J'avais été attirée par le quatrième de couverture.
De leurs cinq années de mariage, les deux dernières ont été les pires. Entre brimades, humiliations, coup ... s'ensuit un divorce difficile... commence pour Lizzy un travail de reconstruction

Ayant vécu le même parcours, les coups en moins mais au prise d'un pervers narcissique, ayant mis plus de dix ans pour me reconstruire (mais 20 ans plus tard je préfère toujours croiser son chemin) j'étais curieuse de voir le travail effectué par Lizzy.

J'ai vite déchanté. le style de l'auteure est très lourd, sans sentiment, c'est plus un ensemble de mots l'un derrière l'autre où il ne transperce rien. le temps s'écoule trop rapidement pour qu'on puisse rentrer dans l'histoire. Une suite de situation racontée et non montrée.

Les situations frises parfois le ridicule, sa reconstruction tellement rapide qu'on fini par se demander si elle a réellement souffert.
Peut-être que le sujet était trop personnel pour que je puisse me plonger dans cette histoire digne d'un roman arlequin où une fois qu'elle rencontre Alex tout lui sourit.
Réalité affreuse, détresse poignante, souffrance cachée , mal être tu. Hélas nombre de femmes sont confrontées à ce calvaire quotidien , à cet harcèlement moral, psychique et physique et c'est ce que vit l'héroine du roman le nouveau souffle d'une vie de Josephine L.H
Les 1ères pages sont dures, effroyablement réalistes, criant d'une vérité sans fard , un roman écrit dans un style simple, vivant, fluide, un vocabulaire et des images très crues , on voit et vit la douleur , l'incompréhension, la peur, le courage, le renoncement de Lizzy qui passent par tous ces stades de sentiments contradictoires. Parler, se taire, oser, avoir peur, peur de réagir, souffrir, vivre mourir ...
Un combat de tous les instants, vain, perdu d'avance contre un mari Max, malsain, pervers, tyrannique, violent , sa femme est devenue son esclave, son jouet sexuel ... brimades sur brimades , coups sur coups , jusqu'à ce fameux jour où plus forts , plus violents , les poings et coups de pied de son époux la conduisent à l'hôpital et lui en prison. Alors delà devoir parler, devoir avouer l'inavouable ce que l'on a subi et tenter de se reconstruire et de retrouver la confiance en un homme , en l'amour.
Et oui car avant tout même si cela peut surprendre avec le début que je vous ai dépeint ce livre est une romance , la flamme d'un nouveau départ, d'une nouvelle chance . Un roman pour montrer qu' on peut retrouver le souffle de la vie et une note d'espoir encore faut il y croire
Lizzy va rencontrer Alex , charmant, tendre, attentionné l'inverse de Max, lizzy retrouve une jeunesse, fleur bleue adolescente, malgré l'épée de Damoclès qui plane au-dessus de sa tête , car en instance de divorce son mari, sorti de prison est toujours là à la persécuter sans cesse.
Un livre que j'ai aimé, un petit bémol quand même , même si j'ai adoré la fin du roman qui montre que rien jamais n'est perdu tant qu'il y a de la vie, qu'une reconstruction est possible avec du temps et de la patience ... Ce problème de temps m'a posé un souci car j'ai trouvé que la rencontre entre Alex et Lizzy est trop rapide face aux épreuves qu'elle a vécu . Ce qu'un avis et ressenti personnel . Peut on avoir confiance et aimer si vite, je ne sais pas , mon côté passionnel vous direz oui, mais mon côté rationnel, vous direz non.

Merci aux éditions du Vénasque pour cet envoi
Lizzy a subi depuis des années les brimades ainsi que les coups de son mari. Un jour après une énième soirée d'inspection par son mari. Un jour après une énième soirée d'inspection par son mari, elle se réveille à l'hôpital où un inspecteur lui demande si elle veut porter plainte contre Max. après trois semaines, elle reprend sa vie en mains, elle trouve un nouveau logement, une formation et rencontre son nouveau voisin mais pas de la meilleure façon qui soit.

Dans son nouveau logement, elle partage une terrasse avec le voisin et un soir alors qu'elle y prend son repas, elle est interrompue par Alex qui est prêt à s'envoyer en l'air.

Après des jours qui se suivent et se ressemble, Lizzy va par la force des choses passer une soirée en compagnie d'Alex mais malheureusement durant cette soirée, elle va tomber sur son futur ex-mari et la confrontation de ce dernier avec son voisin ne va que un peu plus attiser la haine qu'éprouve Max envers elle.

En dépit de tous ces terribles évènements que subit Lizzy avec Max, va-t-elle avoir droit à des instants de bonheur ?

Une relation avec le beau Alex est-il possible ?

