EAN : 9781981027156
Auto édition (30/05/2018)
2.17/5   6 notes
Line Lou, 22 ans, est une jeune fille farouche, marquée par un douloureux passé. En arrivant en France pour découvrir ses origines, elle apprend l'existence d'un groupe rebelle qui sévit dans le pays. Ce groupe rebelle, qui se fait appeler gang Y, semble, par ses agissements, vouloir bousculer le gouvernement en place et toute la politique du pays. Yohann Bellini, le chef du gang Y, est un jeune homme charismatique, séduisant, épris de justice, mais aussi intransige... >Voir plus
Que lire après Nous rêvons de révolutionVoir plus
Les égouts de Los Angeles par Connelly

Vendetta par Ellory

Vendetta

R.J. Ellory

4.07★ (2984)

La griffe du chien par Winslow

La Griffe du chien

Don Winslow

4.42★ (7055)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse grâce à « simplement pro »

Dans ce livre, on va suivre les « aventures » de Line Lou et Yohann.
Yohann est un personnage arrogant, qui ne voit dans les femmes qu'un bout de viande à mettre dans son lit. Dernier homme de sa famille, il pense devoir tout contrôler et diriger la vie des femmes qui l'entourent.
Côté pile Yohann est professeur d'université, côté face, il est le chef du groupe qui se fait appelé « Gang Y »

Line Lou est une jeune femme de 22 ans en reconstruction. Elle cache un passé douloureux. Elle semble vouloir reprendre sa vie en main et s'offrir une seconde chance.

J'ai trouvé le roman bien écrit et l'idée originale mais je n'ai hélas pas accroché à ma lecture

Le concept aurait pu être mieux utilisé et développé à mon sens, l'autrice est restée trop en surface pour moi.
Je m'attendais à me retrouver face à un groupe d'activiste très virulent et finalement j'ai trouvé que c'était des « agneaux », que leurs actions ne menaient nul part, à part dégrader, vandaliser et se défouler.

Il y avait aussi à mon gout trop de situations improbables, non crédible à mon gout.

J'ai eut aussi un peu de mal avec le cliché du mafieuso corse ainsi qu'avec certains détails que je trouvais inutile tel que la liste de course, les plats du repas ou la présentation en détail
de la famille de Line Lou.

En résumé, une lecture compliquée pour moi, qui n'a pas su me conquérir!

Je suis sur que ce roman plaira à d'autres, peut être n'étais-je pas le bon public. Je remercie toutefois l'autrice de m'avoir proposer ce sp.

PS : Attention avec la mise en page, en l'ouvrant le roman, je me suis retrouver avec les numéros de pages en pleins milieux des phrases ou encore des des pages avec deux mots et devoir aller à la page suivante pour la suite.
* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/nous-revons-de-revolution-or-lucine *

Line Lou est une jeune fille marquée par son passé. Malgré l'Enfer, elle s'est relevée et s'est battue. C'est une fille courageuse et prête à tout, même se battre, pour défendre ses idées.
L'histoire commence quand elle s'apprête à faire connaissance avec sa vraie famille. Celle qu'elle a perdue enfant mais peut-être pas pour les raisons qu'elle pensait.

Yohann, lui, porte les stigmates d'un passé douloureux. Issu d'une famille de mafieux corses, il a vu les morts s'enchaînaient et les injustices se multipliaient. Il est le chef de famille, il doit protéger les siens. Il luttera pour combattre ce gouvernement véreux et cette société de consommation. Il luttera pour ses idéaux. Il fait de la justice son affaire.

Line Lou & Yohann c'est une rencontre explosive. C'est aussi des révélations et des surprises.

Seront-ils dans le même camp? Combattront-ils ensemble ou au contraire, l'un contre l'autre? Sauront-ils être la rédemption de l'autre?

Ils rêvent de changements, d'une vie meilleure. Ils rêvent de révolution.

D'abord, un tout grand merci à l'auteure pour la confiance qu'elle m'a accordée en me confiant son livre en service presse.

