EAN : 978B09YVCVSJR
Editions Elixyria (12/07/2022)
4.36/5   7 notes
Mélorine a dû affronter les affres de la vie. Une mère schizophrène, un père alcoolique, un jeune frère délinquant, son regard se porte désormais sur l'avenir, même si ce dernier est encore incertain. Sa rencontre avec Roméo, homme d'affaires séduisant, va bouleverser son existence et l'entraîner aux frontières de la folie. A-t-elle hérité de la maladie de sa mère ou les démons de son passé refont- ils surface?? Les phénomènes étranges et terrifiants qui se produise... >Voir plus
Que lire après Insanity loveVoir plus
Mélorine est une jeune femme cabossée par la vie. Fille d'une schizophrène qui se shoote à longueur de journée et d'un père alcoolique et violent, elle a fui le domicile familial dès sa majorité, son petit frère, Tobias, sous le bras. Mais difficile pour une jeune femme sans diplôme de trouver un travail digne de ce nom, et les factures s'accumulent, en plus de divers déboires, y compris sentimentaux. Mais de toute façon, l'Amour, Mélorine n'y croit pas ; sa mère le lui a assuré maintes fois : l'amour, « ça n'existe pas ! »

« Je préfère être seule que de dépendre de quelqu'un. Parce que l'amour, c'est ça : on aime et on devient dépendant de l'autre. On ne peut plus vivre ni respirer sans lui et lorsqu'il vous abandonne, parce qu'il ne faut se faire aucune illusion, il le fera, eh bien vous êtes à l'agonie. Vous avez tout perdu, même votre âme. » Mélorine est une jeune femme brisée. Son passé, qu'elle partage avec le lecteur par le biais de cauchemars récurrents, est abominable. La faim, les coups, la saleté et la maltraitance psychologique ont formé un terreau fragile sur lequel elle a poussé, en s'érigeant une forteresse émotionnelle. Elle ne fait confiance à personne et les hommes, pour elle, ne sont pas plus que des rendez- vous d'un soir ; impossible d'envisager une relation suivie et encore moins un engagement affectif à plus ou moins long terme…

« Les médecins nous avaient dit que ce n'était pas héréditaire, peuvent-ils se tromper ? Est- ce que je deviens cinglée, comme ma mère ? Non, je ne peux pas être schizophrène... » Suite à une candidature pour un emploi dans l'entreprise Dangelo, Mélorine est convoquée pour un entretien qui va se dérouler de manière catastrophique. Mais, chose étrange, suite à cet échec, des phénomènes étranges vont troubler le quotidien de la jeune femme. Est-elle en train de perdre la tête comme sa mère avant elle ? Quelqu'un cherche-t-il à lui faire une mauvaise blague ? Pourquoi ?

« La honte m'envahit. Moi-même, je ne comprends pas mes réactions. J'ai peur, juste peur de me faire avoir, alors je me barricade derrière des barrières imaginaires. Je provoque des conflits pour mettre de la distance entre nous. La vérité c'est que je l'apprécie beaucoup trop, je suis sous son charme, c'est effrayant. » Alors que Mélorine tombe sous le charme de Roméo Langlois, le collaborateur de Dangelo, elle se sent la proie d'émotions et de sensations inédites, qui la terrifient ; pour cause, elle ne les a jamais expérimentées et ne sait pas comment les gérer. le doute, la crainte puis la peur n'engendrent qu'une issue ; la fuite. Mais que fuit – elle réellement ?

Au final, un roman certes axé sur une romance, mais davantage porté sur la thématique de la résilience. L'auteure explore avec finesse la reconstruction difficile de jeunes gens suite à une enfance baignée dans la maltraitance familiale. Comment se construire socialement et émotionnellement lorsqu'on vous a continuellement rejeté ? L.S.Ange a élaboré avec Mélorine un personnage éminemment attachant. Ses fragilités psychologiques sont palpables et on ne peut que se poser tout un tas de questions quant à l'issue de l'intrigue. Roméo est lui aussi un personnage complexe, et la finesse de sa caractérisation permet au récit de produire des rebondissements divers et inattendus. L'histoire tient en haleine, et le dénouement, proche de celui d'un thriller est étonnant ! Si vous voulez des frissons et des émotions, foncez !
Avant de commencer je dois vous dire que L.S Ange m'a littéralement subjuguer avec ce roman ! C'était la toute première fois que je lisais l'un de ses romans et Insanity love est une véritable claque. La plume de l'auteure ne m'a pas laisser respirer une seule seconde, dès que j'avais ouvert la première page je ne pouvais plus poser le bouquin. Je voulais savoir encore et encore ce qui allait se passait.

