De toute mon âme tome 0 sur 10
(01/01/1900)
4.07/5   22 notes
Quand Eva strip-teaseuse rencontre Alex au Loup blanc, club réservé aux hommes fortunés, elle est loin de se douter que sa vie va basculer. Il représente tout ce qu'elle a toujours cherché chez un homme ; elle est tout ce qu'il déteste chez une femme.

Eva va passer du rire aux larmes, du bonheur à la solitude, du rêve au cauchemar.

Et devra peut-être remettre toute sa vie en question et s'éloigner de cet homme qui brise en mille morcea... >Voir plus
Que lire après De toute mon âme - IntégraleVoir plus

Raphaëla

Nessa

4.02★ (35)

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Le livre raconte l'histoire d'Éva, une stripteaseuse qui rêve de pouvoir un jour ouvrir son école de danse. La vie ne l'a pas épargnée. Un jour, elle fait la rencontre d'Alex, un homme, tant mystérieux que beau! le coup de foudre va vite opérée chez la jeune femme mai rien ne va se passer comme prévu. Elle est tout ce qu'il déteste, et lui est tout ce qu'elle recherche. Pourtant, ils ne sont pas du même monde créant un fossé entre eux. Va va vouloir se battre mais cet homme écrase tout ce qui se trouve devant lui, Éva ne faisant pas exception. Elle prendra alors la pire décision de sa vie, s'éloigner de cet homme. de plus, la belle reçoit depuis peu des lettres de menaces. La vie d'Éva va prendre un nouveau tournant et pas des plus sympathiques.

Éva est une jeune femme de 20 ans. Elle est stripteaseuse et est vierge; ce qui peut surprendre. Elle est forte mais à aussi de nombreuses faiblesses. Éva m'a surprise et à fais un virage à 180° ! Elle m'a de plus en plus plû en se battant et en ne se laissant pas faire. J'ai eu beaucoup de peine pour elle surtout lorsqu'elle se faisait balader par Monsieur le milliardaire qui prend tout pour un dut ! (Je sais il est long comme surnom mais il lui colle à la peau! ;) Faut pas pousser mémé dans les orties non plus! ^^ ). Se faire humilier de la sorte, je ne sais pas si j'aurais pu à sa place. On pourrait la voir comme un personnage fragile, faible et qui n'a pas de volonté surtout quand ça consiste à résister à Alexandre. Pourtant, j'ai vu une femme forte qui prenait comme même sur elle toute les monstruosités que lui balançait à la figure le « Don-juan » malgré les pleurs. C'est une jeune femme avec un coeur en or, qui se bat pour ce qu'elle veut mais qui sait aussi s'arrêter devant les trop grands obstacles. C'est un peu comme perdre une bataille mais pas la guerre! :P Elle se protège de tout (même de l'amour… hihi). Elle se montre digne malgré un travail qui renvoie une image dégradante de la femme. Oui, je peux le dire Éva est forte et je la respecte pour tout ça. Elle est vraie, ne ment pas (ou très peu), se respecte comme respecte les gens qui l'entoure (sauf ceux qui l'insulte et la maltraite moralement). C'est un personnage fascinant mais tellement brisée. Elle a une vie un peu pourrie mais essaie de ne pas sombrer… malheureusement la vie s'acharne sur elle…!
Elle a un côté un peu gonflé (genre, je te quitte mais elle lui dit, « ne me quitte plus jamais ». Ça a eu le mérite de me faire rire au moins :P) et parfois elle est entreprenante (sur plusieurs niveaux si vous voyez où je veux en venir! ;) Hihi!)… bref, on croise toute les facettes de la jeune femme.
Bien sur, il lui arrive d'être naïve mais c'est super la peur qui lui fais être comme cela. Elle se fais manipuler surtout dans ses moments de faiblesses.
Ce que j'ai aimé, c'est sa volonté à poursuivre son rêve. Elle veut ouvrir sa propre école de danse et fais tout son possible pour arriver à son but. Elle ne baisse pas les bras face aux difficultés.
Bien sur, il lui arrive souvent de flancher mais face à ce qui lui arrive, il est difficile de ne pas se laisser aller.

