L'histoire : Jasper veut venger Ombe.
Notre avis : Nous nous y attendions mais avons tout de même été fortement émus par le début de ce tome, qui rejoint si cruellement la réalité.
L'auteur a su trouver les mots et suggérer à demi-mot, ce qui mérite de grandes félicitations. Aussi, le talent d'Erik L'Homme est encore plus important puisqu'il parvient à continuer son histoire et à réintégrer au fur et à mesure l'humour, symbole du personnage principal.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
J'ai senti une bascule dans ce tome : il ne s'agit pas vraiment d'un épisode avec une fin et un début bien clair, on commence à mettre franchement le doigt dans la trame de fond qui s'élabore depuis le début. J'ai bien aimé cet aspect très bien emmené, pas de grande révélations soudaines, les soupçons et informations précédemment acquis tombent doucement et subtilement à leur place.

Par contre, j'ai moins accroché au ton. Ce tome est le premier après la mort de Bottero, et ça se sent. Une lourdeur de deuil pèse sur le début du roman, qui traîne en longueur et manque de son charme habituel.

Heureusement, l'humour et la belle dynamique de cette série finissent par reprendre leur place dans la deuxième moitié de ce tome. Et on a vraiment envie de lire la suite.

De supers éléments sont introduits, mais ce tome charnière est d'après moi un petit coup de mou dans la série. Tout laisse auguré que ce ne sera pas le cas des prochains, que je me réjouis déjà de lire.
Bien, mais pas franchement intéressant non plus. Une histoire de vengeance certes mais qui paraît plus là pour faire le lien entre la disparition de Pierre Bottero (par conséquent d'Ombe) et la suite où Jasper sera seul (pauvre loulou =(). On pose les bases, mais 200 pages en plus avec la résolution des mystères n'auraient pas été de refus… Tant pis j'achèterai la suite.
Heureusement les jeux de mots de Jasper sont toujours là, malgré sa tristesse, et on a même le droit à quelques bonnes remarques acerbes d'Ombe.
Et puis franchement vu comment ça se finit, ça donne quand même envie de voir la suite pour savoir.
Attention je dévoile l'histoire!
C'est ici le tome le plus triste et donc le moins drôle, c'est la mort de Bottero et... celle d'Ombe... Dure de continuer un cycle après cela... Néanmoins l'auteur y arrive très bien... Je ne suis pas fan du dialogue Ombe-Jasper qui me semble un peu de trop mais je suppose que l'auteur ou l'éditeur ne juge pas le lectorat d'accepter la mort complète d' Ombe ? Dans l'idée de la fusion des deux êtres, je trouve ça génial, on commence à deviner que Jasper a gagner quelques... dons suite à son accident et c'est sympathique ! L'histoire prend un nouveau relief, et l'association est remise en question...