Un raccourci dans le temps tome 2 sur 3
EAN : 9782012040786
Hachette (28/03/2018)
4.2/5   5 notes
Qu'est-ce qui ne va pas chez Charles Wallace ? Meg s'inquiète pour son petit frère surdoué. Il s'essouffle trop vite et il est extrêmement pâle. Sans oublier qu'il s'imagine voir des choses, comme des dragons dans le jardin  !Pendant que le père de Meg travaille sur la disparation de plusieurs étoiles, elle doit tout faire pour sauver son frère. Avec son ami Calvin, elle s'embarque dans un voyage surprenant, au coeur des cellules de Charles Wallace ?
Que lire après Un raccourci dans le temps, tome 2 : Le vent dans la porteVoir plus
Un 2ème tome qui va encore plus loin que le premier !

C'est une nouvelle aventure, sans le trio Qui-Quidam-Quiproquo et sans le Ça. de nouveaux guides et une nouvelle menace font leur entrée, élargissant la mythologie psychédélico-cosmico-scientifico-spirituelle amorcée avec le 1er tome.

Cette fois, le roman tente de dématérialiser les concepts d'espace, de temps, de taille, de langage et même d'identité, en nous plongeant dans l'abstrait et dans un monde d'idées et d'émotions pures.
C'est à la fois déconcertant et captivant, même si j'ai parfois été dans le flou.
Cette série a une ambition métaphysique folle, une capacité à ouvrir l'esprit que je n'ai croisé nulle part ailleurs en Jeunesse, et très rarement en science-fiction.

Le livre est définitivement unique, et indispensable si vous aimez plonger dans l'originalité et le glissement mental.

If someone knows who he is, really knows, then he doesn't need to hate.
Si on ferme les yeux, on croit entendre le bruit des vagues, même loin de l'océan.
I wish human beings couldn't have feelings. I am having feelings. They hurt.

Lire un extrait