Quand la mort nous sépare tome 1 sur 5
L'ivre-book (07/03/2015)
4.27/5   15 notes
Ce silence oppressant... Ce sentiment de ne pas exister, de n'être rien... Je ne dors jamais, je reste éveillée jour et nuit à observer la vie des autres, le temps s’étire et n'en finit pas. Je sais que je suis morte depuis des siècles... Je me rappelle... Je donnerais n'importe quoi pour rejoindre la lumière... J'ai tout essayé pour y parvenir. Mais je reste là, entre ces murs, prisonnière de cet enfer. Timaël est arrivé dans cette maison, dans ma vie, il y a deux ... >Voir plus
Que lire après Quand la mort nous sépare, épisode 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Merci à LS Ange pour l'envoi de ce premier épisode en avant-première. J'adore la couverture, ce mélange de rouge sang, de brumes, d'une femme qui semble enfermée, je suis restée longtemps devant avant de me mettre à lire. Je ne m'attendais à rien de l'histoire, tout simplement parce que le titre dit énormément de choses et en même temps si restreint. Je dois bien l'écrire, c'est l'une des rares fois, peut-être même la première qu'une nouvelle soit en coup de coeur, mais j'étais vraiment dans l'histoire et en manque arrivé à la fin !

L'histoire est triste et pourtant pleine d'espoir. Adélice est une jeune femme qui est malheureusement passé de l'autre côté. Elle est morte, certes, mais bloquée ici bas, obligé à vivre dans une maison qu'elle connaît bien – serait-ce à cause de ses enfants ? Apprendre à la connaître, à la suivre, voir de ces yeux ce qu'elle voit. Elle aimerait tant suivre la lumière pour trouver la paix, en dehors du monde des humains. Elle a beau n'être qu'un fantôme, d'environ 240 ans, elle a encore des sentiments, un coeur qui bat métaphoriquement parlant, des émotions qui l'envahissent. La maison la retient, pour on ne sait quelle raison, mais elle reste là, à traverser les murs, à suivre la vie de Timaël. Ce jeune homme qui était plein de vie, devient peu à peu terne, triste, vide telle une coquille. Cela la touche énormément, elle veut l'aider, mais comment faire ? Leur rencontre, je ne voyais qu'une solution et puis finalement, l'auteur m'a surprise. Ils arrivent à se voir, à se toucher, à apprendre à se connaître et j'ai dévoré ces moments. Mais le retour à la réalité, pour l'un comme pour l'autre, comment sera-t-il ?

Une histoire d'amour qui donne des frissons

Beaucoup de douceur, de bonheur, mais également d'appréhension, de tristesse... Beaucoup de détails, de précisions, que se soit pour les lieux, mais également Adélice et Timaël. Je suis entrée dans l'histoire si facilement, que la lecture fut très rapide, trop rapide même. En une vingtaine de pages, l'auteur a réussi à me faire le tour du grand huit. Mon coeur a palpité à maintes reprises. Les personnages ont pris vie sous mes yeux en cinq chapitres, m'imaginant la surprise, l'incompréhension sur leurs traits, le bonheur, mais aussi l'attente de se dire que tout cela va mal se terminer.

Bien entendu, je n'ai fais que survoler l'histoire, elle est beaucoup plus complète que ce que j'ai décrit dans cet avis. L'épisode est facile à lire, dans le sens où les phrases se dévorent, mais côté émotionnel c'est perturbant. L'histoire est touchante, les personnages sont attachants : Et si cela nous arrivait vraiment? La fin est beaucoup trop sadique – non mais il n'y a que moi pour imaginer des mots pareils : A SUIVRE... Juste au moment où, juste à ce moment précis où... Où la lecture est obligatoire, désolée, pas de spoiler de prévu.

J'ai hâte de découvrir la suite parce que je sens comme des surprises pour nos deux personnages. de plus ne connaissant pas la plume de l'auteur, je dois dire que j'aime beaucoup, vraiment beaucoup. Oh, j'allais oublier, ce premier épisode est gratuit chez l'ivre-book, sincèrement, il ne faut pas s'en priver au vu de la qualité de cet épisode.

Lien : http://chroniqueslivresques...
J'ai téléchargé ce livre gratuitement il y a quelques jours sur le site des éditions L'ivre-book. Si je me suis décidée à le lire si rapidement c'est, entre autre, à cause de la session 'mort' du Challenge Lire sous la contrainte.
Ne lisant jamais les résumés, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et, franchement, j'ai passé un bon moment avec cette nouvelle d'une vingtaine de pages.

L'histoire est très simple et pourtant très sympa : j'aime beaucoup l'idée de suivre les aventures d'un fantôme amoureuse d'un humain. Habituellement, les histoires de ce genre que je lis sont vu de l'autre côté (de l'humain amoureuse d'un fantôme). du coup, j'ai trouvé ce point de vue assez original, surtout qu'il est bien conté.
De même, j'ai trouvé les aventures d'Adélice assez rocambolesques bien qu'assez prévisibles. Cependant la fin m'a vraiment étonnée.