Alexandre ou Alex pour les intimes est au premier abord un homme froid, possède un coeur de glace (ou pas de coeur du tout) et a tout de même beaucoup de charme. C'est un personnage qui ‘ai très vite détesté. Il est d'un lunatique à faire peur, à croire qu'il possède une double personnalité! Il peu être d'un infinie tendresse et dans la seconde après être aussi froid que la glace, et dur comme du granit. Il ne supporte pas le mensonge mais ne révèle rien de lui (et ment tout autant!). Il rabaisse les femmes, les utilise pour ses besoins primaires et les jet aussi sec après. Tout comme Éva, je ne savais spa trop sur quel pieds danser avec lui mais une chose est sûre, je lui aurait mis mon poing dans la figure depuis bien longtemps!
Je ne voulais pas voir plu loin vis à vis de ce personnage tellement il m'horripilait. Pourtant, ce personnage m'a laissé sur le cul, par terre. Il subit une évolution de malade à se demander où est passé le type du début. (Moi je dis, c'est un double ou un jumeau parce que la…. O.O). Il va lui aussi souffrir (bien fait pour lui… hihihihihih ^^) et complètement changé. J'ai aimé l'évolution de ce personnage qui n'en reste pas mois légèrement froid, surtout quand ça concerne le boulot! Il m'a totalement prise au dépourvue et surprise. Heureusement, sinon j'aurais dû lui botter son joli petit cul (et quel gâchis, croyez moi ;P). J'ai eu de la peine pour lui en avançant dans ma lecture. On découvre aussi un homme brisé, fragile et sensible. Qui l'aurait cru?

Il y a aussi Raphaël, un jeune homme à croquer. Il est gentil, tendre et a toujours une petite attention pour la personne qu'il aime. Il joue dans un groupe de musique. Il a énormément de charme! Je ne vais pas en dire plus sur lui pour ne pas trop en dévoiler sur lui. Je laisse le mystère planer :p

Il y a Chris aussi. C'est un ami d'Éva et travail au même endroit qu'elle. Il est musclé et possède beaucoup de charme. Malgré cela, je n'ai pas trop apprécié ce personnage. Il est gentil, doux mais peu être aussi effrayant puisqu'il est agent de sécurité. Il est un confident et un ami très proche sur qui on peut compter. Je n'en dis pas plus non plus :P

Caro est la meilleure maie d'Éva ainsi que sa colocataire. Elle travaille elle aussi dans la même boite de striptease qu'Éva « le loup blanc ». Elle est frapadingue et loufoque mais attachante.

La plupart du temps, je dis aux personnes d'écouter leur coeur. Dans ce livre, je n'ai eu qu'une envie, de dire à Éva de faire tout le contraire. Si écouter son coeur est trop douloureux et insupportable, ne vaut-il mieux pas se protéger et se blinder en écoutant sa tête? :) N'empêche, heureusement qu'elle ne pas toujours écoutée!

Éva à la vie la plus mouvementé du monde! Elle attire les ennuis comme on change de chemises! Dès que tout va bien, un nouvel événement survient.
Il faut se le dire, on se met à la place d'Éva, elle qui n'a vraiment pas de chance dans la vie. On compatis à sa douleur.

A deux, on est toujours plus fort. L'amour est fort, rend invincible et tous deux prouvent que c'est bien vrai! Ils forment un tout !

