Éditeur : Editions L'Harmattan (02/10/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mouvement d'éducation crée en 1944, les Francas ont pour objet l'éducation et l'action éducative dans le temps libre des enfants et des adolescents. Ils fondent leur action sur des valeurs: humanisme, liberté, égalité, solidarité, laïcité et paix. Ils s'intéressent non seulement aux activités, mais plus généralement à la place des mineurs dans la société et à leur éducation. Une réflexion qui souligne, l'importance éducative des expériences faites en dehors de la fa... >Voir plus

Videos de Éditions L'Harmattan (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éditions L'Harmattan
ARJUNA
Roman
Patrice Haffner
« Elle était la vie, elle était la joie. Elle riait et le violon riait. Voilà ce qu'il avait tué, Medhi. C'était bien un criminel au sens propre du terme. Il avait mis fin à la vie d'un être divin, un enfant chéri de Dieu, sûrement? » Au travers d'une histoire prenante ou s'entremêlent les passions, le sentiment religieux mais d'abord l'amour de la musique, l'auteur tente de répondre à la question d'un père « Quel est le problème qui dresse nos fils les uns contre les autres, envoie nos enfants se faire sauter avec des explosifs, et pousse les femmes à s'armer et à tuer ? »
Patrice Haffner est avocat honoraire au barreau de Paris, ancien secrétaire de la Conférence, ancien membre du Comité français près la Cour internationale d'arbitrage, et n'en est pas à son premier roman chez L Harmattan.
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-14794-9 ? 15 mai 2018 ? 242 pages