AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1521951098
Éditeur : Auto édition (29/07/2017)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Résumé :
De leurs cinq années de mariage, les deux dernières ont été les pires. Max n’a pas fait de cadeau à Lizzy. Entre brimades, humiliations, coups en tous genres et enfermements plus rien ne va. La limite est dépassée un soir et Lizzy se retrouve à l’hôpital.
S’ensuit un divorce difficile, Max se retrouve en prison. Commence pour Lizzy un travail de reconstruction.
Alors, qu’elle n’aspire qu’à sa part de bonheur.
Va-t-elle retrouver la joie de viv... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
voyagelivresque
  12 octobre 2018
Réalité affreuse, détresse poignante, souffrance cachée , mal être tu. Hélas nombre de femmes sont confrontées à ce calvaire quotidien , à cet harcèlement moral, psychique et physique et c'est ce que vit l'héroine du roman le nouveau souffle d'une vie de Josephine L.H
Les 1ères pages sont dures, effroyablement réalistes, criant d'une vérité sans fard , un roman écrit dans un style simple, vivant, fluide, un vocabulaire et des images très crues , on voit et vit la douleur , l'incompréhension, la peur, le courage, le renoncement de Lizzy qui passent par tous ces stades de sentiments contradictoires. Parler, se taire, oser, avoir peur, peur de réagir, souffrir, vivre mourir ...
Un combat de tous les instants, vain, perdu d'avance contre un mari Max, malsain, pervers, tyrannique, violent , sa femme est devenue son esclave, son jouet sexuel ... brimades sur brimades , coups sur coups , jusqu'à ce fameux jour où plus forts , plus violents , les poings et coups de pied de son époux la conduisent à l'hôpital et lui en prison. Alors delà devoir parler, devoir avouer l'inavouable ce que l'on a subi et tenter de se reconstruire et de retrouver la confiance en un homme , en l'amour.
Et oui car avant tout même si cela peut surprendre avec le début que je vous ai dépeint ce livre est une romance , la flamme d'un nouveau départ, d'une nouvelle chance . Un roman pour montrer qu' on peut retrouver le souffle de la vie et une note d'espoir encore faut il y croire
Lizzy va rencontrer Alex , charmant, tendre, attentionné l'inverse de Max, lizzy retrouve une jeunesse, fleur bleue adolescente, malgré l'épée de Damoclès qui plane au-dessus de sa tête , car en instance de divorce son mari, sorti de prison est toujours là à la persécuter sans cesse.
Un livre que j'ai aimé, un petit bémol quand même , même si j'ai adoré la fin du roman qui montre que rien jamais n'est perdu tant qu'il y a de la vie, qu'une reconstruction est possible avec du temps et de la patience ... Ce problème de temps m'a posé un souci car j'ai trouvé que la rencontre entre Alex et Lizzy est trop rapide face aux épreuves qu'elle a vécu . Ce qu'un avis et ressenti personnel . Peut on avoir confiance et aimer si vite, je ne sais pas , mon côté passionnel vous direz oui, mais mon côté rationnel, vous direz non.
Merci aux éditions du Vénasque pour cet envoi
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mamary57
  12 septembre 2018
Lizzy a subi depuis des années les brimades ainsi que les coups de son mari. Un jour après une énième soirée d'inspection par son mari. Un jour après une énième soirée d'inspection par son mari, elle se réveille à l'hôpital où un inspecteur lui demande si elle veut porter plainte contre Max. après trois semaines, elle reprend sa vie en mains, elle trouve un nouveau logement, une formation et rencontre son nouveau voisin mais pas de la meilleure façon qui soit.
Dans son nouveau logement, elle partage une terrasse avec le voisin et un soir alors qu'elle y prend son repas, elle est interrompue par Alex qui est prêt à s'envoyer en l'air.
Après des jours qui se suivent et se ressemble, Lizzy va par la force des choses passer une soirée en compagnie d'Alex mais malheureusement durant cette soirée, elle va tomber sur son futur ex-mari et la confrontation de ce dernier avec son voisin ne va que un peu plus attiser la haine qu'éprouve Max envers elle.
En dépit de tous ces terribles évènements que subit Lizzy avec Max, va-t-elle avoir droit à des instants de bonheur ?
Une relation avec le beau Alex est-il possible ?
Merci aux éditions du Vénasque pour ce service presse, ce fut un plaisir pour moi de lire cette histoire, j'ai apprécié la plume de l'auteure qui a su nous faire vivre à travers le calvaire que vit Lizzy au quotidien à cause de son boureau.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
BernieCalling
  19 décembre 2018
J'avais été attirée par le quatrième de couverture.
De leurs cinq années de mariage, les deux dernières ont été les pires. Entre brimades, humiliations, coup ... s'ensuit un divorce difficile... commence pour Lizzy un travail de reconstruction
