Editions Elixyria (22/08/2018)
4.65/5   10 notes
Romance contemporaine - 413 pages - Beau et ténébreux, Stephen va tout tenter pour séduire Émy et la détourner de son mariage qui doit avoir lieu dans quelques semaines. Pourquoi venir bouleverser sa vie et dans quel but ? Quels secrets cache-t-il ? Que veut-il ? Émy, jeune femme brisée, malmenée, humiliée par cet homme qu'elle va bientôt épouser pour protéger sa mère, ne croit plus en rien. Son destin est tout tracé, mais l'arrivée de Stephen, arrogant, séduisant, ... >Voir plus
Que lire après PricelessVoir plus
J'ai découvert les éditions Elixyria en mars 2020 et je me suis rendu compte qu'il s'agissait pour moi du centième livre que j'ai lu qui soit publié par leurs soins ! le hasard veut, par ailleurs, que la fondatrice de cette maison d'édition en soit l'une des auteures, et force est de constater que la ligne éditoriale « Parce que vous méritez les émotions les plus intenses » a encore une fois fonctionné sur moi !

« Quand on a tout perdu du jour au lendemain, qu'on est passé d'une enfance dorée à une jeunesse en HLM, on sait à quel point tout peut changer en une fraction de seconde. Personne ne sait de quoi demain sera fait, à moins... A moins d'épouser Nicolas Dambre - Villiers dans deux mois. » Emy revient de loin. Sa famille a été décimée par un méchant coup du sort. Son seul espoir réside dans un mariage intéressé : Nicolas Dambre Villiers efface les dettes familiales et en échange, elle devient sa propriété, corps et âme, dès lors qu'il lui passe la bague au doigt.

« Après être revenue à la vie le temps de quelques heures, je dois mourir à nouveau. Mais j'ai l'habitude d'être morte à l'intérieur. Ça ira. » Voilà que Vanessa, la meilleure amie d'Emy, met en place une rencontre entre cette dernière et un gigolo jeune et séduisant, Stephen….

« Je suis tellement fou de rage que rien ne se mettra sur mon chemin. Je dois voir cette saloperie de bonne femme pour lui dire ce que je pense de son coup foireux. » Stephen vend ses « services » depuis déjà plusieurs années à de vieilles rombières qui en ont fait leur joujou préféré en échange de liasses de billets. Mais l'une d'entre elles va se révéler plus vicieuse que les autres. Non, l'argent ne permet pas d'acheter des gens pour en faire un objet : Emy et Stephen vont devoir se battre contre cette idée choquante et indécente.

Au final, une romance qui fait sourire grâce aux réparties savoureuses des principaux protagonistes, qui ne se font pas de cadeaux, puis qui émeut par la force des sentiments qui se dégagent du récit. Les nombreux rebondissements et retournements de situation rendent la lecture addictive ; on a réellement envie d'apprendre ce qui va arriver à Emy et Stephen tant les deux auteures s'amusent à les malmener !
Je tiens à remercier vivement Babelio et sa masse critique ainsi que les éditions Elixyria et les deux auteures pour cette relecture de leur livre que j'avais déjà tant apprécié la première fois ♥ Et cette fois, je l'ai en version papier, que demander de plus ♥ Bon, vous l'avez compris, ce livre, je l'ai déjà lu, en version e-book, lors d'une précédente édition. Et pourtant, quand j'ai postulé pour l'obtenir sur Babelio, je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait de ce roman, puisque le titre a changé. Quand j'ai commencé à le lire, très rapidement, je me suis rendue compte que je connaissais cette histoire... J'ai joué le jeu et l'ai relue. L'histoire reste la même mais les auteures nous ont concocté un petit bonus en y ajoutant une nouvelle, de nouveau écrite à quatre mains, en fin de volume. Merci pour ce cadeau ♥

Priceless, ou l'histoire d'un amour improbable, incroyable et surtout...inestimable!

