So girly

Voilà une BD, comme l'annonce clairement sa couverture très très rose, girly à souhait.

C'est lors du festival de la BD d'Hautvillers que je suis tombée sur ce titre. Maxe L'Hermenier, dont j'ai adoré l'adaptation BD du chef-d'oeuvre La rivière à l'envers, était présent et je voulais vraiment ramener un de ses titres à ma fille de bientôt 10 ans.

Une petite sorcière bavarde, un groupe d'amis, de l'humour, je savais que ma fille allait craquer pour ce titre.

Le gros avantage de cette BD réside dans le fait que chaque planche est une nouvelle histoire. le petit lecteur peut facilement interrompre sa lecture, ne picorer qu'une page ou deux, il ne sera pas perdu en reprenant ensuite.

Les illustrations sont très jolies, rondes, colorées. le graphisme ne peut que plaire.
Le vocabulaire est très simple donc la BD est parfaitement adaptée dès 8 ans.

Amitié, disputes, premières amours, cours, parents... Les pré-ados se retrouveront totalement dans ces personnages et leurs péripéties.

Je me suis régalée de références à Harry Potter. Forcément, nous sommes dans une école de magie. Ce petit groupe d'amis ne peut que faire penser à ceux de Poudlard.

Il faut relever tout de même quelques clichés un poil sexistes. Les filles bavardes, le garçon qui pue des pieds... C'est bien entendu totalement inconscient de la part de l'auteur mais j'avoue que ça me fait un peu grincer des dents...

Éléonore est un personnage attachant malgré ses bavardages incessants.
C'est rigolo et mignon donc je pense que nous poursuivrons nos aventures à Boudboa.

Merci beaucoup à Maxe L'Hermenier, qui ne rigole pas du tout (comme vous pouvez le voir ci-dessous) avec les dédicaces.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Une jolie petite BD, qui peut plaire au jeune fille !
Une BD qui se lit toute seule ! J'ai passé un très bon moment avec Miss Pipelette et ses amis, chaque personnage ayant son propre trait de caractère qui permet de le retrouver dans des situations loufoques. Les dessins sont colorés et les situations cocasses s'enchaînent avec brio.
Pas d'impression de moments déjà trop vus et revus mais des gags bien amenés et qui ont même de jolies morales. Une bande bien soudés qui prône l'amitié, tout comme le bonheur d'avoir un animal de compagnie.
Une BD qui plaira aussi bien aux jeunes qu'aux adultes ! Vivement le second tome.
Miss Pipelette est une BD très souriante qui nous parle des ados avec beaucoup d'humour.
Mais qui est cette Eleonore? C'est une jeune sorcière très bavarde qui vit dans une école de magie. Serait elle une parente proche d'Harry Potter? Quoiqu'il en soit les aventures d'Eléonore et de sa bande d'amis nous ont beaucoup amusés. Merci Masse Critique.
Une nouvelle série qui va je pense beaucoup plaire.
De la sorcellerie, un zeste d'humour, une pincée d'amour, beaucoup de bavardages, une classe très féminine, et pas mal de clins d'oeil à Harry Potter.
La seule petite-fille à qui je l'ai prêté pour l'instant a a-do-ré, et attend déjà la suite avec impatience et insistance. (Est-ce parce qu'elle est un peu Miss Pipelette ?)

Pour ma part, je l'ai lu avec plaisir, mais sans plus.
C'est très pré ado, l'humour est gentillet, rien qui accroche particulièrement.
Je vais attendre les avis de mes autres petits-enfants pour en dire plus.

J'ai bien aimé les dessins, notamment les petits animaux perchés sur les têtes.

Il s'agit de petites histoires distinctes d'une planche chacune, parfois deux, jamais plus.
Le genre qu'on lirait volontiers chaque semaine dans une revue (pour très jeunes adolescentes). Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas (sauf le Bamboo mag gratuit)

Ma page préférée est sans doute celles où les Gobelins, les méchants de l'histoire, mais un peu plus bêtes que méchants, sont transformés en lutins du Père Noël !!

Vu mon faible niveau côté BD, je ne connaissais pas du tout ces auteurs, qui ont à leur actif, entre autres, une autre série de BD en commun, Isaline, aussi une histoire de sorcellerie, dans la même tranche d'âge (mais paru à la fois en BD et en manga)

Une B.D. clairement destinée à un jeune public (féminin ? Je vais voir), pas vraiment celle qu'on partage avec autant de plaisir adultes comme enfants.
Mais c'est sympathique et agréable à lire.

Voilà, elle a fait le tour de mes petits-enfants, 5 lecteurs entre six ans et demi et douze ans et demi. Il sont tous adoré, garçons comme filles, et attendent la suite avec impatience.
Merci aux éditions Bamboo et à Babelio Masse critique pour cette découverte.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Un petit coup de coeur jeunesse!
Tout comme Isaline qui est également de Maxe l'Hermenier, j'ai passé un moment très agréable. Cette bande dessinée c'est un bonbon doux & sucré, plein d'humour, d'intelligence avec de nombreuse référence à Isaline (pour les fans ;)), Harry Potter & Aladin (Disney)...
J'attends la suite avec impatience! C'est un ouvrage que je conseilles à ceux & celle qui aiment les bande dessinées jeunesse avec comme thème la magie et l'adolescence, avec une touche d'humour!