On est submergé par les événements été heureusement que L-S Ange nous donne des moments de répit de temps en temps!
Cela donne un rythme soutenu à le lecture. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde!
L'auteur nous fais ressentir tout un tas d'émotions à travers ses personnages, peur, dégoût, tristesse, joie, rire… Un flots d'émotions que l'on se prend en pleine figure tel un trente-trois tonne arrivant en plein vitesse. On passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel.
Ce livre est une bouffée de joie et de fraîcheur. Il est à la fois sombre et joyeux. Il montre bien que peu importe de quelle monde nous faisons partie et qu'importe notre passé, le bonheur est possible. Il ne faut pas vivre dans le passé mais dans le présent pour dessiner un futur. L'histoire de nos personnages m'a fait penser à cela.
Il y a une intrigue et du suspens. On peut le dire, c'est une histoire qui ne manque pas d'action. Elle est basé sur de perpétuels rebondissements. Ils sont nombreux et c'est pas une histoire d tout repos. Pour autant, on ne perd pas le fil du récit et le lecteur ne s'embrouille pas. Tout est bien agencé et ficelé permettant au lecteur de passer un agréable moment.
De plus, l'écriture rend le tout encore plus merveilleux. le livre se lit très rapidement, il n'y a pas de fausses notes à me yeux. L'auteur charme le lecteur avec son roman.

C'est un titre qui représente très bien l'histoire que nous livre L-S Ange. L'amour va au delà des mots, et représente bien plus qu'un regard. c'est la fusion de deux personnes, de leurs âmes! Il aiment de toute leur âmes et de tout leur corps.

Il y a un grand mystère pendant longtemps non résolu. Juste un peu avant que celui-ci soit révélé, j'ai découvert ce que c'était mais juste parce que l'auteur avait filtré un petit indice quelque pages avant.

Je suis presque triste de ne pas en avoir un peu plus. La fin arrive vite, bien trop vite à mon goût. J'ai craint le pire mais je suis heureuse de la fin. Je n'aurai pas cru que le personnages en arriverai l surtout quand on commence la lecture!

Je remercie de tout coeur L-S Ange pour m'avoir permis de lire son bébé. Je suis heureuse de l'avoir découvert. C'est une très belle histoire, tout en tendresse et déchirante. Une beau mélange qui se marie très bien à la belle plume de l'auteur.
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
J'ai choisi ce roman dans le cadre d'un challenge dont l'item était livre érotique. J'ai précédemment lu même auteure « Que la mort nous sépare » d'un style totalement différent. Je me suis donc lancée dans ce second livre en ne sachant pas trop ce que j'allais y découvrir. Je dois dire que la magie a opérée, c'est une oeuvre où l'on trouve : de l'amour, du sexe, de la trahison et du suspense ! Je me suis très vite attachée au personnage d'Eva, une jeune fille touchante mais paumée, influençable… La vie ne l'a pas gâté et elle
doit se débrouiller par ses propres moyens pour survenir à ses besoins. C'est alors qu'entre à tour de rôle dans sa vie trois garçons pas forcément recommandable. Elle va tomber amoureuse d'Alex, un individu très riche mais détestable. Leur rencontre et leur relation va s'avérer très difficile, Alex ne veut pas s'attacher et a plutôt la réputation d'être un homme à femmes, qu'il prend et qu'il jette ! Eva est
incontestablement attiré par lui, mais elle va finir par se rendre compte que ce n'est pas un homme fait pour
Elle. Il y a aussi Chris une personne qu'elle a toujours considérée comme un ami sur qui elle peut compter et se confier. Et enfin, nous avons Raphaël un musicien qui ne laisse pas indifférente notre héroïne.
N'oublions pas bien sûr son amie et colocataire Caro, avec qui elle se brouille parfois mais qui est toujours là pour la sortir de ses mauvais pas. Eva fera-t-elle les bons choix, pour avoir une vie meilleure ? Est-ce que Raphaël, Alex et Chris sont-ils aussi clean qu'ils paraissent ? Eva, de part son inexpérience va se trouver dans des plans glauques et ne va pas toujours savoir comment faire pour s'en sortir. Quelqu'un arrivera-t-il à lui ouvrir les yeux ? Dans le désordre de la vie de cette jeune strip-teaseuse beaucoup de choses restent à régler. Elle va subir des menaces anonymes, qui peut bien lui vouloir du mal à ce point ? Après un parcours amoureux assez chaotique, trouvera-t-elle la stabilité et enfin le bonheur ? L'auteur des messages anonyme sera-t-il démasqué ?
J'ai aimé ce récit car il n'y a pas de temps mort, ce n'est pas qu'une histoire d'amour ou de sexe. LS Ange
vas y mettre tous les ingrédients, pour ne pas s'ennuyer une seule seconde. Elle va nous faire ressentir des émotions comme le soupçon, la peur, l'espoir… Ce mélange de thèmes traités donne une intrigue très bien ficelée.
Je conseille vivement cette lecture.
Je remercie encore les éditions L'ivre Book pour ce partenariat. Comme vous dire ? Ce roman m'a complètement perturbée. Mais dans le bon sens. En effet j'ai adoré ma lecture. J'ai passé une nuit blanche sur ce roman tellement je n'arrivais plus à le lâcher, tellement c'était prenant et envoutant. J'ai trouvé la couverture simple mais belle.

