Editions addictives (26/02/2017)
4.22/5   9 notes
(LIVRE RÉSERVÉ À UN PUBLIC AVERTI)

Il est son destin? Elle est sa proie.***Le taxi me dépose face à l'entrée du Palace. Je pénètre dans les lieux et reste immobile un moment, face aux portes de l'ascenseur, avant de me décider à appuyer sur le bouton. J'arrive devant la chambre 18, et je me demande ce que je fais là. Je suis stupide de jouer avec le feu. Je sais que cet homme m'attire, et je fonce tout droit dans le piège. Je fixe le bois verni de la ... >Voir plus
Que lire après Cash girl, tome 2-1 : Combien tu m'aimes ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Peut-on apprécier un roman si dés les premières lignes on déteste l'héroïne principale et ce qu'elle dégage..... Qu'on ne me jette pas la pierre et qu'on m'annonce que je dois avoir l'esprit ouvert. Je vous arrête de suite j'adore les histoires d'amours, j'adore les personnages torturés et je déteste qu'on m'offre un monde des bisounours. Je veux de la romance compliquée et complexe. Je veux des héros charismatiques. Je veux de la joutes verbales et je veux du sexe qui me fasse vibrer! le contexte est posée maintenant je peux m'exprimer librement.
Ici dans Cash girl j'aurais du en avoir pour mon argent mais je reste dubitative sur le déroule de cette romance. et sur ce couple qui frôle la superficialité, les stéréotypes et la non crédibilité. Un petit topo sur cette romance? Vous l'aurez compris c'est un pseudo Pretty Woman plus tortueux et pour ne pas être accusée de plagiat, l'auteure y ajoute de la machination qui tient cependant la route. Pour porter cette histoire compliquée, deux héros Audric et Caroline qui m'ont donné mal à la tête du début jusqu'à la fin. Alors le gros coup de gueule, quand on veut créer des personnages torturés n'exagérez pas le personnage cela en devient catastrophique.....
Caro/Rose, 23 ans, manque sérieusement de crédibilité. Une description trop poussée à l'extrême qui agace plus qu'autre chose. Certaines scènes au lieu de la prendre dans mes bras je l'aurais claqué, c'est simple on y croit pas une seconde qu'elle est prostituée et qu'elle subit cette situation. LS Ange a peut souhaiter exacerber le désespoir et la colère de son héroïne mais elle en ressort avec un portrait peu flatteur. L'auteure s'y prend maladroitement, on voit bien qu'elle n'a pas fait de recherches ou rend la chose trop édulcoré. Elle réussit simplement à brosser le portrait d'une gamine, plaintive, craintive, chiante, tête à claque et qui a tendance à exploser pour un oui ou non sans comprendre les raisons. Et surtout comment construire un couple dans cette situation peu bancale et en plus pète un câble à chaque contrariété, un moment donné faut les faire évoluer les personnages ou les faire grandir. C'était un peu la foire à neuneus la dedans. Je ne compte plus le nombre de fois où Audric et Caroline se sont rabibochés avec une bonne baise. Mon mari a tendance a dire "une pipe et au lit", ici c'était "une pipe et coup de foudre".
Et que dire d'Audric! Je lui donne l'oscar de l'adonis transparent! C'est un grand next. Homme d'affaire populaire et puissant, à ce qu'il parait, fils de et qui enquête depuis un bail sur Caro. Il a mis du temps pour obtenir sa fellation. D'ailleurs elle devait être bonne pour tomber amoureux dé suite. Beaucoup d'incohérences ou de scènes too much. Cela aurait pu être plausible cette histoire d'amour si j'avais senti un lien fort entre eux.
A ce jour je cherche encore le pourquoi de leur amour. A part s'envoyer chier et baiser j'attends encore de l'émotion forte et de la romance.
Qui dit héros, dit personnages secondaires. Hummmm foire à la saucisse bonjour.... Eva et Alex pas crédible pour un sous (NB c'est un tome 2 donc je comprends mieux). C'est simple les personnages les plus emblématiques, cohérents et attendrissants sont Thomas et Damien (NB ils sont même inversés à la fin mais rien de grave).
Ce qu'il manquait au roman, de la retenue sur les comportements des personnages et de l'émotion à certains passages. La narration au présent était pour moi mal maitrisé par l'auteure. Sa plume en ressort enfantine à certains moments. Heureusement que la lecture reste fluide et sa trame addictive ce qui m'a poussé à aller jusqu'au bout. Je ne serais pas son public pour LS Ange. Et je note un manque de travail de relecture....
Un coup de coeur pour ce 1er tome de cette série et vraiment très contente de retrouver l'univers et la plume de L.S. Ange, auteure que j'affectionne.

