AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782816133332
400 pages
Lonely Planet (28/03/2013)
3.38/5   4 notes
Résumé :
Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Andalousie. Une nouvelle édition tout en couleurs et avec de nombreuses photos. Les meilleures expériences d'un voyage en Andalousie : Grenade et l'Alhambra, Séville, Grenade, Cadix, le littoral préservé du Cabo de Gata, le parc national de Donana, les plages sauvages de la Costa de la Luz, les villages blancs, les tapas, le flamenco...
Des suggestions d'itinéraires (de 10... >Voir plus
Que lire après Andalousie - 2019Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un bon guide pour préparer votre voyage en Andalousie. Les "Tops" (restaurants, hébergement,...) sont vraiment pratiques mais les cartes manquent de détails et la minuscule police du texte n'en font pas un guide pratique et agréable. Il peut être utilisé en complément d'un autre guide mais sera contraignant à lui seul.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
L'antidote aux brûlants étés andalous est bien sur les célèbre gaspacho andaluz. Cette soupe froide se prépare selon diverses recettes, mais le plus souvent, c'est un mélange de tomates, de poivrons, de concombre, d'ail , de mie de pain, d'huile d'olive et de vinaigre de xérès. Outre le climat, l'histoire a également joué un rôle majeur dans sa popularité : la recette serait un héritage du Nouveau Monde lorsque Christophe Colomb rapporta des tomates et des poivrons de ses voyages. Le gaspacho a fait son apparition en Andalousie grâce aux jornaleros, ouvriers agricoles journaliers qui recevaient des rations de pain (souvent rassis) et d'huile. Ils faisaient tremper le pain dans l'eau pour obtenir une base de soupe, puis ajoutaient de l'huile et de l'ail, ainsi que les légumes frais qu'ils avaient sous la main. Tous les ingrédients étaient ensuite pilés dans un mortier pour obtenir un plat rafraîchissant et nourrissant.
Commenter  J’apprécie          30
Peut-on vraiment comprendre l'Andalousie moderne sans avoir une petite idée de l'œuvre du plus grand poète et dramaturge espagnol Federico Garcia Lorca (1898-1936)? Lorca incarna nombre de traits du caractère andalou -la passion, l'ambigüité, l'exubérance et l'innovation- et, très tôt leur donna vie avec talent dans un longue suite de recueils.
Commenter  J’apprécie          40
Cordoue était alors* la plus grande ville d'Europe de l'ouest.

*Au Xe siècle
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Lonely Planet (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lonely Planet
Le phénomène "Strange Planet" découvert sur Instagram enfin en BD https://bit.ly/2IHdaCk
autres livres classés : Andalousie (Espagne)Voir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
598 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}