Éditeur : Calmann-Lévy (03/01/2018)

Note moyenne : 2.25/5 (sur 2 notes)
Officier français de retour d'Afghanistan, Scrofa surgit avec sa Harley Davidson chez son ancien lieutenant. Anastasie, la nièce du lieutenant, est là, lumineuse. Elle est fascinée par cette force de la nature qu'est Scrofa, il est séduit par cette fraîcheur. Après une nuit d'amour, il repartent à deux en Harley, pour ce qu'Anastasie découvrira être la dernière virée de Scrofa, une course vers l'ultime sacrifice.

Des dialogues qui composent seuls ce b... >Voir plus

tobiblion
  03 janvier 2018
"After the war, what does a soldier become ?" Si le groupe Iron Maiden a jadis lancé, une bouteille à la mer, un écrivain français lui répond enfin par le truchement d'un roman sec, fulgurant et avant-gardiste. A se demander si l'on n'assiste pas à la naissance d'un authentique dissident des lettres françaises. Cette baguenaude initiatique, héroïque et brutale, ne laissera aucun lecteur sombrer dans les bras de Morphée. Quel est donc ce héros armé jusqu'aux dents, doublé d'un virtuose de l'aphorisme de circonstance ? Un nihiliste, un fou ou un nouveau messager dont le masque social est resté avec ses dernières illusions en Afghanistan ? Par cette ode païenne, Erik L'Homme s'affranchit des modes, emmène la littérature en cavale et dévoile une philosophie de vie solaire que l'on croyait stratifiée dans les écuries d'Augias de l'Occident.
JoyeuxDrille
  15 janvier 2018
Un premier roman adulte tout en dialogues, autour du duo formé par un officier revenu d'Afghanistan et une ado rebelle. Un road-book façon "Easy Rider" qui offre une vision renouvelée de la tragédie antique, en y mêlant des thématiques très contemporaines. C'est cru et violent, mais porté par des réflexions philosophiques très intéressantes, entre sagesse et folie. Une impossible quête de liberté.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..

Actualitte   04 janvier 2018
Roman magnifique, sensible, rude, c’est l’ultime expédition d’un être détruit par la guerre, décidé à mener son ultime combat : entre Arès et Athéna, le guerrier ne devra jamais verser dans l’hubris. Savoir tenir sa place, sans oublier « le cri du hibou ».
boummamaboummama   09 janvier 2018
Tu trouve ça normal, Scrofa, d'habiter un monde où c'est la colère qui te rend vivant ?
boummamaboummama   09 janvier 2018
Il ne faut rien habiter sinon l'espace dans lequel se déploient nos âmes, fillette.
boummamaboummama   09 janvier 2018
Et un cinglé, dans un monde de dingues, c'est peut-être le seul qui sait où il va.
CharlotteJeunesseCharlotteJeunesse   07 janvier 2018
C'est une Harley, Anastasie. Bien sûr que ça vibre ! Pourquoi Bardot n'a besoin de personne en Harley Davidson ? Ca ramollit la chatte et lui remue les entrailles plus efficacement qu'une bite !
- je t'ai déjà dit que t'étais hyper romantique ?
- non, mais essayer de ne pas mouillé le siège, c'est du cuire.
boummamaboummama   09 janvier 2018
On est tous nés pour être sauvages !
Videos de Erik L'Homme (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erik L'Homme
Ceci est une série d'interviews effectuées à l'IMAGINA'LIVRE, un salon du livre SFFFH (SF, Fantasy, Fantastique, Horreur), par l'association Imaginarium (rien à voir avec moi, je les ai découverts après coup) sur le campus de l'université Jean Jaurès à Toulouse.
J'y ai transporté une caméra afin de poser des questions à des auteurs de tout type sur leur manière d'écrire leurs univers imaginaires.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus