Critique de ibidou

Le roman de Jean-Claude Mourlevat a été vendu à plus de 500.000 exemplaires, autant dire que c'est une valeur sûre de la littérature jeunesse. Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire. Nous voilà embarqués dans une aventure extraordinaire, nous traversons des contrées fantastiques, inimaginables et nous rencontrons des personnages hors du commun et attachants. Nous parcourons un univers riche et fascinant, qui regorge de secrets et de merveilles fantastiques comme cette fameuse rivière Qjar, mais aussi les ours géants de la forêt de l'oubli ou encore les fleurs au dangereux parfums qui risquent de vous endormir à tout jamais. La rivière à l'envers est une invitation au rêve. Notre imagination s'ouvre à tous les possibles.

Les illustrations de Djet accompagnent le texte à la perfection, elles le subliment. Les couleurs sont vives, chaque case regorge de détails qui rendent la balade d'autant plus belle et agréable. Dans ce tome-ci, nous suivons donc le voyage de Tomek, un jeune homme serviable, sympathique et courageux. Un jeune homme sérieux qui prend des décisions complètement folles lorsqu'il tombe soudainement éperdument amoureux. Dans le second tome, nous suivrons le parcours d'Hannah et j'ai hâte de découvrir d'autres facettes de ce merveilleux univers et de nouveaux paysages. J'ai hâte de retrouver ces personnages mémorables.

L'image de couverture qui illustre cet article ne rend pas du tout justice à l'ouvrage publié par les éditions Jungle qui est absolument magnifique. Les couleurs sont beaucoup plus vives, le titre est en relief. C'est un très bel album à offrir (tout comme le fantôme de Canterville dans la même collection) !

En résumé, un très beau coup de coeur qui saura ravir les petits comme les grands. J'attends la suite avec impatience !
Lien : https://ibidouu.wordpress.co..