Éditeur : Bamboo Edition (02/05/2018)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)
Éléonore est une jeune sorcière qui fréquente l'école de magie de Boudboa. Là-bas, tout le monde a un petit quelque chose d'extraordinaire... Même Éléonore a un super pouvoir : elle est tellement pipelette qu'elle serait capable d'assommer n'importe quelle créature par ses blablas incessants ! Avec sa bande d'amis, Louise la copine coincée, Marie-Amélie la gothique au caractère bien trempé, Gabriel le mythomane compulsif, et bien d'autres encore, Miss Pipelette nous... >Voir plus

Raiponce07
  27 juin 2018
Un petit coup de coeur jeunesse!
Tout comme Isaline qui est également de Maxe l'Hermenier, j'ai passé un moment très agréable. Cette bande dessinée c'est un bonbon doux & sucré, plein d'humour, d'intelligence avec de nombreuse référence à Isaline (pour les fans ;)), Harry Potter & Aladin (Disney)...
J'attends la suite avec impatience! C'est un ouvrage que je conseilles à ceux & celle qui aiment les bande dessinées jeunesse avec comme thème la magie et l'adolescence, avec une touche d'humour!
Jangelis
  30 décembre 2018
Une nouvelle série qui va je pense beaucoup plaire.
De la sorcellerie, un zeste d'humour, une pincée d'amour, beaucoup de bavardages, une classe très féminine, et pas mal de clins d'oeil à Harry Potter.
La seule petite-fille à qui je l'ai prêté pour l'instant a a-do-ré, et attend déjà la suite avec impatience et insistance. (Est-ce parce qu'elle est un peu Miss Pipelette ?)
Pour ma part, je l'ai lu avec plaisir, mais sans plus.
C'est très pré ado, l'humour est gentillet, rien qui accroche particulièrement.
Je vais attendre les avis de mes autres petits-enfants pour en dire plus.
J'ai bien aimé les dessins, notamment les petits animaux perchés sur les têtes.
Il s'agit de petites histoires distinctes d'une planche chacune, parfois deux, jamais plus.
Le genre qu'on lirait volontiers chaque semaine dans une revue (pour très jeunes adolescentes). Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas (sauf le Bamboo mag gratuit)
Ma page préférée est sans doute celles où les Gobelins, les méchants de l'histoire, mais un peu plus bêtes que méchants, sont transformés en lutins du Père Noël !!
Vu mon faible niveau côté BD, je ne connaissais pas du tout ces auteurs, qui ont à leur actif, entre autres, une autre série de BD en commun, Isaline, aussi une histoire de sorcellerie, dans la même tranche d'âge (mais paru à la fois en BD et en manga)
Une B.D. clairement destinée à un jeune public (féminin ? Je vais voir), pas vraiment celle qu'on partage avec autant de plaisir adultes comme enfants.
Mais c'est sympathique et agréable à lire.
Voilà, elle a fait le tour de mes petits-enfants, 5 lecteurs entre six ans et demi et douze ans et demi. Il sont tous adoré, garçons comme filles, et attendent la suite avec impatience.
Merci aux éditions Bamboo et à Babelio Masse critique pour cette découverte.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Rinne
  11 janvier 2019
Une BD qui se lit toute seule ! J'ai passé un très bon moment avec Miss Pipelette et ses amis, chaque personnage ayant son propre trait de caractère qui permet de le retrouver dans des situations loufoques. Les dessins sont colorés et les situations cocasses s'enchaînent avec brio.
Pas d'impression de moments déjà trop vus et revus mais des gags bien amenés et qui ont même de jolies morales. Une bande bien soudés qui prône l'amitié, tout comme le bonheur d'avoir un animal de compagnie.
Une BD qui plaira aussi bien aux jeunes qu'aux adultes ! Vivement le second tome.
annedardennes
  02 janvier 2019
Miss Pipelette est une BD très souriante qui nous parle des ados avec beaucoup d'humour.
Mais qui est cette Eleonore? C'est une jeune sorcière très bavarde qui vit dans une école de magie. Serait elle une parente proche d'Harry Potter? Quoiqu'il en soit les aventures d'Eléonore et de sa bande d'amis nous ont beaucoup amusés. Merci Masse Critique.
Raiponce07Raiponce07   27 juin 2018
Wow! Elle a tenu 12 minutes et 23 secondes avant de s'enfuir, record battu!
Eh oui! Être la meilleure amie d'Eléonore demande de l'entrainement!
JangelisJangelis   30 décembre 2018
- C'est dingue, Éléonore, comment fais-tu pour avoir toujours quelque chose à raconter ?
- Il suffit d'avoir toujours un sujet de conversation sous la main, selon la personnalité de ton interlocuteur...
Par exemple, "Science et étincelles" pour Louise...
"Tombeau et sortilèges" pour Marie-Amélie ...
Raiponce07Raiponce07   27 juin 2018
Ca suffit! Je suis une sorcière pas une cuisinière!