C'est une très belle histoire d'amour, qui sort un peu de l'ordinaire mais magnifique. C'est fou comme l'amour peut changer une personne du tout au tout. Les personnages sont si attachants,  surtout Eva, on a envie de la soutenir tout au long du roman, de l'aider à surmonter ses problèmes. Alex est à la fois énervant et attachant, il m'a souvent impressionné avec ses réactions. Mais finalement comment ne pas craquer devant le charme d'Alex (surtout à la fin !). le frère d'Alex, est un homme avec un grand coeur et j'ai adoré le cadeau qu'il va faire à notre jeune couple, c'était magnifique et je pense que tout le monde ferait cela.

J'ai bien aimé la double intrigue de ce roman. En effet on a d'un côté la relation entre Alex et Eva puis de l'autre le mystère qui se cache derrière les menaces que reçoit Eva. Les deux intrigues sont vraiment bien liées entre elles, c'est fluide et logique.

L'auteur nous fait passer du rire aux pleurs en quelques pages. On a le droit à tout un assortiment de sentiments. C'est un roman vraiment poignant avec l'histoire qui est vraiment l'élément mis au premier plan. Pas comme dans cinquante nuances de Grey, où j'ai trouvé que la principale chose mis en avant étaient  les scènes érotiques. Non dans ce roman, ces scènes sont ancrées à l'histoire mais ce n'est pas le plus important, c'est un petit plus qui pimente la lecture. D'autant plus que ces scènes sont décrites avec classe ce qui je trouve est important, il ne faut pas que cela devienne vulgaire.

Le style d'écriture a renforcé mon addiction pour cette romance. Cela se lit comme un rien et j'ai pris énormément de plaisir pendant ma lecture. C'est une relation fusionnelle entre les deux personnages.

J'ai trouvé très ironique le fait que la stripteaseuse soit vierge.  Cela prouve qu'il ne faut pas toujours juger les personnes sans les connaître un minimum. On serait souvent étonné. Une romance à lire absolument, plaisir assuré !
Si je dois vous résumé cette intégrale en quelques mots, voici mes choix : sensualité, intrigue, piment, attachants, prenante.

Et si maintenant, je vous expliquais pourquoi j'ai choisis ces mots bien précis pour vous résumer le tout?

Sensualité : Eva est une personne qui dégage beaucoup de sensualité, de charme, on s'attache facilement à elle, on peut également s'identifier à elle en tant que personnes.

Intrigue : Eva reçoit des menaces assez régulièrement, ce qui nous donne l'envie de savoir qui les lui envoie, savoir qui ose s'en prendre à elle de cette manière.

Piment : C'est mon avis général, pas uniquement pour cette intégrale, mais bien sur les différentes oeuvres de l'auteur, elle arrive à donner du piment à la vie de ses personnages, ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais.

Attachants : Chacun des personnages est attachant à sa manière, ils nous laissent une trace lorsque l'on arrive au mot fin, il est impossible de les oublier, même en passant directement à une autre lecture.

