Editions Elixyria (09/01/2019)
4.5/5   7 notes
Romance - 313 pages Un flic au passé douloureux... Une femme au présent violent... Deux âmes égarées au futur incertain... Elle n?aurait jamais dû le croiser. Lui, cruel, n?a qu?un seul objectif : la vengeance... Elle est sa proie, elle est sa cible... Quand les fantômes du passé vous mettent sur le chemin de votre destinée... Deux plumes qui vous embarquent dans une aventure bouleversante. Suspense, trahisons, secrets... un cocktail explosif et addictif. ... >Voir plus
Que lire après Crash memory, tome 1Voir plus
La vengeance peut-elle mener au bonheur ...

L'occasion est unique, par le biais de Milie sa meilleure amie, Mila peut passer quatre semaines dans la peau d'une autre et s'éloigner de sa vie rythmée par la violence et la désolation, que va lui apporter cet interlude ? Quelles en seront les conséquences ?

Suite à un drame Enzo décide de devenir inspecteur et profite de son statut pour élaborer une vengeance qu'il rumine depuis cinq longues années. Cela va-t-il lui amener la paix tant espérée ?

C'est deux-là vont se rencontrer de manière étrange et pour le moins déstabilisante, une nouvelle vie est-elle possible avec pour fondement une erreur monumentale ?

Mila, on est loin de la midinette qui pardonne tout, tout de suite. Son passé aurait pu faire d'elle une personne faible, craintive, au final elle a une grande force intérieure. Plus d'une fois j'ai été surprise, je m'attendais à une réaction primaire mais non elle a un côté très réfléchi que j'ai grandement apprécié.

Enzo vit avec une souffrance intérieure mais dégage une force et un charisme intense.
Il m'a fait fondre en se montrant doux et attentif mais n'étant plus du tout habitué au bonheur et à l'amour, il va prendre peur et là je l'ai férocement détesté.

Cette histoire autant sur le plan amoureux que familial a mis mes nerfs à rude épreuve .
Entre leurs anciennes relations, un contexte familial violent et une enquête sous haute tension, comment ce duo va évoluer ?
Venez le découvrir à travers les points de vue de Mila et d'Enzo, vous ne serez pas déçu.

Ce que j'apprécie c'est que l'on termine avec une vraie fin sur la partie romance mais qui nous laisse dans l'expectative côté intrigue...

Un quatre mains très réussi, j'aimais déjà L.S. Ange avec la série Broken Mind/Cash/Wild Girl mais je découvre Chrys Galia et j'en redemande ♥️

Vivement le deux !
Une merveilleuse histoire livrée  à 4 mains par 2 talentueuses auteures. Un résumé qui donne vraiment envie d'en découvrir plus et une intrigue à couper le souffle.

C'est l'histoire de 2 êtres torturés dont l'un ne vit que pour son désir de vengeance qui le ronge depuis des années et où l'autre essaye de s'éloigner d'une famille où alcool, dépression et violence sont les maîtres-mots. 2 personnages qui devront affronter les fantômes de leur passé qui se mettront sur leur chemin vers l'amour et l'avenir car ils le comprendront bien assez tôt que ce sera ensemble qu'ils pourront se reconstruire.

Mila est une jeune femme à la vie compliquée car perdue au milieu d'une vie de famille dure, chaotique et qui essaye de s'éloigner de cette famille qui la fait tant souffrir. S'ajoute à cela un ex-petit-ami qui ne l'entend pas de cette oreille et qui devient la "presque" réplique du père de cette dernière. Heureusement que dans ce chaos qu'est sa vie, elle peut compter sur sa meilleure amie Milie, dont leur ressemblance et frappante... D'ailleurs c'est en remplaçant cette dernier dans sa boutique qu'elle fera la rencontre qui va bouleversée sa vie !!!

Enzo, est un flic prêt à tout pour arriver à ses fins, même à user de son "grade"... Son leitmotiv est la vengeance qu'il cultive depuis fort longtemps. Alors qu'il est proche du but, une rencontre va tout changer... Et il devra se rendre compte de son erreur et pourtant rien ne se passera comme il le pensait.