Cash girl, le 1er roman que L.S. Ange sort aux Editions Addictives, nous fait découvrir l'univers des strip-teaseuse à travers le personnage de Rose (nom de "scène" de Caro) qui n'a pas choisi cette "profession" par plaisir mais parce-que suite à la mort de ses parents et de son chéri, elle découvre que son père n'était pas vraiment celui qu'il disait être et ne lui a laissé en héritage que ses dettes... qu'elle doit honorer auprès de gens pas fréquentables qui se serviront d'elle pour "s'enrichir".

Derrière le personnage de Rose, jeune femme qui a l'air à l'aise avec son corps mais aussi son "autre" moyen de gagner de l'argent, on trouve Caro qui elle est fragile, dégoûtée de la situation dans laquelle elle se trouve, qui ne croit plus en rien et encore moins en l'amour. Si vous avez lu le roman "De toute mon âme" du même auteur, vous avez déjà "rencontré" Caro qui était un personnage secondaire car meilleure amie d'Eva, on est loin de l'image de la Caro pétillante et bien dans sa peau qui ici survit plus qu'elle ne vit. Dans ce tome c'est Eva, mariée avec Alex et voyageant beaucoup, qui devient personnage secondaire et qui va tout faire pour que Caro se confie sur ce qui se passe dans sa vie... J'avoue que j'ai vraiment eu de la peine pour elle et aussi peur qu'elle ne fasse une "bêtise" tellement elle a l'air mal dans son corps mais aussi dans sa tête. Jusqu'à ce jour où elle rencontre un client or du commun, qui lui fera ressentir des émotions qu'elle croyait jusque là ne jamais plus éprouver de sa vie... Elle peut faire confiance à ses collègues et ami(e)s Karen et Thomas qui seront des piliers pour elle, surtout avec les absences d'Eva car on découvre que Caro est une jeune femme particulièrement seule.

Aubric est un homme séduisant, sûr de lui et promis à un grand avenir, enfin ce sont surtout les "rêves" de son père avec qui il ne semble pas avoir une bonne relation. Il m'a beaucoup intriguée et énervée avec son attitude ambiguë avec Rose dans un 1er temps car il semble un vrai gentleman et en quelques instants il peut se montrer le pire goujat de la terre... Il semble avoir de réels sentiments pour Caro qui va petit à petit bouleverser sa vie. Mais que cache-t'il en vrai ? Pourquoi cette sorte de "dédoublement" de personnalité à la Dr Jekyll & Mr Hyde pour autant souffler le chaud puis le "froid polaire" ?

L'intrigue autour des personnages m'a vraiment envoûté dès le début de ma lecture et m'a tenu en haleine jusqu'à la fin et quelle fin à la cliffhanger. Ce 1er tome est vraiment l'entrée en matière de cette sage car elle nous place dans l'univers dans lequel évolue Caro-Rose, nous présente les personnages en nous laissant des zones d'ombre avant que l'on cherche à en savoir plus sur eux et on s'imagine déjà que le 2ème tome va être explosif et étonnant...

La plume de L.S. Ange est toujours aussi addictive, fluide, rythmée comme il se doit et surtout sensible à souhait lol

Je ne vous cache pas que j'ai déjà lu le tome 2 que je vous conseille également mais avant tout, si ce n'est déjà fait, découvrez vite sans plus attendre cette nouvelle série de cette auteure que j'apprécie énormément et qui ne m'a jamais déçue dans ses écrits.
L.S. Ange est souvent annoncée sur les réseaux sociaux comme une auteure à découvrir. Cela faisait donc un moment que je désirais faire connaissance avec sa plume.

L'intrigue de cette histoire repose sur du déjà vu et est dans la lignée des romans d'amour: une jeune femme dans la tourmente qui rencontre un homme riche et beau.

