AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le livre des étoiles, tome 3 : Le visage de l'ombre (17)

On ne supporte pas la souffrance sans un motif d'espérance !
Commenter  J’apprécie          100
-Fais venir notre ami ... Maintenant ...
Lomgo s'inclina et disparut dans les escaliers.
Un long moment plus tard, soufflant comme un boeuf et pestant contre la hauteur du donjon, un homme fit son apparition sur la plate-forme. C'était un colosse échevelé, poilu en diable, vêtu d'une armoire noire cabossée.
- J'espère ... que tes hommes sont en place ... Thunku
- Ils le sont, Grand Prêtre, répondit le commandant Thunku d'une voix tonitruante.
- bien, très bien ... Je vais disposer les miens... Et nous attendrons qu'ils attaquent...
- Croyez-vous qu'ils sont venus pour nous attaquer ? interrogea Thunku.
Il lança un regard plein de mépris vers les Chevaliers.
- Ils ne sont pas plus qu'une poignée !
- Crois-moi, Thunku ... ils attaqueront ... Je les connais bien ... Ils attaqueront...
L'ombre ricana et Thunku, que le rictus monstrueux n'effrayait pas le moins du monde, l'accompagna de son rire terrible.
Dans la plaine, malgré la vaillance qui habitait leur cœur, les Chevaliers ne purent réprimer un frisson.
Commenter  J’apprécie          100
Ambre s'était immobilisée et montrait du doigts, en tremblant, quelque chose au milieu de la pièce.
- Là... regarde ! C'est Guillemot et...
- L'Ombre !
Coralie avait hurlé en découvrant la scène.
Guillemot était allongé sur une table massive, à côté d'un gros livre à la couverture constellée ; il sembla s'agiter faiblement. Devant la table se tenait une silhouette environnée de ténèbres. Dans le mouvement qu'elle fit pour se tourner vers les intrus, des lambeaux d'obscurité se détachèrent et grésillèrent sur le sol d'une façon sinistre. Perçant le manteau d'obscurité, deux yeux semblables à des braises se mirent à rougeoyer.
- Si ce n'est pas touchant... Ces jeunes filles doivent être tes amies, mon garçon... C'est bien... très bien... Tout spectacle en fin de compte... réclame des spectateurs... Tout moment historique appelle... des témoins...
L'Ombre avait parlé d'une voix caressante, presque douce, et les chuchotements enjôleurs glacèrent le sang des deux sœurs. Terrifiées, incapables de battre en retraite, elles sentirent leurs jambes fléchirent, et leur cœur se liquéfier. L'Ombre ricana.
Commenter  J’apprécie          70
Oui, c'était ça le plus difficile finalement : n'avoir personne sur qui s'appuyer, personne qui vienne la rassurer ou la raisonner…
Commenter  J’apprécie          50
Les neuf jeunes se regardèrent.
- On reste sagement là ? demanda Gontrand d'un ton sarcastique.
- Tu rêves ! répondit Kyle.
- Yorwan a dit qu'il ne voulait pas voir un seul d'entre nous quitter le rocher, rappela Romaric. Mais... si on part tous ensemble, hein ? On ne désobéit pas vraiment !
Commenter  J’apprécie          50
Guillemot dormait profondément lorsque sa mère ouvrit la porte de sa chambre. Les premières lueurs du jour commençaient à répandre une douce clarté dans la pièce. Alicia regarda avec tendresse son fils endormi. Il paraissait si petit, si fragile, ainsi blotti dans son lit ! Soudain, elle eut du mal à croire qu'il avait réalisé les exploits qu'on lui attribuait. Elle frissonna en imaginant les monstres et les brutes sanguinaires qu'il avait dû affronter dans le Monde Incertain.
Tout à coup, elle sentit tout le poids de sa solitude. Oui, c'était cela le plus difficile, finalement : n'avoir personne sur qui s'appuyer, personne qui vienne la rassurer ou la réconforter. Et puis elle devait être forte, toujours. Ou du moins en avoir l'air...