Mila se montrera vraiment forte, même si elle a d'abord été horrifiée, face à une situation "douloureuse " et même "dangereuse" surtout lorsqu'elle ne comprend rien à cette dernière...

J'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir le point de vue des différents protagonistes qui vous embarqueront dans leurs univers explosifs et fascinants.

L'intrigue commence sur un quiproquo et même un acte manqué. L'histoire est belle, envoûtante, déroutante et l'on se retrouve dans une spirale "infernale" de sentiments. Entre secrets, trahisons et manipulations , vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer tant le suspense est prenant et fort. La trame est bien précise et très bien amenée.

De plus, les plumes talentueuses, magnifiques et envoûtantes de ces auteures de brio rendront très vite votre lecture addictive. Les émotions qu'elles arrivent à nous véhiculer à travers leurs personnages nous terrassent, nous vrille les tripes et vont chavirer nos ptite coeurs suspendus à chaque mot, chaque sentiment, chaque ressenti... J'ai eu beau chercher qui avait écrit quoi, mais impossible  de les distinguer tant leurs plumes sont complémentaires.

Vous l'aurez compris je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette histoire passionnante, tumultueuse et plein de rebondissements. Les pages se tournent d'elles-même sans que l'on s'en rende compte tant la lecture est addictive. Et que dire que ce final en chiffhanger a coupé le souffle si ce n'est que j'attends avec impatience le tome 2.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
J'ai beaucoup accroché à ce livre qui m'a pris 4h à lire. Une Dark romance comme on les aime, avec énormément de rebondissements.
La plume de chacune des auteures est déjà magnifique mais combinez les deux et vous avez un petit bijou de la littérature ! Très basé sur les ressentis et le passé, ce livre nous incite à affronter nos démons comme le font Mila et Enzo. Deux forts caractères, deux personnes brisées par ma vie et qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais quand le destin, la haine et l'amour s'en mêlent, ça fait des ravages. Et ça fait révéler ce qu'il y a de pire et ce qu'il y a de meilleur en chacun d'entre nous.
J'ai frissonné du début à la fin, j'ai paniqué, j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai souri, j'ai souffert et bon dieu, ça du bien ! Ça devient de plus en plus rare de vibrer avec des personnages de romans et pour ça, un grand merci à vous les filles !

Captivant, passionnant, survoltant, ce livre est juste un bijou à découvrir au plus vite !
Mila a rompu avec un homme violent, elle s'installe quelques temps chez son amie Millie pour reprendre sa vie en main. Enzo a perdu toute sa famille après une tragédie et ne vit que pour se venger. Il kidnappe alors Mila qu'il confond avec Millie…
Je me suis laissée tenter par un résumé plus qu'attrayant mais quelle déception en lisant ce roman. Les actions s'enchaînent trop rapidement, les personnages changent d'avis et de personnalité à un rythme schizofrénique. C'était beaucoup trop déroutant et tiré par les cheveux pour rester immerger dans l'histoire.

J'avais lu Sateene de la même auteure, romance mieux construite et plus travaillée que j'avais adoré.
j'ai adore même dévore ce livre hate de lire le tome 2