Merci aux éditions du Vénasque pour ce service presse, ce fut un plaisir pour moi de lire cette histoire, j'ai apprécié la plume de l'auteure qui a su nous faire vivre à travers le calvaire que vit Lizzy au quotidien à cause de son boureau.
Une femme mérite la courtoisie et le respect d'un homme.
Lizzy, femme battue, humiliée, abusée, terrorisée et malmenée par son mari Max. Il en a fait son objet sexuel, sa femme de ménage, son pushing ball et sa décharge de violence.
Après un séjour à l'hôpital qui aurait pu la tuer, elle décide de la quitter. Cela va sans dire que Max ne la laissera pas en paix, il va la harceler, la poursuivre et faire de sa nouvelle vie un calvaire.
Seulement, Lizzy va rencontrer son voisin de pallier, Alex, un pilote d'avion qui va chambouler l'existence de la jeune femme.
Durant, les mois de vie à passer l'un à côté de l'autre, leur relation va se transformer, tout doucement, il va l'apprivoiser, la séduire, lui faire ressentir ce sentiment de sécurité qu'elle n'a jamais connue avec Max.
Au fil des mois, et après un procès des plus douloureux pour Lizzy, Alex va prendre de plus en plus de place dans la vie et le quotidien de sa voisine.
Une histoire qui traite du sujet douloureux de la maltraitance faite aux femmes, le courage et la délivrance que suscite cette décision est juste admiratif.
Cette lecture est dure par moment, les coups, les insultes, les mauvais traitements et la rébellion de Lizzy sont un témoignage qui met en lumière le calvaire et l'enfer vécus par ces femmes.
Merci Joséphine Lulu pour avoir mis en avant ce sujet tabou et faire le procès de ces monstres sans coeur que sont les hommes violents. Un message d'espoir est délivré à travers cette histoire.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Mon avis :

Dès les premières lignes, l'auteure nous emmène dans une réalité poignante bien que trop peu souvent mise en avant… La violence faite aux femmes. On voit la douleur, l'incompréhension mais aussi le courage de Lizzy dans son combat face à un mari violent, malsain et tyrranique. Les mots sont crus, les images sont nettes, il ne m'a pas fallu longtemps pour imaginer les scènes de violence que fait subir Max à Lizzy. Et c'est parfois assez révoltant. Un drame survient, que va-t-il advenir de cette pauvre Lizzy ? Nouveau départ, nouvelle chance…

Tout le début de l'histoire me fait penser que beaucoup de femmes ne parlent pas de ces violences. Elle se taisent et subissent. Et tant que le dialogue n'est pas ouvert personne ne peut les aider. Et on se rend compte du silence de Lizzy bien plus tard.

Puis elle rencontre Alex. Il va changer sa perception des choses. Lui faire redécouvrir la vie comme elle devait être depuis le début. C'est comme si, avec lui, nous découvrions une Lizzy « adolescente ».

Malgré tout le plaisir que j'ai eu à lire ce roman, j'ai trouvé que ça allait trop vite. La séparation, la rencontre… tout le reste. Tout ça va, à mon sens, trop vite. Surtout dans un cas comme ça. Non pas que cela n'existe pas, mais disons que c'est un avis très personnel sur ce point là.

Néanmoins, l'auteur à une plume fluide, le sujet est bien traité et cela reste cohérent. On s'attache aux personnages principaux, comme aux secondaires. On arrive à détester Max et ses proches au fur et à mesure des pages, de leurs actions.

J'ai adoré la fin qui nous montre bien que rien n'est perdu. Que la renaissance d'une personne détruite est possible, à condition de savoir être patient.

Conclusion :

Lecture très agréable. Il ne faut pas avoir peur des mots employés pour parler de la violence faite à cette femme. Seul bémol important pour moi : la rapidité des évènements.

Lien : https://leslecturesdameliebl..
Ouh la un livre d'où vous ne ressortirez pas indemne et n'oubliez pas de préparer des mouchoirs à côté de vous !!!

En effet, lors de ma lecture, je suis passée par la colère, la peur, l'incompréhension, le stress et l'angoisse mais enfin va venir le soulagement et le bonheur !!!

Lizzy m'a beaucoup émue et je me demande comment elle a pu "survivre" à tant de sévices de la part de celui qui devait être l'homme de sa vie, soit l'aimer et la chérir. J'ai eu envie de la sauver et la cacher tellement ma colère était grande. C'est une femme blessée, qui essaye de survivre et reprendre une vie normale loin de son bourreau mais tout ne se déroulera pas comme prévu. Entre envie de crier à l'injustice face à la justice qui est trop laxiste, des beaux-parents ignobles, je ne savais pas comment elle pourrait s'en sortir ???! Mais une rencontre va tout changer et on va découvrir une Lizzy reprenant peu à peu confiance en elle même si son passé sera toujours là pour la tourmenter, reprenant sa vie en main d'une bien belle manière et retrouvant enfin la confiance en la gente masculine et surtout en Alex.

Alors Alex que dire... C'est le beau chevalier blanc venant porter secours à la princesse en détresse. Enfin c'est un homme moderne, ayant beaucoup de respect pour la gente féminine et ayant du mal à comprendre qu'on puisse lui faire du mal... C'est un bosseur, entouré d'ami (là où Lizzy est solitaire et renfermée). Il n'aura de cesse de la protéger et d'essayer de lui faire reprendre goût en la vie et surtout de croire que le véritable amour, le beau et tendre, existe... C'est vraiment le genre idéal. Mais saura-t'il apprivoiser Lizzy ? Aura-t-il assez de patience pour l'aider à se reconstruire avant de commencer quelque chose entre eux ?

Cette histoire est tellement bien écrite, décrite même que l'on a l'impression d'être proche de Lizzy et de son calvaire. On en arrive à pleurer pour elle et avoir peur pour sa vie. Là réside tout l'art de l'auteure Joséphine L.H. qui d'un sujet sensible mais malheureusement d'"actualité" dans notre propre société moderne arrive à nous faire prendre conscience que ça n'arrive pas qu'aux autres et que peut-être connaissons-nous, sans le savoir, des personnes dans le même cas et c'est cela qui donne à réfléchir.

Ce roman nous délivre un véritable message d'espoir...
Lien : https://lecturesaflots.wordp..