Elle avança de quelques pas et soupira. Elle aurait beau essayer d'être la meilleure mère du monde, se dit-elle, jamais elle ne remplacerait l'homme qui manquait dans cette maison, et dont ils auraient eu besoin tous les deux ! Yorwan... Mais que lui était-il passé par la tête ? Qu'est-ce qui lui avait pris de disparaître, sans raison, quelques jours seulement avant leur mariage ? Ils étaient tellement heureux, ensemble, si amoureux l'un de l'autre ! Yorwan ne cessait de lui répéter qu'il l'aimait, et elle voyait bien dans ses yeux qu'il ne mentait pas. Quelque chose avait dû se produire. Quelque chose s'était passé, qui avait obligé Yorwan à fuir et à l'abandonner. Elle en était intimement persuadée, contrairement à Urien, son frère, qui avait interprété cette disparition soudaine comme la réaction d'un lâche au moment de s'engager dans le mariage. Et le vol du livre sacré de la Guilde n'avait pas arrangé les choses...
Commenter  J’apprécie          30
Un silence accueillit les paroles du Sorcier. Que Guillemot puisse être en danger, personne n'en doutait : l'Ombre n'avait-elle pas essayé de s'emparer du garçon à plusieurs reprises ? Et si un être aussi maléfique que l'Ombre le désirait à ce point, ce n'était pas pour lui offrir un chocolat chaud ! Chacun d'entre eux, et même Urien, sans qu'il eût besoin de l'exprimer, avait conscience que leur destin et celui du jeune Apprenti étaient inextricablement liés...
- C'est au moins une bonne chose que les amis de Guillemot ne soient pas de l'aventure ! grommela Valentin.
- J'ai personnellement veillé à ce qu'ils restent sagement chez eux, confirma Gérald d'un air satisfait. Ces enfants sont capables de se fourrer dans les situations les plus incroyables !
Commenter  J’apprécie          30
Les neuf jeunes se regardèrent.
- On reste sagement là ? demanda Gontrand d'un ton sarcastique.
- Tu rêves ! répondit Kyle.
- Yorwan a dit qu'il ne voulait pas voir un seul d'entre nous quitter le rocher, rappela Romaric. Mais... si on part tous ensemble, hein ? On ne désobéit pas vraiment !
Commenter  J’apprécie          10
Elle entra dans la chambre de Guillemot et, d’un pas décidé, s’avança jusqu’au lit du garçon qui la fixait avec un regard étonné.
– J’ai oublié ma veste, dit-elle.
– Mais tu l’as sur le dos !
– Je sais.
Elle se pencha et approcha ses lèvres de celles de Guillemot, interloqué. Mais pas un instant il ne songea à se dérober. Au moment où leurs bouches se touchèrent, ils fermèrent les yeux.
– Je suis drôlement contente que tu t’en sois tiré…
– Oui, moi aussi.
– A demain !
– A demain !
Il regarda son amie partir, le cœur battant à tout rompre.
Commenter  J’apprécie          10
- Ils doivent se demander pourquoi Bohor, leur démon tout-puissant, n'est pas venu à leur aide ! commenta ironiquement le Luthier qui avait mener les paysans de l'Ouest à la bataille.
- Ils finiront bien par savoir que leur Bohor n'était que l'invention d'un homme, un homme qui se dissimulait lui-même sous l'apparence d'un démon pour commettre des actes qu'un démon n'aurait jamais osé perpétrer, répondit d'une voix faible Kushumaï.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (2994) Voir plus



    Quiz Voir plus

    le livre des etoiles

    Quelle est le personnage principal

    Qadehar
    Ambre
    Gontrand
    Guillemot

    14 questions
    159 lecteurs ont répondu
    Thème : Le livre des étoiles, tome 1 : Qadehar le Sorcier de Erik L'HommeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}