Caroline a deux boulots: danseuse au Loup blanc, un club privé et réservé aux grosses fortunes, et celui peu honorable de prostituée. Elle déteste ce boulot où elle se fait appeler Rose, mais elle y est contrainte car elle doit rembourser de lourdes sommes d'argent. Ses parents et son petit ami sont morts quatre années plus tôt dans un accident de voiture. Son père, qui était un escroc, lui a laissé des dettes à honorer auprès de « méchants » individus. Un jour comme un autre, elle reçoit un SMS d'un mystérieux inconnu qui désire un rendez-vous.

Cet apollon s'appelle Audric Beaumont. Caro est totalement chamboulée par leur rencontre et par ses beaux yeux verts. Cela l'étonne car cela fait quatre ans qu'elle ne ressent plus rien pour personne. Elle va nouer rapidement des liens avec Audric. Cependant, il y aura sans cesse un fossé entre eux et Audric aura toujours une attitude bizarre et ambiguë envers la jeune femme. Il agit aussi comme s'il avait honte d'elle, alors qu'il clame haut et fort avoir des sentiments. Il faut dire qu'ils viennent tous deux de milieux très différents. Audric fait partie d'une famille de banquiers riches et influents. Il est sous la coupe de son père qui n'acceptera absolument pas que son fils côtoie une prostituée. Entre mensonges, trahisons et qui-propos, leur relation ne sera pas un long fleuve tranquille! Surtout qu'il lui cache certains éléments de sa vie, comme la présence d'une fiancée.

Dans l'entourage de Caro gravite également quelques autres personnages: Thomas, barmaid au Loup Blanc , il y a aussi Karen qui est danseuse, toujours dans le même club. La plus proche (et la plus lointaine géographiquement) est sa meilleure amie Eva qui est partie vivre avec son mari dans le sud, ce qui fait beaucoup souffrir Caro se sentant assez seule. Heureusement, Eva fera de régulières incursions et restera présente pour aider son amie. Car au fil des pages, Caro va se retrouver à subir de plus en plus sa vie. Des individus malveillants tournent autour d'elle et ne la laissent jamais goûter au bonheur. Elle est la malheureuse victime de menaces, de manipulations et de chantages. Tout y passe…

Je dois avouer que je ne me suis attachée pas plus que ça aux personnages et n'ai pas succombé au charme d'Audric. Par contre, j'ai éprouvé de l'empathie pour Caro qui est obligée de vendre son corps. Une situation horrible qui l'a obligée à mettre un terme à ses études et qui entache son avenir. Outre les menaces, elle est la victime de préjugés à son égard, dû à sa profession. Alors que justement, elle ne demande qu'à se sortir de cette situation en étant prête à travailler. Elle aura aussi toujours le souci de préserver ses proches et amis en refusant de les mêler à ses ennuis. Bref, elle est une héroïne dotée de belles qualités.

A contrario, bien qu'il existe -selon mon avis- une absence d'originalité dans le scénario, je me suis laissée séduire par le style fluide et le rythme. C'est vraiment une des forces de ce roman.

En conclusion, je dirai que Cash girl est une lecture légère et agréable comme je les aime de temps à autre, à ne surtout pas trop intellectualiser.
Lien : https://theedenofbooks.com/2..
Un prologue qui met en scène une femme désespérée, une femme qui a apparemment subi mensonges, trahisons et manipulations.
Une seconde et tout peut basculer...
Découvrons l'histoire de Caroline et les raisons qui l'ont poussés à se trouver à ce point de non-retour.
Revenons donc quelques mois en arrière...

Caroline a 23 ans, elle n'a pas de petit copain, pas de boulot stable, un appartement minable ; pour faire court sa vie est un enfer et cela depuis qu'un événement tragique a littéralement détruit sa vie.
Caro est au bord du gouffre, elle doit vendre son corps pour gagner de l'argent.
Elle souffre de plus en plus de faire des choses qui la répugne, mais elle n'a pas le choix. Des erreurs ont été commises et Caro doit les réparer.
Dès les premières lignes on peut se rendre compte que l'auteure utilise des mots poignants pour décrire l'état d'esprit dans lequel se trouve son héroïne ; un personnage brisé, qui est bloqué dans une vie chaotique sans issue.
A moins que ce nouveau client, Audric, ne change la donne....
Des sensations refoulées qu'elle ne voulait plus ressentir vont renaître et Caro va ressentir un effet étrange en présence de cet homme....

