Critique de jamiK

jamiK
05 décembre 2021
Jean-Sylvestre est fils de sorcière, mais dans cette famille, seules les femmes ont des pouvoirs magiques. Ses tantes disparaissent les unes après les autres, attaquées par un gobeur de magie, Jean-Sylvestre, d'abord laissé de côté dans cette mystérieuse affaire, va devoir prendre les choses en main.
C'est un univers ancré à la réalité, Jean-Sylvestre et sa petite soeur vont à l'école comme tous les enfants, c'est un récit pour un jeune public, plein de merveilleux mais aussi d'angoisse,avec des personnages sympathique, une belle histoire servie par un dessin efficace et moderne. le trait est classique, l'ambiance colorée est composée d'oranges et verts.
Ça se lit facilement, il y a du rythme, mais je trouve le scénario un peu maigre, on ne suit aucune des adultes dans sa quête, on reste attendre l'évolution des évènements avec Jean-Sylvestre pour une seule bataille finale qui se résout à coup d'éclats de lumière. L'histoire du père vient se greffer là dessus, pour mettre un peu d'émotions dans l'histoire, c'est le petit effet artificiel pour faire monter la pression, l'astuce utilisée des milliers de fois. Au final, je n'ai pas trouvé cette histoire très originale et je reste sur ma faim.