Je dois l'avouer, j'ai eu beaucoup de mal à venir à bout de Nous rêvons de révolution. J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire au début. J'ai malgré tout continué. Et puis là, il y a eu ce moment où le temps passé sans m'en rendre compte, je tournais les pages absorbée par ce que je lisais. Malheureusement, ça n'a pas duré... une baisse de régime qui a perduré jusqu'à la fin.

Je pensais que Nous rêvons de révolution serait une histoire détonante au vu des thèmes abordés. Cependant, je trouve que l'auteure les a juste effleurés sans les approfondir. Elle aurait sans doute pu nous donner tellement plus. Je suis convaincue qu'elle a les capacités pour. Elle aurait, par exemple, pu développer les personnages, l'histoire entre Line Lou et Yohann mais aussi leur passé respectif ainsi que leur combat. Enfin, je trouve que la fin est bâclée. A mon goût, l'histoire est comme inachevée.

Je suis frustrée et déçue. Les thèmes traités étaient originaux et il y avait matière à développer ce que Or Lucine n'a pas fait. de plus, le fond de l'histoire était agréable mais ce manque de développement donne une impression d'inachevée.
Une rencontre qui change tout.

Line Lou a vécu des moments très difficiles et tente de se reconstruire. Pour cela elle part à la rencontre de sa vraie famille et commence une nouvelle vie. Elle va faire la rencontre de Yohann , entre eux cela va tout de suite être électrique , entre haine et attirance. Mais tous deux ont des choses à cacher.

Quand j'ai vu ce livre pour la première fois j'ai tout de suite eu envie de le lire , sans doute à cause de sa couverture intriguante , sobre et qui dégage un petit quelque chose de combatif.
Je m'attendais à une histoire forte, une histoire de lutte et comme le dit le titre une histoire de révolution.
Et au final je crois que je me suis un peu fourvoyée.

Ce livre n'est pas vraiment tel que je l'attendais. Je ne dis pas qu'il n'est pas bien , loin de là, mais il n'est pas celui que je pensais qu'il serait.

Certes ici il est affaire de révolution mais cela n'est pas le centre du récit. L'histoire tourne essentiellement autour de la relation compliqué entre Line Lou et Yohann.

Line Lou est une jeune femme de 22 ans qui a la vie devant elle mais qui doit vivre avec le poids de son passé . Elle a été meurtrie et elle en est devenue farouche.
En retrouvant sa famille elle commence une nouvelle page de sa vie, une page plus apaisée .
Jusqu'à sa rencontre avec Yohann .

Yohann est prof à l'université mais il est aussi le chef d'un gang qui prône la révolution.
Quand il voit Line Lou il est tout de suite attiré mais elle va lui résister et il va avoir beaucoup de mal a l'accepter. Yohann est l'archétype du mal alpha, charismatique, macho , autoritaire , ne supportant pas qu'on lui résiste.

Quand ils vont se rendre compte que Yohann est le nouveau prof de Line Lou tous deux vont comprendre que leur relation ne peut rester sur un statu quo. Perdus entre rejet et attirance ils vont voir leurs vies s'entremêler.

M'étant légèrement fourvoyée sur la teneur du récit j'ai eu au départ un peu de mal à rentrer dans l'histoire, il m'a fallu plus de temps qu'à l'ordinaire. Puis petit à petit je me suis attachée aux personnages, plus particulièrement à Line Lou.
On la sent un peu perdue dans ses sentiments, dans son ressenti. Ce qu'elle a vécue l'a profondément marquée et influe sur la femme qu'elle est en train de devenir.

J'ai aimé la découvrir un peu et j'aurais aimé que l'auteure Or Lucine s'attarde plus certains aspects de l'histoire de Line Lou pour nous permettre de mieux comprendre certaines de ses décisions.

Quant à Yohann j'ai eu du mal à l'apprécier. Son caractère et son comportement détestable m'ont plus d'une fois donnés envie de lui en mettre une.
Mais certains passages du livre nous laisse penser qu'il n'est pas tout à fait irrécupérable ;)
Mais je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas vous spoiler.

