Critique de idevrieze

Une Bande dessinée aux graphismes multiples.

Accrochée par la couverture, j'ai été tentée de commencer ce premier tome de la Belle et de la Bête. Si vous regardez bien, on a des images magnifiques, des plans aussi larges qu'étroits et un soucis du détail que l'on rencontre dans les bandes dessinées actuelles. Cette couverture me faisant penser à Long John Silver mais en moins sombre tout de même alors que l'histoire ici s'y prête bien.

Et pourtant, au détour d'une petite vignette, le sourire est venu. Car au milieu de superbes de décors et de personnages très bien réalisés, vous avez un petite petite image drôle tout simplement. Dessinée avec amour et humour. Et cela allège énormément l'atmosphère sombre de ce récit

Une version de la Belle et la Bête beaucoup plus sombre.

Je me suis dit au début que c'était encore un conte revisité. Et c'est vraiment la mode en ce moment. Sauf que la mode allie régulièrement beaucoup de romances dans le lot. Ici, nous avons une version plus "Fantasy" de ce conte. Une malédiction frappant la Bête et son aimée, un vaisseau fantôme qui nous fait penser aux fameux Pirates des Caraïbes et Belle qui est une version beaucoup plus Punchy que celle connue dans les Disney.

Cette alliance entre Fantasy et humour a bien fonctionné pour moi et le lirai avec plaisir le second tome lorsqu'il sortira. L'histoire a réussi à m'embarquer et j'ai repris avec plaisir la lecture de Bande dessinée le week end.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..