Il y a encore quelques semaines, je n’aurais pas osé porter ce genre de robe. Je suis en train de changer, je le sens. Je me libère des complexes qui me bouffaient la vie. J’ai du mal à me reconnaître en me découvrant dans le miroir. Je me maquille légèrement, lisse mes cheveux que je laisse retomber en cascade sur mes épaules. Contente du résultat, je prends le chemin de la boutique. Il fait déjà très chaud, la météo annonce une magnifique journée. Je ne peux m’empêcher de sourire comme une gamine de quinze ans. Je ne cesse de penser à Enzo, à ses mains sur mon corps, je me prends même à fantasmer et m’imagine en train de le déshabiller pour caresser, goûter sa peau… C’est grave, docteur ? Plus tard, alors que je suis en train de ranger les rayons, je sens une présence derrière moi. Je me retourne vivement, c’est Lucas. Mon sourire s’efface. Il m’observe de la tête aux pieds et menaçant, s’approche. — Tu t’habilles comme une pute, maintenant ? demande-t-il cinglant. Ma peau se couvre de frissons. Je recule d’un pas avant de répondre d’une voix tremblante de colère. — La façon dont je m’habille ne te regarde plus ! — Tu fréquentes quelqu’un d’autre, c’est ce que je pensais ! C’est lui qui t’a amoché le visage de cette façon ? — Non, ça, c’est un cadeau de mon père ! Mais ça ne te regarde pas davantage ! — En fait, plus rien ne me regarde, c’est ça ? — Tu as tout compris ! — Et ta mère, tu y as pensé ? Son rêve est de nous revoir ensemble ! Tu fous tout en l’air pour une histoire de cul ? Je décide de mentir pour l’éloigner de moi. — Ce n’est pas une simple histoire de cul ! Nous nous aimons ! Il est flic, je te conseille vivement de me foutre la paix si tu ne veux pas d’enn… Je n’ai pas le temps de finir ma phrase ; Lucas, d’un geste violent, renverse une étagère de bibelots en porcelaine. Les petits objets se brisent en morceaux avec fracas.
Tous les prétextes sont bons pour m’éloigner de chez moi. Depuis ma séparation avec Lucas, j’ai dû revenir habiter chez mes parents. À Cannes, les loyers sont trop élevés. Je suis à la recherche d’un emploi, je n’ai pas les moyens de louer un appartement. Je vis entre une mère dépressive, un père alcoolique, et je dois faire avec. La proposition de Milie est tombée au bon moment. Les reproches incessants de mon père sur le fait que j’ai quitté Lucas me fatiguaient. D’après lui, je suis, comme ma mère, une bonne à rien ; je ne trouverai jamais de mari ! Lucas et lui s’entendaient bien. Surtout quand il s’agissait de jouer les piliers de bar et de passer la nuit dans les bras d’une conquête d’un soir… Ces deux-là se ressemblent…
Son regard se pose sur ma bouche. Il se rapproche et, emporté par un désir fulgurant, écrase mes lèvres. Sa langue s’immisce plus profondément pour caresser la mienne. Je réponds à ce baiser. Mon corps est en ébullition, je ne contrôle plus rien, m’accroche à ses épaules pour réduire l’espace qui nous sépare. Ce baiser a le goût salé de mes larmes, mais plus rien n’a d’importance, ni le kidnapping ni ce qu’il m’a fait endurer ces dernières heures. J’ai vu cette lueur dans ces yeux, y ai décelé sa souffrance, ça me bouleverse. J’oublie tout. Seuls comptent sa bouche sur la mienne et nos corps qui se pressent. Sa main descend caresser ma poitrine, m’arrache un gémissement. Il interprète ça, à raison, comme un encouragement. Il s’enhardit, laisse cheminer ses doigts sur le tissu satiné, le long de mes côtes. C’est délicieux, je ne veux pas qu’il arrête.
Je cherche sa langue, chaude, tendre. Ce baiser a le goût et la fraîcheur de la menthe. Elle me répond avec une ferveur déroutante, ses mains s’agrippent à mon cou comme si elle avait peur de tomber, une de ses jambes se fait une place entre les miennes. Il n’y a plus le moindre espace entre nous. Je glisse une main dans ma poche. J’y trouve le coton imbibé de chloroforme dans le plastique. Je le retire lentement. Je la serre un peu plus fort contre moi au moment où j’interromps notre échange sensuel. Elle a encore les paupières closes et ne me voit pas diriger le produit vers elle. Une nausée me soulève l’estomac lorsque je passe à l’acte. Ses yeux s’écarquillent, j’y lis de la terreur, ses larmes surgissent en une nanoseconde.
Le rêve s’efface pour laisser place à une réalité qui me frappe de plein fouet. Elle, Lucas et moi formions un trio inséparable. Elle n’a jamais compris ce que je lui trouvais. Elle connaissait ses penchants pour la fête et les filles. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore… Lucas était le Bad boy de l’école, toutes les filles lui couraient après. J’ai succombé à ses charmes la première fois que mon regard a croisé le sien. Je ne saurais expliquer mon amour pour lui. Une partie de mon cœur lui appartiendra toujours, même si j’ai pris la décision de le quitter. Je n’avais plus le choix, je ne pouvais en aucun cas finir comme ma mère, dépressive et malheureuse.