Dans ce roman nous faisons la rencontre de Mélorine, c'est une jeune femme qui n'a pas eu une enfance facile. Sa mère était schizophrène et pour pouvoir calmer un minimum ses crises elle se laisser tomber dans la drogue. Pour elle, Mélorine était une erreur qui lui a bousiller sa vie. Quand à son père, ce n'est guère mieux, un alcoolique qui ne l'aimait absolument pas. Durant toute son enfance, Mélorine n'a fait que protéger son frère et lorsqu'elle a pu trouver un boulot et un appartement elle à embarquer son frangin et elle a fait sa vie loin de toute cette horreur. Sauf qu'elle était loin d'imaginer que son frère ne lui mènerais pas la vie facile. Pourtant la jeune femme, en bave chaque jour mais essaie malgré tout de s'en sortir elle finira par rencontré par Roméo. Changera-t-il sa vie en bien ou en mal ? Je vous laisse le découvrir.

J'ai adorée le personnage de Mélorine, même si parfois on aurait envie de la secouée dans tout les sens. Mais c'est utile à l'histoire et heureusement d'ailleurs car le roman aurait eu une saveur bien différent. J'ai vécus son histoire le coeur battant la chamade en imaginant mile et un scénario. Bref un personnage tellement bien construit qu'on arrive à s'identifier a elle malgré tout ce qu'elle à vécus.

Roméo est un homme d'affaire qu'on peux croiser dans toute les romances, mais une fois qu'on comprend qui il est réellement roméo est un homme qu'on aimerait toutes avoir. Il sait pertinemment ce qu'il veux et ce qu'il ne veux pas et ça le rend encore plus admirable. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler la suite de l'histoire mais j'ai vraiment adorée ce personnage.

Pour ce qui est de la relation entre Mélorine et Roméo j'ai trouver cette dernière tellement touchante et à la fois si évidente. Ils étaient fait pour être ensemble. Roméo fait ressortir le meilleur chez Mélorine et inversement. Même si leur histoire est loin d'être évidente a cause de tout ceux qui veulent se mettre en travers de leur route, la conclusion est tellement belle pour eux deux.

Cette histoire est la toute première que je lis de L.S Ange est ce fut un véritable coup de coeur !
Même si j'avais des supposition depuis le début sur le pourquoi du comment et que j'avais trouver la bonne réponse la révélation finale m'a quand même plus que surprise. Je ne m'attendais pas à tout ça et je dois dire que l'auteure à fait fort !

Insanity Love est une romance dont le lecteur n'est pas près d'oublier. Insanité love est une romance addictive, qu'on à du mal à lâcher du début jusqu'à la fin. Lors de notre lecture, les émotions que parvient à nous procurer l'auteure sont tellement forte qu'on à l'impression de vivre l'histoire de Mélorine par procuration. Honnêtement j'avais la sensation d'être elle à plusieurs reprises et s'en ait déconcertant par moment.

Pour finir, je ne peux que vous conseiller cette romance qui ne vous laissera pas indifférente et qui saura capturer votre coeur d'une manière totalement surprenante. Les mots que L.S Ange à utiliser durant tout le roman resterons gravé de manière indélébile en moi et ce roman m'aura marquer de bien plus de manière qu'il est possible de décrire.

Alors n'hésitez plus et foncez vous procurez Insanity Love !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
J'ai littéralement dévoré cette histoire tellement c'est prenant, intense et captivant. C'est un énorme coup de coeur pour moi.

On fait la connaissance de Malorine qui a eu une enfance difficile. Elle ne fait confiance à personne sauf sa meilleure amie. Elle ne vie que pour le présent et ce voit devoir ce chercher travail. J'ai adoré ce personnage pour sa force, son courage, son caractère et ses peurs.

On fait la connaissance de Roméo, un homme d'affaire qui n'a pas vécu que des choses facile mais chut je ne peux vous en dire plus. Homme d'affaire, il dirige sa propre entreprise avec son meilleur ami. J'ai beaucoup aimé ce personnage pour son caractère et ses interrogations qui le rende plus sympathique. Pour comprendre de quoi je parle vous allez devoir le lire.

Concernant les personnages secondaires, je les ai tous aimé pour ce qu'ils représentent dans cette histoire. Je peux même vous dire que j'ai été très surprise par l'un d'eux.

L'intrigue palpitante et passionnante nous emmène à suivre nos héros dans un moment de leur vie ou certains choix s'imposes. Tout au long des évènements on se pose des questions sur la stabilité de Malorine et les sentiments des personnages. C'est d'ailleurs ce qui nous tiens en haleine du début à la fin. Et bien oui car l'auteure sème tellement le doute qu'on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire et je peux vous dire que la fin est sublime.

