Critique de iz43

Il était grand temps que je m attaque au tome 1 de cette série . Il faut dire que j avais commencé par erreur par le tome 2 qui faisait partie d un lot de bouquins . Je ne regrette pas mon choix.

Série très particulière car née d une rencontre entre deux auteurs: Erik l'Homme et Pierre Botero. Coup de foudre amical entre les deux écrivains qui a donné naissance à cette série : association d auteurs, de maisons d éditions et de personnages.
Jasper un ado de 15 ans est le personnage d Erik l'Homme et Ombe une jeune fille le personnage de Pierre Botero.

Histoire émouvante de cette série dont l un des auteurs, Pierre Botero, est parti trop tôt.

Jasper et Ombe font partie de l Association en tant que membres stagiaires. l'Association à pour mission de veiller à ce que les anormaux ( c est à dire les vampires, démons, loups garous, trolls, elfes et autres joyeusetés ) se tiennent tranquilles dans le monde des normaux ( des humains) quitte à faire le ménage.
Dans ce tome on suit les débuts de Jasper qui n a rien d un héros, d un tueur de monstres. Il joue de la cornemuse est grand et frêle mais à une bonne maîtrise de la magie et des langues anciennes. Surtout Jasper est doté d un solide sens de l humour. Je me suis surprise à sourire pas mal de fois.

J ai un peu moins aimé ce tome que le tome 2 consacré à Ombe dont Jasper est amoureux. Certainement parce que je me suis plus identifiée à un personnage féminin fort.
J ai hâte de lire le tome 3 pour voir si les deux héros passent plus de temps ensemble et comment leurs relations évoluent.
J ai passé un bon moment avec ce tome 1 qui se lit très vite.