La plume de LS Ange est très fluide, dans son histoire j'ai trouvé qu'il n'y avait aucun "Blabla" inutile.
L'auteure a créée une héroïne qui est terrassée par la tristesse, la douleur et le dégoût de soi.
Mais Caro a beau être perdue et détruite je l'ai tout de même trouvé courageuse car au lieu de tout abandonner elle va faire face à ses malheurs et les gérer du mieux qu'elle le peut.
Caro doit affronter le chantage, l'irrespect, ses cauchemars, ses souvenirs, le dégoût, la violence, la trahison, les mensonges et depuis sa rencontre avec Audric elle doit désormais comprendre se qu'elle ressent à son égard car la jeune femme s'empêche d'aimer et d'être aimer.
Cela fait beaucoup, sa vie est une tragédie, c'est à ce demander quelle tournure vont prendre les événements.
Une question me revenait souvent en tête :
Son entourage va t'il enfin s'apercevoir que Caroline est au plus mal et quelqu'un va t'il enfin la sortir de cet enfer avant que les choses ne dégénèrent??
Car bien évidemment personne n'est au courant de ce que endure Caro...

Petit Zoom sur Audric maintenant. Vu comment Caro le décrit il n'y a aucun doute sur le fait qu'il soit sexy! Il est assez entreprenant avec Caroline, le désir est bien présent, il est palpable ; mais quelque chose cloche. Un instant il est torride et celui d'après il devient glacial.
Que cache ce personnage?
On voit bien qu'il se retient envers Caro, il retient son besoin de la posséder malgré la tension sexuelle qui règne entre eux. Alors pourquoi au lieu d'exprimer réellement se qu'il ressent se montre t'il blessant envers la jeune femme?

L'auteure m'a emmener sans problème dans son récit, je me suis rapidement attachée à cette pauvre héroïne qui voit sa vie tombée en ruine.
"Cash Girl" est une histoire où rien n'est simple, où les mensonges et les menaces viennent tout gâcher, une histoire sombre et je garde espoir que Caroline trouve un peu de lumière dans sa vie car à la fin de ce tome 1 j'ai quelques appréhension pour la suite.

Retrouvez le tome 2 disponible dès le 11 avril 2017
Lien : http://addiction-livresque.b..

Caro n'a pas eu beaucoup de chance. Elle perd ses parents ainsi que son fiancé. de plus, son père lui a laissé d'énormes dettes et pour les rembourser, elle devra travailler comme strip-teaseuse au Loup-Blanc. Depuis la perte de son fiancé, elle ne croit plus à l'amour jusqu'au jour où elle va faire la rencontre d'Aubric, un nouveau client. Pourquoi cet homme la chamboule-t-elle tant? Je vous laisse le soin de le découvrir.

Pour celle qui on lut "De toute mon âme", Caro était le personnage secondaire de ce roman. Maintenant, à son tour d'être le personnage principal et de nous raconter son histoire.
D'ailleurs, son histoire n'est pas tout rose non plus après tout ce qu'elle a traversé et ce qu'elle traverse toujours.
Aubric quant à lui, on le découvre petit à petit. C'est un homme séduisant, mais assez mystérieux qui fait que l'on veut en savoir encore plus sur lui. Je n'en dis pas plus, pour que vous découvriez nos deux tourtereaux.

Je connais déjà la plume de l'auteure et je trouve que plus on avance et plus elle nous étonnera toujours. Elle arrive à chaque fois (du moins pour moi) à nous transporter et à nous tenir en haleine du début jusqu'à la fin. de plus, elle nous offre une explosion d'émotions que l'on ne peut que les suivre. On passe du rire aux larmes qu'on veut enfin savoir la fin, mais non, on va devoir attendre le 11 avril pour savoir enfin la fin de cette belle histoire.

Pour conclure, une histoire touchante et envoûtante que L.S Ange nous offre. Les personnages sont très attachants que l'on veut savoir s'ils vont être heureux. Je vous recommande chaudement cette magnifique histoire.

"Je déteste m'attacher aux gens, ils finissent toujours par disparaître d'une manière ou d'une autre."P.29
"Le désespoir peut pousser les gens à faire des choses ou des ou des choix incompréhensibles."P.12