Emelyne Bressac, ou Emy, est une jeune femme meurtrie, à qui la vie n'a pas fait de cadeau: elle a perdu son frère dans un terrible accident, puis son père s'est suicidé, les laissant, elle et sa mère, complètement criblées de dettes. Organisatrice d'événements, elle gagne pas mal sa vie, mais pas suffisamment pour permettre à sa mère une vie stable. Pourtant, tout cela va bientôt être du passé: elle a trouvé un bon parti, Nicolas Dambres-Villiers, un jeune homme riche, imbu de sa personne, certes, mais qui apportera une certaine stabilité financière à la jeune femme et surtout à sa maman, à qui elle veut permettre -enfin! -une plus belle vie.

Stephen est un gigolo. A lui non plus, la vie n'a pas fait de cadeau... Il a perdu ses parents quand il était jeune, suite à un accident d'avion et l'amour de sa vie a été emportée par une leucémie... Bref, perdu dans sa vie, le coeur vide, il s'est lancé dans une carrière de gigolo pour amasser un maximum d'argent en peu de temps et enfin pouvoir réaliser son rêve. Bien entendu, il est très vite dégoûté de ce job dégradant, de lui-même, des femmes en général...

Alors qu'Emy est sur le point de commettre la plus grosse erreur de sa vie, sa meilleure amie Vanessa tente le tout pour le tout pour la sauver des griffes de cet homme qui l'insupporte. C'est ainsi qu'elle va engager Stephen pour séduire Emy et la détourner de son objectif. Mais ces deux-là sont complètement incompatibles et ne se supportent pas... Pourtant, c'était sans compter sur la naissance d'un véritable amour entre eux... Une passion folle est-elle seulement réalisable? Comment vont-ils y survivre? Car cette relation est tout de même basée sur le mensonge... Trahisons, violence conjugale, passion, Amour, amitié, couples, argent, sont tant de maîtres-mots dans cette romance emplie d'émotions.

Les plumes conjuguées des deux auteures sont un véritable régal: leur écriture est fluide et on se sait vraiment pas distinguer qui a écrit quoi. C'est addictif, une fois commencé, on ne sait plus s'arrêter de lire (et pourtant, je vous l'ai dit, je l'avais déjà lu, ce roman!). Les auteures arrivent à nous tenir en haleine, à maintenir une pression constante qui nous fait continuer notre lecture afin de savoir comment va se terminer cette histoire qui pourrait tourner de multiples façons! Et, bien que l'ayant déjà lu, je ne savais pas si les auteures y avait apporté un quelconque changement... Et bien entendu, je vous laisse le découvrir aussi! Et oui, je suis en mode cruelle gnarc, gnarc, gnarc...

Entre les deux histoires, j'ai fait une petite pause lecture de quelques jours, afin de bien séparer les deux univers proposés par nos auteures. C'est donc avec plaisir que je retrouve leur plume pour cette nouvelle qu'elles nous ont proposé en bonus:

"Souviens-toi, Camélia".