Ayant vécu le même parcours, les coups en moins mais au prise d'un pervers narcissique, ayant mis plus de dix ans pour me reconstruire (mais 20 ans plus tard je préfère toujours croiser son chemin) j'étais curieuse de voir le travail effectué par Lizzy.
J'ai vite déchanté. le style de l'auteure est très lourd, sans sentiment, c'est plus un ensemble de mots l'un derrière l'autre où il ne transperce rien. le temps s'écoule trop rapidement pour qu'on puisse rentrer dans l'histoire. Une suite de situation racontée et non montrée.
Les situations frises parfois le ridicule, sa reconstruction tellement rapide qu'on fini par se demander si elle a réellement souffert.
Peut-être que le sujet était trop personnel pour que je puisse me plonger dans cette histoire digne d'un roman arlequin où une fois qu'elle rencontre Alex tout lui sourit.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
FloppyCorse
  27 août 2017
Ouh la un livre d'où vous ne ressortirez pas indemne et n'oubliez pas de préparer des mouchoirs à côté de vous !!!
En effet, lors de ma lecture, je suis passée par la colère, la peur, l'incompréhension, le stress et l'angoisse mais enfin va venir le soulagement et le bonheur !!!
Lizzy m'a beaucoup émue et je me demande comment elle a pu "survivre" à tant de sévices de la part de celui qui devait être l'homme de sa vie, soit l'aimer et la chérir. J'ai eu envie de la sauver et la cacher tellement ma colère était grande. C'est une femme blessée, qui essaye de survivre et reprendre une vie normale loin de son bourreau mais tout ne se déroulera pas comme prévu. Entre envie de crier à l'injustice face à la justice qui est trop laxiste, des beaux-parents ignobles, je ne savais pas comment elle pourrait s'en sortir ???! Mais une rencontre va tout changer et on va découvrir une Lizzy reprenant peu à peu confiance en elle même si son passé sera toujours là pour la tourmenter, reprenant sa vie en main d'une bien belle manière et retrouvant enfin la confiance en la gente masculine et surtout en Alex.
Alors Alex que dire... C'est le beau chevalier blanc venant porter secours à la princesse en détresse. Enfin c'est un homme moderne, ayant beaucoup de respect pour la gente féminine et ayant du mal à comprendre qu'on puisse lui faire du mal... C'est un bosseur, entouré d'ami (là où Lizzy est solitaire et renfermée). Il n'aura de cesse de la protéger et d'essayer de lui faire reprendre goût en la vie et surtout de croire que le véritable amour, le beau et tendre, existe... C'est vraiment le genre idéal. Mais saura-t'il apprivoiser Lizzy ? Aura-t-il assez de patience pour l'aider à se reconstruire avant de commencer quelque chose entre eux ?
Cette histoire est tellement bien écrite, décrite même que l'on a l'impression d'être proche de Lizzy et de son calvaire. On en arrive à pleurer pour elle et avoir peur pour sa vie. Là réside tout l'art de l'auteure Joséphine L.H. qui d'un sujet sensible mais malheureusement d'"actualité" dans notre propre société moderne arrive à nous faire prendre conscience que ça n'arrive pas qu'aux autres et que peut-être connaissons-nous, sans le savoir, des personnes dans le même cas et c'est cela qui donne à réfléchir.
Ce roman nous délivre un véritable message d'espoir...
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
idrisia
  09 octobre 2017
Mon avis :
Dès les premières lignes, l'auteure nous emmène dans une réalité poignante bien que trop peu souvent mise en avant… La violence faite aux femmes. On voit la douleur, l'incompréhension mais aussi le courage de Lizzy dans son combat face à un mari violent, malsain et tyrranique. Les mots sont crus, les images sont nettes, il ne m'a pas fallu longtemps pour imaginer les scènes de violence que fait subir Max à Lizzy. Et c'est parfois assez révoltant. Un drame survient, que va-t-il advenir de cette pauvre Lizzy ? Nouveau départ, nouvelle chance…
Tout le début de l'histoire me fait penser que beaucoup de femmes ne parlent pas de ces violences. Elle se taisent et subissent. Et tant que le dialogue n'est pas ouvert personne ne peut les aider. Et on se rend compte du silence de Lizzy bien plus tard.
Puis elle rencontre Alex. Il va changer sa perception des choses. Lui faire redécouvrir la vie comme elle devait être depuis le début. C'est comme si, avec lui, nous découvrions une Lizzy « adolescente ».
Malgré tout le plaisir que j'ai eu à lire ce roman, j'ai trouvé que ça allait trop vite. La séparation, la rencontre… tout le reste. Tout ça va, à mon sens, trop vite. Surtout dans un cas comme ça. Non pas que cela n'existe pas, mais disons que c'est un avis très personnel sur ce point là.
Néanmoins, l'auteur à une plume fluide, le sujet est bien traité et cela reste cohérent. On s'attache aux personnages principaux, comme aux secondaires. On arrive à détester Max et ses proches au fur et à mesure des pages, de leurs actions.
J'ai adoré la fin qui nous montre bien que rien n'est perdu. Que la renaissance d'une personne détruite est possible, à condition de savoir être patient.