Adélice est vraiment un personnage très agréable à suivre même si elle est trop fleur bleue pour moi. Elle m'a touchée mais je ne me suis pas reconnue dans ses actes.
Timaël m'a également plu : j'ai cru comprendre que cette nouvelle était en fait un premier tome, du coup, je serais assez curieuse d'en apprendre un peu plus sur lui par la suite...

J'ai apprécié l'écriture de L.S. Ange : c'est agréable, assez "romantique" et émouvant. J'ai également une autre de ses nouvelles dans ma PAL - de toute mon âme - et je sens qu'elle va également bientôt en sortir !
Un premier épisode très sympa' !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Si je devais résumer cette nouvelle en 3 mots je dirais : courte, sobre et intense.
Adelice est une âme en peine, un fantôme qui hante la maison de sa vie d'avant depuis bientôt 200 ans. Elle a vécu par procuration de nombreuses vies, de nombreuses joies et peines. Jusqu'à ce jour ...où tout a basculé.
Car le locataire actuel est différent. Elle l'a vu emménager, vivre sa vie et ses peines et son coeur à elle s'est alors senti revivre à le côtoyer tous les jours.
C'est alors qu'un matin le miracle a lieu. Il peut enfin la voir et lui parler et cela va changer leur vie à tous deux.

C'est avec plein d'émotion que nous suivons le calvaire quotidien de la vie solitaire d'Adelice. Comment supporter ces longues années de solitude dans une maison pleine de vie et d'amour ? En s'attachant à ses locataires, en les regardant vivre et en participant en spectateur à tous les grands événements de leur vie.
Comment alors ne pas devenir folle de n'avoir aucun contact avec le monde, aucune interaction quelconque même pas un souffle de vent pour fair passer ses sentiments. Quelle frustration! Quelle punition ! Qu'a-t-elle fait pour mériter cela, elle dont la fin de vie fut un événement sordide?
Peu de réponses cependant dans ce premier tome mais du coup une profonde envie de la connaitre mieux et de découvrir avec elle comment lever cette malédiction qui la poursuit.
C'est un premier tome très bien écrit, qui nous entraine rapidement avec Adelice dans sa vie et la complexité de ses sentiments.
Merci à l'auteure L.S Ange de sa confiance. Je suis impatiente de suivre la suite de cette histoire sous sa plume légère et en même temps si démonstrative.
C'est court à lire, mais waouh que d'émotions.

Une histoire d'amour totalement improbable, mais qui a dit que c'était impossible? Elle connaît tout de lui alors que lui ne connaît même pas son existence. Et pourtant un évènement va venir tout changer.

Comme je l'ai dis plus haut, c'est rapide à lire, mais malgré cela, L-s Ange a réussi à me faire rire grâce à certaines tournures de phrases, me faire avoir des chaleurs avec certaines scènes que je qualifie de super chaudes, et me faire apparaître une boule au ventre à d'autres moments très prenants. Vous l'aurez compris, c'est un concentré d'émotions à ne manquer sous aucuns prétextes, surtout lorsque l'on sait qu'il y a une suite :)
On suit l'histoire d'Adélice, une jeune femme de 22 ans (enfin presque). Elle hante la maison où elle est né, où elle a vécut et où elle morte . Elle verra passer des familles, des couples, mais elle s'attachera pas a eux jusqu'à l'arrivée de Timaël.

On se laisse facilement embarqué dans l'histoire, la plume de L-S Ange est magnifique, fluide. Elle retranscrit à merveille les sentiments de ses personnages. On est à la place d'Adélice.
On ressent avec elle l'amour, la passion c'est juste magnifique. Mais on ressort tourmenté, chamboulé et anéantie.

Je veux la suite!!!!

Je secoue la tête pour sortir de mes songes et reporte toute mon attention sur lui. Ce soir il est différent, quelque chose a changé en lui, ses yeux sont éteints et tristes. Il semble plus seul que jamais... Je ne comprends pas pourquoi cet homme si extraordinaire vit dans la plus complète solitude... Il semble coupé du monde, sans famille, sans amis... Sans amour... Il se pose sur le canapé en prenant son visage dans ses mains. Que se passe-t-il dans sa tête pour qu'il semble si abattu ? Je voudrais tellement le prendre dans mes bras, le serrer fort contre ma poitrine, lui chuchoter des mots doux pour l'apaiser. Il reste ainsi, immobile dans la pénombre, ses yeux rivés sur le parquet usé par les années. Avec comme seul bruit : la pluie frappant les vitres et sa respiration saccadée. Mes yeux se fixent sur son visage et mon cœur se fendille comme de la porcelaine en voyant cette perle d'eau salée dégringoler le long de sa joue. Pourquoi pleure-t-il ?
Je tends la main pour essuyer ses larmes mais mes doigts passent à travers son visage, alors je recule en hurlant de rage, maudissant mon sort. Je voudrais tellement le toucher, lui dire que je suis là... A côté de lui. Que c'est pas grave, que tout va s'arranger. Que la vie peut être belle quelques fois... Je donnerais n'importe quoi pour être vivante rien qu'un instant... Pour lui dire qu'il n'est pas seul et que je l'aime de toutes mes forces.