Quand la mort nous sépare tome 2 sur 5
L'ivre-book (01/01/1900)
4.67/5   6 notes
Une année... Une année que Timaël est parti. Une année de plus, seule entre ces quatre murs. Ma profonde solitude est troublée par l'arrivée d'un nouvel habitant. Il dégage quelque chose de malsain et pourtant je ne peux m’empêcher d'être attirée par lui. Qui est-il ? Et que me veut-il ?
Que lire après Quand la mort nous sépare, épisode 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Attention si vous n'avez pas lu le premier épisode, il y a risque de spoil.

Nous retrouvons Adelice dans sa solitude nouvelle après le départ de Timaël. Son coeur saigne et son corps le réclame toujours mais elle a fait ce qu'elle pense le mieux pour eux en l'éloignant de cette maison.
Pourtant la venue d'un nouveau locataire ténébreux et démoniaque va chambouler toutes ces certitudes. Car les révélations qu'il va lui faire et la proposition qu'il va lui soumettre vont en un instant la faire basculer dans le désarroi.

Adelice est de nouveau seule après le départ de Timaël. La maison est restée vide et silencieuse pendant presque un an. Une période difficile pour Adelice qui a connu à nouveau l'amour et la compagnie. Sa seule consolation, qu'il vit heureux quelque part, sans elle, mais heureux.
Alors quand débarque ce mystérieux Alastor qui la voit et lui annonce de terribles nouvelles de Timaël, elle n'en mène pas large. Quand il lui fait une proposition en échange de son âme nous nous retrouvons dans une situation digne de Faust.
Je me suis sentie mal à la lecture de ces passages tellement l'ambiance paraissait pesante. La plume de L.S Ange est diabolique. En quelques mots elle fait ressentir au lecteur les atermoiements du coeur d'Adelice et s'interroger sur cette proposition.
Vous avez vu le film proposition indécente avec Demi Moore ? Ici Alastor ne parle pas d'argent mais de sentiment et d'humanité. C'est presque pire et indubitablement beaucoup plus éprouvant pour Adelice de choisir.

J'ai détesté Alastor dès son entrée en scène. Pas seulement pour son rôle dans la suite mais simplement de part sa présence. Il m'a hérissé le poil dès le début. Est-ce un effet de la plume de L.S Ange? Assurément.
L'humour n'est cependant pas absent de cet opus. La cohabitation entre Adelice et Alastor apporte de bons moments aussi.
Et puis Alastor sait nous surprendre parfois avec des gestes galants ou des réflexions attentionnées pour presque aussitôt reprendre un air hautain ou au contraire douloureux. Ses choix vestimentaires pour Adelice ne sont pas sans nous énerver aussi elle et moi. Par d'autres côtés on oublie sa nature particulière pour ne voir qu'un homme parmi les autres. Pourtant on finira par se poser un certain nombre de question sur lui. Car il semble avoir des secrets qui ne sont pas que les siens.
Adelice et lui sont liés on le sent, le tout est de savoir jusqu'à quel point.

Bien plus sombre que le premier, plus dérangeant aussi par son côté choix difficile ce deuxième opus est une suite largement réussie du premier. Ce qui me laisse à penser que si cela continue ainsi le troisième va être abomiffreux.
Je suis ravie de retrouver Adelice pour ce deuxième épisode de la série "Quand la mort nous sépare" de L.S. Ange.
Cet épisode est plus sombre que le premier, un nouvel habitant emménage dans la maison d'Adelice, elle va découvrir que cet homme s'apelle Alastor et qu'il est en fait un démon, un ange déchu.
Alastor va lui faire découvrir ce que Timaël est devenu depuis leur séparation, depuis son départ un an auparavant. Il n'arrive pas à se remettre de cette rupture, il se laisse aller.
Alastor va alors faire une proposition à Adelice, grâce à cette proposition et donc à ce pacte, elle pourrait aider Timaël à s'en sortir. Mais ce pacte a une durée dans le temps, et n'est pas sans conséquences pour elle.
Quelles seront donc ces conséquences, quel impact aura ce pacte sur Adélice et Timaël?
Voila des questions auxquelles vous trouverez des réponses dans ce deuxième épisode, mais attention, pas toutes les réponses, pour cela il faudra lire le troisième épisode de cette série.
Je remercie L.S. Ange pour l'envoi de ce second volet. La couverture reste dans les même tons, avec un personnage qui nous montre son dos, les mains sur les vitres d'une fenêtre fermée. Avenir incertain ? Ou passé qui ne revient pas en mémoire ?

Nous retrouvons Adélice, un an après les événements du premier volume. Sa tristesse est profonde, l'absence de Timaël est une véritable torture et ce n'est pas ce nouvel occupant qui va la sortir de sa torpeur sauf si... Sauf si ce dernier va lui créer bien des surprises...

Cela va être dur de ne pas dévoiler ce que cet épisode raconte sans donner trop d'événements, donc j'avoue que mon avis sera assez court, comparé à ce que je fais habituellement.

