Du bleu à l'âme tome 2 sur 9
L'ivre-book (01/01/1900)
4.6/5   5 notes
Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l’homme qu’elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s’enfuir de chez elle.Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais.
Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confi... >Voir plus
Que lire après Du bleu à l'âme, épisode 2Voir plus
Dans ce tome on retrouve Margot qui vit et travaille comme gardienne chez Dylan en plein désarroi (elle veille sur la propriété, fais le ménage et la cuisine).
Celle-ci décide de se changer les idées avec Gabriel je jardinier, celui-ci lui avait proposé de lui faire visiter Marseille. Quand Dylan l'apprend celui-ci se met en colère de jalousie.
Gabriel l'amène dans une soirée, il est d'un agréable compagnie, il a beaucoup^d'humour et semble décider à séduire Margot.
Dans cette soirée l'alcool coule à flot mais Margot refuse de boire de l'alcool (l'alcool lui fait penser au calvaire qu'elle à enduré avec Matt). Gabriel qui avait promis à Margot de rester avec elle, part discuter avec des amies et Margot se retrouve seule au milieu d'inconnu. Mais après avoir bu un jus d'orange Margot se sent mal, elle va dans un bureau pour appeler Dylan pour qu'il vienne la chercher. Celui-ci arrivera à temps car Margot se fait agresser et voler son sac main.
Ce tome nous fait nous posez plein de question :
· Qu'y a-t-il dans le sac à main de Margot d'aussi important
· Pourquoi Dylan qui étais parti à Paris reviens quand Margot lui fait par de son impression d'être suivie
· Dylan à peur pour Margot mais pourquoi ?
· Qui est l'homme qui a agressé Margot ?
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui nous fait réfléchir à ce que peux être la suite de l'histoire. Comme toujours L.S Ange nous met beaucoup de rebondissements dans ses histoires de sorte que tant qu'on a pas lu le chapitre suivant on ne peux pas trouvé la suite de l'histoire.
La lecture se fait toujours aussi vite mais la malheureusement il faut attendre pour la suite, quel dommage quand on a une bonne histoire, c'est une torture d'attendre.

Vite la suite !!!
Je remercie L.S. Ange pour l'envoi de cet épisode.

En ayant terminé le premier, je me suis laissé un peu de temps pour attaquer ce second, car je ne le sentais pas dans le sens où une entourloupe se profilait d'une manière ou d'une autre. Il faut se rappeler que le premier épisode donne beaucoup de détails sur le passé de Margot, donc forcément ici il fallait autre chose. Et c'est réussi.

L'apparence est souvent trompeuse, je pense à Gabriel. Il semble gentil, propre sur lui – comme disait ma grand-mère – et d'un coup, son comportement change, comme une double personnalité. Il n'est pas brutal, juste un brin "j'men-foutisme". A partir d'un petit rien, une cavalcade s'enchaîne autour de la jeune femme. Une soirée qui ne va pas du tout se passer comme il faut, un vol de sac à main, une douce envie qui monte et le drame arrive. Je le savais qu'il y aurait un point sadique : la fin !

Margot tente de remonter une pente très difficile, voulant occulter le passé définitivement. Elle avance d'un pas et recule de trois, jusqu'à vouloir tenter le diable. Elle le trouve en chemin et le diable l'attrape méchamment. Je ne comprend pas encore l'importance de ce sac volé, à part connaitre l'adresse de la victime et donc pouvoir y aller en toute impunité pour faire X ou Y choses. Et puis un peu de douceur, vite arrêté de manière tranchante, net, sans bavure. Au final, elle va vouloir un peu d'indépendance, rechercher un autre emploi juste pour le cas où.

Ce que j'aime dans cet épisode, c'est la façon dont la jeune femme tente de se remettre sur les rails. D'accord, elle travaille pour Dylan, mais elle ne pense pas que cela pourrait durer et pense à son avenir en voulant devenir indépendante. Au vu de son passé, elle a encore des réactions liés au stress, à la peur et cela sera long avant qu'elle n'arrive à ne plus sursauter au moindre éclat de voix.