La plume magique de l'auteure, que j'affectionne particulièrement, nous plonge dans les méandres de la folie, du désir, de la peur, du pardon, des addictions et de l'amour. Elle m'a emporté dans son histoire avec simplicité à tel point que je n'ai pas vu les pages défiler. Chaque émotion y été intense, que je les ai ressentie comme si elles étaient miennes. J'ai donc pleuré, hurlé, rie aussi mais j'ai surtout eu le coeur mis à rude épreuve à cause des personnages. Je remercie l'auteure pour cela.

Pour conclure je ne peux que vous dire de foncez lire cette romance qui ne vous laissera pas indifférent. C'est beau, intense, passionnant et l'intrigue est bien mené. Bref c'est un énorme coup de coeur pour moi. Et d'ailleurs mon petit coeur a encore du mal à s'en remettre .
Lien : https://speedyreadingaddict...
‹‹ 𝙲𝚑𝚊𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚘𝚞𝚛 𝚎𝚜𝚝 𝚞𝚗 𝚗𝚘𝚞𝚟𝚎𝚊𝚞 𝚍é𝚏𝚒 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚏𝚊𝚞𝚝 𝚎𝚜𝚜𝚊𝚢𝚎𝚛 𝚍𝚎 𝚛𝚎𝚕𝚎𝚟𝚎𝚛 𝚍𝚞 𝚖𝚒𝚎𝚞𝚡 𝚚𝚞𝚎 𝚕'𝚘𝚗 𝚙𝚎𝚞𝚝. ››
C'est la première fois que je lis un roman de cette auteure et j'ai découvert une plume fluide et addictive. Or, ce n'est pas tout. L'intrigue est menée d'une main de maître et le suspense m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.
J'ai imaginé de nombreux scénarios, douté à plusieurs reprises sans jamais parvenir à découvrir le fin mot de l'histoire. À noter qu'il y a une scène culte qui m'a fait éclater de rire et je ne parle même pas du surnom d'un des personnages secondaires !
À mes yeux Mélorine est une battante car pour réussir à aller de l'avant malgré les traumatismes du passé qui se rappellent à elle... je ne pense pas que j'aurais eu sa force. Ce personnage m'a énormément touchée.
Roméo, si au début j'ai adoré son personnage, par la suite j'ai eu du mal à comprendre ses décisions qui m'ont semblé hâtives et irréfléchies.
Concernant la romance, en prenant en compte mes attentes, elle manque d'approfondissement car j'ai eu la sensation qu'à partir d'un moment tout allait trop vite.
Ceci étant dit, c'est peut-être parce que j'ai tellement été happée par l'intrigue que je me suis moins attachée à l'histoire d'amour entre les protagonistes.
Au final, ce récit à deux voix m'a fait passé un super moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Mon géniteur, fou de rage, m’insultait, hurlait que j’allais regretter de l’abandonner. Comme si ma vie avec lui avait été un rêve… Avait-il conscience du mal qu’il nous faisait ? Comment avons-nous pu passer à travers les mailles du système social ? Pourquoi personne ne s’est jamais inquiété de savoir dans quelles conditions nous vivions, mon frère et moi ?
Il frôle, titille, effleure jusqu’à me rendre complètement dingue. Mes cuisses s’écartent d’elles-mêmes comme un appel à ce plaisir charnel interdit. Sa bouche continue son exploration dans le creux de mon cou, remonte vers le lobe de mon oreille. Je ferme enfin les yeux pour me laisser porter par la tempête qui s’empare de mon corps. Ma joue se pose sur son épaule. Je ne sais plus qui je suis, où je suis, non, je ne suis qu’une bombe prête à exploser à tout moment. Ses doigts s’enfoncent dans mes profondeurs.
Je ne comprends pas ses réactions en ce moment. Il devient hargneux, intransigeant. À part moi, il ne semble plus supporter grand monde. Sa secrétaire est au bord de la dépression et menace de partir ; les employés évitent de le croiser et passent par moi pour transmettre des messages. Il ne souhaite plus sortir avec nos amis et préfère passer ses soirées seul chez lui ou avec moi. Je ne sais pas ce qui le met dans cet état, mais il va falloir que ça change pour le bien-être de tous.
La honte m'envahit. moi-- même, je ne comprends pas mes réactions. J'ai peur, juste peur de me faire avoir, alors je me barricade derrière des barrières imaginaires. Je provoque des conflits pour mettre de la distance entre nous. La vérité c'est que je l'apprécie beaucoup trop, je suis sous son charme, c'est effrayant.