Prenante : Je dois bien avouer, que j'avais du mal à lâcher ma lecture, mais vous pensez bien que lire plus de 500 pages en une seule fois, c'est un pari difficile à tenir. Lorsque je m'arretais, je n'avais qu'une hâte, les retrouver le plus vite possible le lendemain.

Je sais que ma chronique n'est pas très longue, mais je pense avoir vraiment bien résumé le tout, et si une touche d'érotisme ne vous gêne pas, rien ne doit vous freiner, vous devez vous procurer cette intégrale de L-S Ange.
La couverture est vraiment jolie et nous voyons tout de suite que ce sera un livre rempli de romantisme.

Dès le début, l'auteure nous embarque dans la vie d'Eva. Nous sommes peinés pour elle, car elle n'a pas eu une vie facile et nous voyons que ce n'est pas prêt de s'arranger. Quand nous comprenons dans quelle situation elle est, nous sommes tristes pour elle et nous savons enfin pourquoi elle est obligée de faire le travail qu'elle occupe.
Nous faisons la connaissance de plusieurs personnages au début et nous avons du mal à les cerner et nous sentons qu'un en particulier est vraiment trop bizarre, trop gentil pour que ce soit vrai.
Ensuite, quand elle rencontre Alex, celui qui s'avère être le second personnage de cette histoire, nous sommes heureux pour elle, du moins au début, car par la suite, ce n'est pas le cas du tout. En réalité, quand nous avançons un peu dans l'histoire, nous sommes très vite énervés par Eva et Alex. Elle est naïve à un point phénoménal et lui est pénible, méchant et prend les gens vraiment pour des moins que rien. de ce fait, quand, nous lecteurs, avons un peu de caractère, nous n'avons qu'une envie, c'est de leur mettre une paire de claques à chacun. Nous avons beaucoup de mal à avancer et à nous dire, je vais continuer ça ira mieux par la suite. Justement, arrivés à la cinquième partie ça se calme un peu et on prend plaisir à continuer cette lecture.
Nous rencontrons de nouveaux personnages plus respectueux et moins arrogants. Toutefois, nous comprenons malheureusement vite qui est le personnage qui en veut à notre héroïne. Nous comprenons vite, en réalité, que nos doutes étaient fondés depuis le début. Mais sinon, nous sommes heureux de voir quelques nouvelles têtes et voir Eva totalement changée.
L'angoisse monte d'un cran quand arrive une tragédie, nous avons peur pour un des protagonistes et nous n'avons pas envie de le voir partir.
Il y a par la suite beaucoup de scène comme ça et à un moment, nous nous demandons quand même quand ils vont arrêter ce personnage dévastateur.
Ensuite, nous en voulons à nouveau à Eva, elle recommence son manège et sa naïveté revient de plus belle, mais moins forte, heureusement pour nous.
Quand nous comprenons qu'un personnage à changer ça nous rassure. Nous prenons plaisir par la suite à continuer cet ouvrage et nous avons hâte de savoir comment tout ça va se terminer.
Arrivés vers la fin, nous sommes stupéfaits d'apprendre une chose particulière et ça nous mets en joie pour un des personnages. Toutefois, nous sommes inquiets de savoir comment va se dérouler cette histoire.
Une traque s'engage alors à la fin et nous avons très peur pour quelques protagonistes.
Le final est vraiment bien amené et très touchant.
Il y a quelques passages de sexe hot, mais ça ne nous choque pas. L'histoire au fond est vraiment bien trouvée et les sujets de violences, drogues, viols, débauches, etc… sont tout à fait à leur place et ça nous fait plaisir de voir ceux-ci évoqués dans un roman.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Connaissant la plume de l'auteure avec sa saga Que la mort nous sépare (parue en début d'année 2015), j'ai tout de suite compris que j'allais lire ce livre rapidement.
Bien que l'histoire soit vraiment prenante, quelques personnages m'ont vraiment énervé. Vu que je suis têtue et que j'aime me faire mon avis jusqu'au bout des romans, j'ai continué et je ne suis pas déçue d'avoir persévéré.
C'est une très bonne histoire, bien amenée, mais sans grande surprise, malheureusement, sur la personne qui tourmente l'héroïne.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..