Conclusion :
Lecture très agréable. Il ne faut pas avoir peur des mots employés pour parler de la violence faite à cette femme. Seul bémol important pour moi : la rapidité des évènements.

Lien : https://leslecturesdameliebl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   09 août 2017
Son regard est si intense, il n’a pas besoin de s’exprimer pour dire ce qu’il ressent à ce moment précis car je le lis dans ses yeux. Son attirance pour moi ne fait aucun doute. Il prend sur lui, pour se contenir et ne pas montrer le désir qu’il a à ce moment-là. Je ne sais pas combien de temps il va tenir, mais je me rends compte qu’il a une patience d’ange. Je n’aurais jamais pensé qu’un homme puisse avoir autant de sentiments et résister à la tentation. Ce qui me prouve, qu’il tient à moi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   09 août 2017
Dormir à la cave n’est pas l’idéal. A coucher nue sur un vieux matelas sans couverture, je n’ai pas trouvé le sommeil. Il faut dire que le va et vient des rats, n’apporte pas le sommeil.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   09 août 2017
Je suis dans un tel état d’excitation, qu’il m’est impossible de le stopper. Je ne me souviens pas d’avoir été autant désirée par un homme. Alex m’apporte et me donne cette douceur, cette attention, ce bien être que je n’aurais jamais pensé connaître un jour.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   09 août 2017
À chaque effleurement de ses mains, mon corps me donne une sensation de bien-être et je me retrouve collée à lui sans m’en apercevoir. Il me guide dans ses bras, sa main dans mon dos qui me caresse est en train de me rendre folle de désir.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   09 août 2017
Depuis que je me suis réveillé, j’ai le désir fou de te faire l’amour. J’avais une érection de tous les diables, alors je suis allé me soulager aux toilettes. Comme je te respecte trop, j’ai voulu te laisser tranquille.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : pervers narcissiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le col des mille larmes

pour Galshan , Qui est Baytar ?

son parrain
son grand pere
son pere
son tonton

10 questions
99 lecteurs ont répondu
Thème : Le Col des mille larmes de Xavier-Laurent PetitCréer un quiz sur ce livre