Critique de Flocava1

J'ai reçu ce livre au pique nique de babelio le 30 juin dernier par Babelio, l'un des romans de la rentrée littéraire. Très loin de mes habitudes de lecture, dérangeant pour moi ce sujet même si j'ai lu David Vann avec « Sukwann Island » ou «  la route » de Mac Carthy. Roman d'anticipation.... j'ai été happée par l'histoire que j'ai lue en à peine deux heures. le schéma narratif est audacieux, le style vif, les personnages ébauchés mais suffisamment.... on se laisse aller dans cet univers qui nous parle en même temps de nous et on accepte de ne pas tout comprendre. Mais à la moitié du livre, lors du dénouement, j'ai trouvé le style marquant des faiblesses, avec notamment des points d'exclamation de toutes parts. le peu que j'ai compris ne m'a pas semblé crédible, et je n'ai pas tout compris mais cela est je crois un peu l'idée... à la fin je me suis demandée ce qui allait me rester de cette lecture encore trop fraîche pour en dire plus.