Il s'agit de nouveau d'une romance mais pas du tout dans le même style que la précédente. Ici, nous sommes face à un amour tendre, puissant, et si pur qu'il a traversé le temps... Camélia est une dame âgée qui a perdu son mari, son grand amour, il y a déjà plus de vingt ans des suites d'un cancer et qui doit survivre à une énième Saint-Valentin sans son aimé. Les auteures nous livrent brièvement l'histoire des tourtereaux de leur première Saint-Valentin jusqu'à ce jour. On y découvre leur romance au travers des yeux des deux protagonistes. C'est beau, c'est tendre, c'est posé, c'est bouleversant. Les mots sont dits avec une justesse qui touche en plein coeur. Bref, vous l'aurez compris, cette nouvelle, bien que courte, a été un véritable cadeau bonus que nous ont ajouté les auteures. Il s'agit pour moi d'un très gros coup de coeur, d'un coup d'âme, même: de l'émotion à l'état pur! Et, puisque Priceless est un petit coup de coeur, je classerai donc ce livre dans la catégorie coup de coeur, sans hésiter!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Je tiens à remercier les éditions Elixyria pour leur confiance ! On va donc ici parler de Princeless où l'on fait la rencontre d'Emy qui est une jeune femme à qui la vie n'a pas voulu faire de cadeau. En effet, on apprend la mort de son frère dans un accident, le suicide de son père qui les a laissé, sa mère et elle avec de terribles dettes. Elle est organisatrice d'événements, elle gagne pas mal sa vie, mais pas suffisamment pour permettre à sa mère une vie stable. Cependant, cela sera bientôt derrière elle car elle trouve un bon parti du nom de Nicolas Dambres-Villiers : homme jeune et riche qui est imbu de lui-même et apporterait donc ce qu'il manque à la jeune femme et permettrait à sa mère de vivre une meilleure vie. D'un autre côté, on a Stephen qui n'a pas eu une vie facile également, il perd ses parents durant sa jeunesse dans un accident de voiture et la femme qu'il aimait est morte d'une leucémie. Pour oublier tout cela, il s'est lancé dans une carrière de gigolo pour obtenir de l'agent qui lui permettrait de réaliser son rêve mais ce métier le dégoûte rapidement sur plusieurs points : sur lui-même, sur le job qui est dégradant mais aussi sur les femmes. La meilleure amie d'Emy, Vanessa va se mêler de la vie de celle-ci est cela va engendrer une situation délicate : Stephen doit séduire Emy pour l'empêcher de rester avec Nicolas. On se retrouve alors dans un super cocktail de trahisons, mensonges, violences, passion, amitié, amour… pour notre plus grand plaisir.
Au niveau de l'écriture, nous sommes sur un livre écrit par deux auteures ! Leur écriture est fluide et il est vrai que j'ai eu du mal à différencier qui écrivait quoi. En dehors de cela, l'écriture est très addictive et on nous tient en haleine du début à la fin. Je tiens tout de même à noter que ce n'est pas le style de romance que je lis en temps normal faisant partie des romances avec un dénouement qui paraissait assez cliché de prime abord mais au fil de ma lecture et grâce aux auteures, je me suis assez attaché aux personnages.

De plus, nous avons eu le droit à un bonus : “Souviens-toi, Camélia" qui est une petite romance sympathique entre une dame âgée ayant perdu son mari d'un cancer et qui doit passer à nouveau la Saint-Valentin sans lui. Les auteures mettent tout d'abord en avant les moments qu'ils ont passés ensemble, ce qui nous fait instantanément nous attacher à eux et provoque diverses émotions en nous tant la beauté des scènes et de leur amour sont prenante. En une phrase, cette nouvelle est un superbe bonus que nous offrent les auteures.
Je tiens avant toute chose à remercier la Masse Critique Babelio et les Editions Elixyria pour cette découverte. de prime abord, j'ai trouvé le scénario plutôt cliché mais c'était sans compter sur le talent des deux auteures qui sont parvenues à me faire changer d'avis au fil des pages par une histoire qui respire l'humanité et qui est loin de la vulgaire romance entre un tombeur de ces dames et une pauvre jouvencelle en détresse ! Je précise que la romance n'est pas mon genre de prédilection et pourtant je suis de celle qui aiment sortir de leur zone de confort pour faire de sympathiques découvertes.

Certes, l'idée du beau gosse gigolo qui doit séduire la jeune fiancée ne m'a pas emballée car j'ai vite craint de faire face à un gros cliché. Néanmoins, quand on prend le temps de faire connaissance avec chacun des protagonistes, on comprend vite qu'ils ont tous leur lot de casseroles dans le passé et sont ce qu'on appelle des destins brisés aux passés tumultueux. Je n'en dirai pas davantage à ce sujet pour vous laisser le privilège de découvrir ce qu'ont pu vivre les personnages, des vécus qui les rendent sensiblement authentiques et attachants.

