Marabout (06/03/2019)
4.33/5   3 notes
Les 10 épices à avoir dans son placard. Comment les conserver ? Comment les doser ? Comment les cuisiner ? Marie-Lou Lizé et Charles Bouchart, passionnés par les épices et par la cuisine, répondent à ces questions et proposent 60 recettes extra simples à base de ces épices incontournables. Finger food, légumes, viandes et poissons, desserts ou boissons, la cuisine des épices devient un jeu d'enfants !
Que lire après Bar à épicesVoir plus
J'ai emprunté ce livre sans grande conviction à la bibliothèque... Et je vais sûrement aller l'acheter !
Ce n'est pas le livre le plus complet et complexe sur l'univers des épices : un certain nombre est présenté mais pas toutes et loin de là.
Mais c'est justement parfait pour s'initier en douceur à cet univers. Et de nombreuses recettes très simples sont proposées, avec peu d'ingrédients (et souvent des choses usuelles), ce qui est parfait pour utiliser ces fameuses épices qu'on ne maîtrise pas forcément bien de prime abord.
C'est donc un livre très bien pour s'initier aux épices sans aller chercher de choses rares ou chères (ou des recettes avec 50 ingrédients qui font qu'on ne sait plus ce qu'on mange). Et c'est justement ce que j'apprécie dans cet ouvrage, qui enrichit ma cuisine du quotidien.

Je souhaite mettre 5 étoiles, mais l'éditeur de critique ne me le permet pas...
Miam! Un livre à dévorer!
Il permet de se souvenir d'utiliser les épices, tout le temps, lorsqu'on cuisine!
A la fin on pourra dire : "c'est moi qui l'ai fait"!.
La liste est longue des épices et de leurs combinaisons entre elles pour nous faire saliver devant les recettes de gnochis au curry ou de risotto au curcuma, nous faire baver devant les photos de tarte aux poires à la fève Tonka et de la mousse au chocolat au gingembre!