Chouette (24/04/2008)
Caillou va à la garderie pour la première fois. Bien sûr, il préfèrerait rester avec papa et maman plutôt que d'affronter cet univers inconnu. Avec l'aide de Florence, l'éducatrice, Caillou s'adapte progressivement à ce nouvel environnement et ne tarde pas à se faire un ami.

Pourquoi?

Vers l'âge de 3 ans, l'enfant a besoin de compagnons de jeu. Il veut acquérir plus d'indépendance et, pour ce faire, il n'a d'autre choix que de s'exercer... >Voir plus
Que lire après Caillou : La garderieVoir plus
Je ne vais pas m'attarder sur l'étrangeté du prénom de ce personnage. Caillou est un petit de trois ans qui se sépare pour la première fois de ses parents. Il est dit qu'il est à la garderie. Cela ressemble plus au centre de loisirs à mon avis.
Cet album permet de dédramatiser la première journée d'un grand. Cela peut expliquer à l'enfant que ce ne sera pas facile mais qu'il y a aura aussi de la joie. le récit peut faire réfléchir ou parler l'enfant. C'est une journée du quotidien.
Les illustrations sont colorées. Elles sont nuancées. Cela change d'autres albums du style T'choupi ou Trotro.
Cette lecture est assez plate, pas de surprise. C'est vraiment destiné aux jeunes enfants, pas à moi.