C'est donc au travers de passés tragiques et marquants que mon âme de lectrice fut tout d'abord touchée en plein coeur pour ensuite porter mon attention sur des sujets forts et intenses évoqués dans cette histoire: la famille, la violence conjugale, la sécurité financière, le viol, la prostitution ou encore le mariage, la trahison et son contraire, la loyauté.

Bien sûr, il y a aussi de l'amour (tumultueux mais de l'amour quand même) et heureusement puisque c'est avant toute chose une romance !

L'écriture à fait admirablement vibrer en moi bon nombre d'émotions telles que la passion, la frayeur ou encore l'attendrissement et les remords. Autant vous dire que j'ai vibré pour ces personnages autant que j'ai versé quelques larmes…

Pour finir, bien que certains rebondissements soient prévisibles, j'ai beaucoup aimé la finalité du récit qui résonne en moi comme une mélodie surprenante en demi teinte : des notes sombres et violentes s'alternent à des musiques tendres et sensibles pour nous rappeler qu'aucun chemin, aucun destin n'est tout tracé mais aussi que le bonheur ne s'achète pas. A découvrir sans plus attendre si vous êtes amateurs du genre (ou pas comme ce fut mon cas).

Que dire ?

Dès que l'on commence à lire les premières pages on sait que nos nerfs vont être mis à rude épreuve.
Entre un mec un peu trop sur de lui et une « c...... » oui ce n'est pas toujours le mec que l'on Insulte, ça va donner.
Oui je sais bien que sous cette carapace qu'ils se sont créés, il se cache quelque chose, on imagine un truc moche mais dés le début j'ai déjà eu envie de mettre des baffes mdr mais ouf ça ne dure pas si longtemps et ensuite on les apprécie et même bien plus.
Lui miam miam j'en suis tombée love. Elle je l'ai apprécié de plus en plus au fil de la lecture, on a aussi rejoué au yoyo et je me suis dit non elle recommence mais il y avait ce petit truc qui faisait que je ne pouvais pas lui en vouloir trop longtemps. Il y avait cette part en elle qui nous permettez de s'accrocher.
Leur histoire est peu commune et va prendre une tournure qui merdouillette je ne m'y attendais pas. Certes on peut deviner certaines tournures, entre les non dits, les réactions ... mais on va aussi être très surpris et accrochez vous on va déguster autant que nos personnages. Certains passages sont dur à lire mais encore une fois la tournure des événements est vraiment surprenante qu'on souffre peut être mais ne pas avoir vu venir le déroulement principal dans notre lecture c'est très bon.
Bref un très bon moment de lecture.
Verdict : à lire.
Lien : https://www.facebook.com/177..

J’ai de plus en plus de mal à supporter ces vieilles bourgeoises pleines aux as qui se croient tout permis parce qu’elles me payent bien. C’est tellement flatteur, à leurs âges, de se promener avec un bel homme à leurs bras, comme si la société ne se doutait pas un seul instant que je suis rémunéré pour ça ! Voilà où ça mène d’enchaîner les erreurs. Un Gigolo, c’est
tout ce que je suis. Non, je n’ai pas honte, j’assume. Cependant, certains jours, je me demande où tout ceci me conduira.
Le soir, je rejoignais Julie sur la plage, nous restions
de longues heures, à parler, à rire.
Elle me manque tellement... Nous nous étions juré de vieillir ensemble, mais cette chienne de vie en a décidé autrement. Je me passe une main sur le visage pour effacer les larmes qui dévalent mes joues.
Je pleure comme une gonzesse. Fait chier !
Il m'embrasse. D'abord doucement, mais sa tempérance ne dure pas. J'accueille sa langue dans ma bouche et lui offre la mienne, en oubliant complètement que nous ne sommes pas seuls, mais au beau milieu d'un bar bondé. Toujours tout contre son corps puissant, je partage avec lui le baiser le plus ardent et langoureux qui soit, un baiser qui m'enflamme et me donne l'impression de n'avoir jamais été embrassée avant ça.