Critique de BernieCalling

J'avais été attirée par le quatrième de couverture.
De leurs cinq années de mariage, les deux dernières ont été les pires. Entre brimades, humiliations, coup ... s'ensuit un divorce difficile... commence pour Lizzy un travail de reconstruction

Ayant vécu le même parcours, les coups en moins mais au prise d'un pervers narcissique, ayant mis plus de dix ans pour me reconstruire (mais 20 ans plus tard je préfère toujours croiser son chemin) j'étais curieuse de voir le travail effectué par Lizzy.

J'ai vite déchanté. le style de l'auteure est très lourd, sans sentiment, c'est plus un ensemble de mots l'un derrière l'autre où il ne transperce rien. le temps s'écoule trop rapidement pour qu'on puisse rentrer dans l'histoire. Une suite de situation racontée et non montrée.

Les situations frises parfois le ridicule, sa reconstruction tellement rapide qu'on fini par se demander si elle a réellement souffert.
Peut-être que le sujet était trop personnel pour que je puisse me plonger dans cette histoire digne d'un roman arlequin où une fois qu'elle rencontre Alex tout lui sourit.