Ce que j'ai le moins aimé, ce sont les réactions de Dylan. On aperçoit un peu plus ce qu'il a vécu, mais il bat le chaud et le froid avec la jeune femme qui ne mérite pas cela. Cet homme n'est pas blanc ou noir, il est les deux. Un coup affectueux, tendre et la seconde suivante il se retire avec des mots et une attitude blessante. Je ne sais pas ce que lui trouve Margot, à part son aspect physique... La suite m'éclairera sûrement.

La fin donne beaucoup d'éléments et pourtant nous sommes dans le flou. Qui est cet homme au visage à la cicatrice ? Pourquoi de la précipitation dans le comportement de Dylan ? Qu'est-ce que la peur fait dans le regard de l'avocat ? Des questions sans réponses qui restent en suspend. L.S. Ange va avoir une réputation de sadique grâce à moi !

Lien : http://chroniqueslivresques...
La couverture est aussi belle que le premier épisode et nous donne envie de nous plonger dans la suite de cette saga.

Quand nous commençons cet épisode, nous sommes vraiment heureux de retrouver Margot, cette jeune femme torturée.
Nous retombons facilement dans l'histoire là où nous l'avions laissé à la fin du premier épisode.
Nous sommes tristes pour Margot et nous comprenons facilement son sentiment de solitude et son incompréhension face à un évènement qu'il vient de se passer.
Un autre évènement vient encore une fois de plus ajouter une part de terreur à Margot et nous nous disons qu'elle n'a vraiment pas de chance dans sa vie. Nous espérons pour elle que sa vie sera plus clémente dans la suite de l'histoire.
Nous retrouvons également Dylan, ce personnage que nous avions du mal à cerner, mais pour notre plus grand bonheur, nous en apprenons encore un peu plus sur lui dans cet épisode et nous comprenons aussi pourquoi il est autant sur la défensive et sur la réserve.
Nous voyons l'histoire s'accélérer et prendre plus d'ampleur au fur et à mesure que nous tournons les pages.
Arrivés vers la fin, une personne nous fait angoisser et nous terrorise autant qu'un de nos personnages.
Tout s'enchaîne et nous en venons à l'oublier grâce au peu de tendresse qui se déroule dans l'histoire.
À la tout fin, un évènement tragique survient et nous sentons une boule se former au fond de notre gorge. Nous nous inquiétons pour nos personnages que nous affectionnons tant et là, nous avons qu'une hâte, lire la suite afin de savoir ce qu'il va se passer pour eux.

Est-ce que j'ai aimé cet épisode ?

Encore une fois, je me suis laissé happer par l'histoire et je ne voulais pas quitter les personnages. Je suis ravie d'en savoir encore un peu plus à leur sujet mais aussi cette fois-ci je me suis angoissée quant à leur avenir. C'est une histoire prenante, romantique et terrifiante à la fois.
Je n'ai qu'une hâte, lire la suite !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..

Je pense à Dylan et ma gorge se noue, sa présence me manque, je me sens tellement plus en sécurité avec lui... Je me demande ce qu’il fait et s’il va mieux ? Je ne sais pas quand il va revenir ni comment il va se comporter avec moi...
Je me prépare un plateau-repas et me laisse tomber sur le canapé, devant la télé, en montant le son pour combler ce silence qui me pèse.
C’est drôle comme on peut changer, il n’y a pas si longtemps, le silence était une source de réconfort, car je savais qu’il était signe de l’absence de Matt et que je ne risquais rien dans ma prison improvisée
Assise dans le sable, je fixe la mer sans vraiment la voir. Je me repasse les derniers mots de Dylan en boucle dans ma tête, ne voyant aucun avenir pour notre relation, si relation il y a... Je ne comprends pas son comportement, pourquoi se rapprocher de moi pour me repousser après... N’aurai-je donc jamais de relation simple avec un homme normal ?