Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Les personnes qui ne le savent pas encore, L. S.-Ange est un auteur formidable, bourrée de talent et qui nous prouve une fois de plus avec ce dernier bébé qu'elle est au summum de son art !

"Cash girl" est à la fois poignant, saignant, vif, riche en émotions fortes, sensibles vous passerez de la joie à la tristesse, des larmes aux sourires... Bref, du L. S.-Ange tout crachée !

On retrouve ici Rose qui n'a pas été épargné par la vie, et ce, depuis le début. Elle est maudite, elle a sans doute fait quelque chose de mal dans une vie antérieure... Ce qui est certains, c'est que même Eva, son amie de toujours ne sait pas ce que cache Rose, ce mal qui est profondément bien enfoui en elle et qui la ronge.

Rose se prostitue pour pouvoir payer son loyer, ses factures mais aussi les dettes que son géniteur lui a laissé à sa mort. le montant ? Elle l'ignore ! La seule chose qu'elle sait, c'est qu'il faut qu'elle passe à la caisse tous les mois si elle ne veut pas y passer. Pour se faire, en plus de son travail de strip-teaseuse au Loup-Blanc, elle vend son corps. Se prostituer, ce n'est pas une vie. Elle s'endurcit comme elle peut, pour payer toutes ses dettes mais ne va-t-elle pas un jour perdre les pédales à force de faire taire son coeur, son corps, son cerveau ?

Un nouveau client, cet homme viendra chambouler son existence, il la fera vibrer, la sentir vivante comme avant ce drame qui la ronge jusqu'à l'os, jusqu'à la moelle depuis bien longtemps. Elle va tout faire pour mettre de la distance entre lui et elle. Et la meilleure défense est l'attaque n'est-ce pas ? Elle ne se laissera pas faire et la tigresse en elle va tout faire pour le repousser, pour se protéger ! Est-ce que ce client arrivera à la toucher ? Est-ce que cet homme va réussir à la provoquer, à la prendre dans ses filets ? A l'apprivoiser et la faire sienne ?

La première partie démarre sur les chapeaux de roues, il n'y a pas de place pour l'ennuie ! Les évènements se suivent, les éléments s'enchaînent à la perfection ! J'ai été ravie de revoir Eva et Alex, les personnages de "De toute mon âme, broken mind". (lien sur blog en cliquant sur le titre)

La plume de l'auteur est belle comme toujours, magnifique, envoûtante, vibrante, entraînante, attendez-vous à prendre un véritable ascenseur émotionnel. L'histoire est addictive, captivante, fascinante, époustouflante !

Les émotions que j'ai ressenti au cours de ma lecture ont finit par avoir raison de moi et je me suis retrouvée en larmes à plusieurs reprises. Mes filles ne comprenaient pas pourquoi leur maman pleurait pendant qu'elle lisait son livre, d'un auteur qu'elle affectionne particulièrement mais les émotions, les sentiments que L. S. Ange nous transmet à travers ses mots, son récit sont tellement forts, tellement poignants que vous ne pourrez que succomber également, tout comme moi.

Sans surprise, "Cash girl" est un coup de coeur pour moi et je ne peux que vous recommander la lecture de cette perle !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..