Ce nouveau personnage, du prénom de d'Alastor est beaucoup plus sombre que tous les personnages déjà décrit précédemment. D'ailleurs, je l'ai beaucoup aimé, il montre une nouvelle facette de notre héroïne. Son expérience, son côté mystérieux apporte un épisode plus douloureux, encore plus que la fin du premier volume. La perte d'une personne crée un manque, la perte d'un souvenir qui vous revient en pleine face est atroce. Méfiance, prudence, Adélice avance à tatôns avec cet homme qui ne lui inspire absolument aucune confiance. Pourtant il semble qu'il la connait et même très bien. Ce dernier va montrer qu'il y a autre chose qu'un aspect froid derrière ce masque, il y a en lui beaucoup de souffrance, une douleur, une jalousie, un manque qui se répercute dans les mots de cet épisode. Un écho qui ne cesse de grandir dans cette demeure et même au-delà de ces murs.

La vie d'Adélice est un véritable tourment et la voir bloquée dans cette maison qui a une histoire tout aussi tragique que la sienne, forcément cela rend cette partie beaucoup plus triste encore que le final du premier, même si tout n'est pas dévoilé. Beaucoup d'incompréhension de sa part et de la mienne aussi, mais l'auteur nous délivre morceau par morceau ce qui a bien pu se produire. le mystère ne cesse de se dévoiler, mais pas totalement. Romance, fantastique, L.S.Ange touche aux deux thèmes sans me perdre une seule fois et sans non plus mettre l'un plus en avant, même si je préfère le côté fantastique de l'histoire. Ne reste plus qu'à savoir ce qu'il va advenir de Timaël.

Lien : http://chroniqueslivresques...
La couverture est magnifique et retrace parfaitement le contenu de cette histoire.
Dès le commencement, nous comprenons tout de suite la détresse de l'héroïne. Nos sentiments sont tout de suite chamboulés et la tristesse vient très vite prendre de l'ampleur. Nous appréciions Adélice, la trouvons très gentille et humaine. Nous ressentons très vite ses sentiments et ses tourments comme si c'étaient les nôtres. L'auteur détaille bien les lieux, les sentiments de ses personnages, à tel point que nous avons vraiment l'impression d'être en leurs compagnies et de vivre dans leurs ombres.
Des moments de bonheur viendront troubler ces moments de solitude et de tristesses et donneront un coup d'air frais à cette histoire très prenante. Encore là tout est bien détaillé, et ces moments sont parfois assez hot.
À la fin, nous nous demandons, pourquoi ? Pourquoi l'auteure nous fait ça, à nous et à ses personnages ? Nous sentons les larmes envahir nos yeux, nous n'arrivons plus à contenir ce ruisseau qui déferle sur nos joues. On en veut à l'auteure sur le coup, de nous faire ressentir ces terribles sensations, mais nous sommes heureux deux secondes après car nous savons qu'elle a réussi à nous transporter, à nous faire vivre à travers cette histoire dans un autre monde que le nôtre.
Cette fin nous donnes encore plus envie de savoir ce qui va se passer par la suite et nous avons envie de lire le prochain tome, bien que nous serons obligés d'attendre encore quelque temps.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût une lecture très troublante, très touchante… tout simplement très… tout !
J'ai adhéré du début à la fin à cette histoire. Les personnages sont attachants et j'ai eu l'impression de les connaître réellement. J'ai été totalement déconnectée de ma vie actuelle tout au long de ce roman.
Je vous invite à le lire car il est très très bon et c'est un gros coup de coeur pour moi !
(Il sera en téléchargement gratuit le 7 mars 2015 ce serait dommage de passer à côté !)
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Adelice est très triste depuis le départ de Timaël, mais elle pense avoir fait le bon choix.
La maison est restée un an vide jusqu'au jour où un nouveau locataire va la chambouler. Il va lui faire des révélations et une proposition qui va tout changer.

J'ai encore une fois beaucoup aimé cet épisode. L'auteure a toujours une belle écriture fluide et elle a un don pour bien d'écrire l'histoire.

Adelice nous fait voir une autre facette d'elle, elle est plus triste que jamais et on ne peut que compatir à son chagrin. Elle va devoir aussi faire un choix qu'Alastor va lui proposer.
Nous allons rencontrer Alastor, il est très mystérieux et je ne vous cache pas que l'on a du mal à lui faire confiance, car il est froid et méchant. Mais parfois il peut être attentionné et adorable avec elle (je ne vous en dis pas plus, j'ai peur de vous en dire trop).

En conclusion : On peut dire que c'est un très bon épisode (encore meilleur que le premier, même si je l'avais). On a droit à une fin où on ce pose beaucoup de questions et heureusement pour moi j'avais l'épisode 3 sous la main. Donc pour faire court je vous recommande cette série.
Lien : http://liliandtheworldofbook..

Je m'endors, très perturbée et quand je me retrouve debout au pied de mon lit dans une marre de sang, je ne comprends pas tout de suite ce qui se passe. Je cesse de respirer et regarde mes mains dégoulinantes, je me rends compte que dans l'une d'elles se trouve un long couteau. Je le lâche en hurlant de terreur et sors précipitamment de la chambre. J'avance pieds nus dans ce long couloir aux murs éclaboussés de sang.
Je glisse à plusieurs reprises, je suis prise de tremblements, en arrivant en haut de l'escalier. Mes yeux sont braqués sur la corde qui se balance au-dessus de ma tête. Je pleure, crie comme une démente.
Je me réveille en sursaut, complètement déconnectée de la réalité, j'allume la lampe de chevet et du regard, je fais le tour de la chambre.
Plus rien...
Plus aucune trace...