Critique de psychogirl29

Je suis ravie de vous présenter ma troisième chronique littéraire en partenariat avec les éditions Elixyria. Cette fois - ci, pas de livres jeunesse mais un roman adulte et sur un sujet qui touche particulièrement les femmes : les violences sexuelles.

En 2021, le chiffre des victimes étaient de 64 %.Vous l'aurez donc compris : on ne va pas seulement parler d'érotisme mais aussi d'un sujet beaucoup plus sérieux.

Nous avons donc Jennifer dit Jen, serveuse et Adam, patron d'un restaurant, sûr de lui et aiment la vie et ses plaisirs. Et entre eux, ça ne va pas être simple car notre héroine a été victime pendant son adolescence de violences sexuelles particulièrement barbare. Depuis, aucun homme ne peux lui parler ou l'approcher de trop près sous peine de complètement la déstabiliser.

Elle va malgré elle se retrouver dans des situations où elle devra affronter des peurs enfouies pour travailler en présence d'hommes en particulier Adam, qui de son côté, s'il ne se l'avoue pas de suite, fera tout pour changer et lui redonner confiance.

C'est un roman qui m'a attiré par le titre sans même lire le résumé et je ne le regrette pas. J'ai lu beaucoup de romans dit "new romance" et le fait que ce ne soit pas uniquement le sujet me plait. le thème abordé est d'ailleurs plus qu'important à l'heure actuelle, on parle de plus en plus des droits des femmes que ce soit pour les violences conjugales ou extérieurs.

Le livre se lit d'une traite sans être lourd, l'écriture est agréable et j'ai aimé les deux personnages principaux. Ils évoluent chacun de leur côté pour mieux se trouver. Et surtout comment se reconstruire quand on a vécu une telle épreuve, est - ce vraiment possible ?

N'oublions pas la dimension fictive de l'histoire. Une victime doit libérer sa parole, se faire aider et si besoin consulter. L'auteure nous le rappelle dés les premières pages du livre.
Lien : https://unefamillebretonne.b..