Scrineo (02/01/2020)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'éléphant, n°29Voir plus
Encore un très bon magazine de la part de L'éléphant !
De la culture générale très intéressante, pleine d'images, de belles couleurs, d'anecdotes et de sujets variés.
Ici, on y voit entre autres le romantisme , les mécanismes de la séduction en pyschologie, l'histoire du logement social en France, la philosophe Hannah Arendt, la guerre vue par l'art, un petit documentaire sur Pénélope Bagieu (vous savez, l'auteur de Culottées !) , l'histoire du téléphone, La Chine dans la bataille du numérique, la notion de nature commune en écologie, puis un peu d'histoire avec le premier roi de France Philippe Auguste.

J'apprécie les thèmes, les sujets abordés. Au pire, si on n'aime pas un sujet, on n'est pas forcé de le lire, il y en a tant d'autres, pour tous les goûts ! Pour moi, c'est un magazine vraiment agréable à lire, divertissant et enrichissant à la fois.