Bohemian Galion tome 2 sur 2
EAN : 9782822208208
Jungle ! (10/09/2014)
3.5/5   2 notes
Issak Red attend son exécution pour actes de piraterie sur l'Île aux Corsaires.

Accompagnés d'un marionnettiste, d'un nain grognon, d'un acteur de seconde zone et d'un mystérieux personnage en imperméable, Tom, Eloïse et Olmeck n'ont que 5 jours pour organiser un plan de haute voltige et entrer dans la légende.

Mais tout ne se passera peut-être pas comme ils l'avaient imaginé...
Que lire après Bohemian Galion, tome 2 : Ocean's PiratesVoir plus
On avait quitté Tom et Eloïse regardant le père de celle-ci être emmené à l'Ile aux Corsaires pour y être exécuté. Il s'agit bien sûr d'une île d'où on se n'évade pas. On n'en sort que les pieds devant.

Eloïse monte la dream team. Un équipage de types pas du tout recommandables et advienne que pourra. On peut deviner que les pires coups en traître constituent l'ADN de base de ces mercenaires étranges.

On est de nouveau dans un récit peu original, mais au moins dans ce second tome, on a un parfum d'hommage aux films de genre, de clin d'oeil assez respectueux, loin du pastiche, pour les films de pirates et de corsaires. C'est déjà cela.

Humour, aventure, péripéties... sont au rendez-vous. le dessin est toujours très "jeune". Mais on a un peu moins de gros plans. Moins de découpage à la con, moins d'embrouille inutile au niveau de la mise en page.

Mais je n'accroche pas trop. Toujours pas de Bohemian Galion. Les interrogations s'accumulent sans la moindre once de réponse. le tiki tatoué dans le dos de Tom est doté de vie. Mais on ne saura rien. L'acheteur mystérieux du premier tome est absent. La veuve qui était un personnage assez prometteur, absente. Bref, une fuite en avant qui ne répond à rien.

critiques presse (1)
Sceneario
17 novembre 2014
Le scénario reste peut-être un peu trop linéaire, et ce malgré le retournement de situation final très bien vu ! Du coup, on se laisse porter tranquillement, avec plaisir, dans ce récit qui renoue avec les vieux films de cape et d'épée, légers et pas prise de tête

Lire un extrait