Au bout d'une poignée de minutes, je soulève les paupières et je plonge dans les yeux les plus beaux que j'aie jamais vus. Il est là à l'autre bout du comptoir, il me dévore des yeux. Il est d'une beauté à couper le souffle, des épaules larges, une mâchoire carrée, des pommettes saillantes, un nez droit et des yeux... Des yeux d'un bleu profond dans lesquels je me noierais bien pour l'éternité!

Le temps est suspendu, l'air s'est comme solidifié entre nous deux, je n'arrive plus à détacher mes yeux de son visage. Mon coeur s'est arrêté de battre et mes mains se mettent à trembler.
Lors d'une de ses visites, n'y tenant plus, je lui demande:

-Depuis combien de temps je suis là?

-27 jours...

Je m'effondre en entendant ça, 27 jours... Je n'en reviens pas, ça veut dire que personne ne me cherche? Je suis perdue... Je m'effrite de l'intérieur, je perds tout espoir, mon coeur éclate en mille morceaux.

Je m'affaiblis de jour en jour, je ne supporte plus le noir et encore moins cette odeur pestilencielle. Je donnerais n'importe quoi pour un peu d'air frais et quelques rayons de soleil sur ma peau! Mes yeux sont bouffis à force de pleurer et j'ai maigri car je n'ai plus d'appétit. Je me sens sale, très sale, je rêve de prendre un bain et de porter des vêtements propres. Plus le temps passe, plus je suis démolie... Je me déconnecte peu à peu de la réalité, je sens que je perds la raison, mon cerveau est en compote.
Il est comme un joli paquet cadeau vide... Une pierre à la place du coeur. Je me fige quand j'entends mon prénom dans la conversation, il parle d'un air agacé et mon sang ne fait qu'un tour.

-Ecoute, Rose, je ne te pose pas de lapin, je viens de te dire que je ne peux pas la laisser seule chez moi! Elle pourrait me voler ou mettre le feu! Tu ne la connais pas, c'est un cauchemar cette fille, elle me pourrit la vie. Dès que je me suis débarrassé d'elle, je t'appelle, c'est promis et je me fais pardonner!

Mon coeur se brise en mille morceaux, les larmes inondent mon visage, un hoquet m'échappe, il se retourne surpris, pour me dévisager. Je suis tétanisée par le chagrin, je n'ai rien fait pour être traîtée ainsi, je ne mérite pas ça! Il blêmit et sort de l'eau en s'approchant.
Ses doigts descendent le long de mes bras, déclenchant un frisson le long de ma colonne. Je suis surprise de la réaction de mon corps. Je lève les yeux pour regarder son beau visage. Je le regrette aussitôt car, il est si proche que je sens son souffle et je panique. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive? Au fond de moi, j'ai envie de me laisser aller pour une fois et une petite vois dans ma tête me dit que ça pourrait faire foirer notre amitié. Je sais qu'il est attiré par moi et je me dis pourquoi pas! C'est le désert dans ma vie et j'ai besoin, comme tout le monde, de tendresse. Et puis j'ai envie de me venger d'Alex, même si je sais que ce n'est pas bien! Seulement un baiser pour voir
e vais partir loin de toi et t'oublier ainsi que tout le reste. Mais partir où? Je ne veux pas retourner vivre avec Caro, je lui en veux trop! Je n'ai plus de famille... Je n'ai nulle part où aller. Je suis à la rue... Je n'ai plus de travail non plus. Pourquoi je ne suis pas morte ce jour-là? Pourquoi je ne suis pas morte dans l'accident de mes parents?

Pour avoir une vie de merde comme la mienne, la mort eut été si douce à côté.