de dossiers, allant de l'histoire aux sciences en passant par la littérature, l'architecture, la philosophie, l'astronomie, les arts, le théâtre et la psychologie (oui rien que ça!!!!).

Les sujets y sont abordés à la fois avec une simplicité dans le texte et une richesse des contenus, et ce sans oublier une mise en page fluide, colorée, enrichie de quiz, schémas, dessins et synthèses, qui lui permettent ainsi de toucher un grand nombre de lecteurs.

En plus des grands dossiers, on trouve d'autres rubriques telles que:
Focus sur l'actualité (ce qu'il fallait retenir de l'actualité, entre autres ici on abordait les thèmes de :l'immigration en France, les inégalités de genre, l'environnement avec le COP21...etc)
Le Grand Témoignage avec l'auteur jeunesse et physicien Christophe Galfard;
L'Hommage: "Ils n'auront pas notre Haine" pour les attentats de Paris.

Un vrai coup de coeur pour cette revue trimestrielle, SANS PUBLICITÉ, avec une très bonne qualité de papier et d'impression, le prix est certes un peu élevé (15€/Trimestre) mais les vaut LARGEMENT.