Leur relation est assez intéressante car elle est révélatrice des personnes qu'ils sont ou plutôt qu'ils sont en train de devenir. On sent chez eux un début de changement, un frémissement qui nous laisse penser qu'ils peuvent évoluer dans la bonne direction.

Outre le comportement de Yohann ce que j'ai moins apprécié dans ce livre c'est le manque de révolution. J'aurais aimé que l'on en sache plus sur les agissements du gang , que l'on soit plus au centre de l'action pour mieux saisir en quoi ces envies de révolution façonnent Yohann et ses amis , comment cela influe sur leurs quotidiens et leurs vies.
Peut être que ceci sera plus mis en avant dans la suite . En tout cas ce serait très intéressant je trouve.

En résumé, une lecture sympathique mais qui me laisse un goût d'inachevé.

Lien : http://mellectures.canalblog..
Tout d'abord, je remercie l'autrice pour m'avoir proposé ce Service Presse.

Je ne sais pas vraiment comment faire cette chronique…
D'un côté, je n'aime pas dénigrer une lecture. de l'autre, je n'ai pas réussi à accrocher à ce livre…

« Il vaut mieux avoir vécu vingt-cinq jours comme un tigre qu'un millénaire comme un mouton » – proverbe tibétain

L'histoire commençait bien, alors que l'on rencontre Line Lou, jeune femme venue de Londres, à la recherche de sa famille biologique. L'histoire de rébellion du gang Y était elle-aussi intéressante.

C'est ensuite que les problèmes apparaissent. Malheureusement, j'ai trouvé la plupart des réactions des personnages incompréhensibles et pas naturelles.

De plus, je m'attendais à ce que le gang et surtout Yohann ressemble plus au personnage de V dans « V pour Vendetta ». Au lieu de ça, j'ai trouvé le gang assez « faible » dans le sens où les membres ne faisaient que taguer et dégrader des bâtiments publics… J'aurais aimé voir un groupe plus vif, dynamique mais surtout plus organisé. Je n'ai pas ressenti cette « étincelle qui allumerait le feu de la révolution ».

« Si j'ai envie de quelque chose, je le prends, et si j'ai envie de quelqu'un, je l'enlève. »

D'ailleurs, parlons de Yohann ! Un porc macho prétentieux qui sait tout mieux que tout le monde… non merci !! Autant j'ai apprécié le personnage de Line Lou, autant Yohann était tout simplement imbuvable ! Je me demande vraiment pourquoi le personnage de Line Lou qui se veut battante et potentiellement féministe, tombe amoureuse de ce genre de mec…

« Je parie que ce ne serait pas un viol ! Aucune femme digne de ce nom ne lui résiste. »

Heu… non mais déjà c'est quoi « une femme digne de ce nom » ?! Et puis c'est qui ce gars qui ose juger si ce serait un viol ou pas ?! En réalité, tous les mecs du gang sont des gros beaufs…

J'ai commencé à accrocher au personnage de Line Lou que je trouvais intéressante et attachante, mais ses choix et réactions au cours de l'histoire m'ont vite fait déchanter… J'aurais aimé que le roman continue comme les premières lignes : c'est à dire que ce soit un genre de journal intime de la jeune femme. J'aurais aussi apprécié que l'histoire de sa tentative de suicide soit plus approfondie.

D'une manière plus générale, j'ai eu quelques problèmes avec des erreurs dans l'écriture ça et là mais rien d'insurmontable.

Malheureusement, cette histoire n'aura pas été un coup de coeur, car ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais en commençant cette lecture… Mais ce roman peut sûrement plaire à d'autres lecteurs, peut-être que je ne faisais pas partie du public visé ?
Lien : https://passionlivresblogblo..
Mon avis : J'ai lu ce livre grâce à simplement.pro en lecture commune avec encore et toujours mon acolyte AuroreKarelle de passion livre. J'ai trouver que le concept du livre était originale, très bien écrit et que, pour une fois on à une histoire qui se déroule en France et non pas le cliché des histoires d'amour basée en Amérique. Cependant, je n'ai pas passé un très bon moment avec ce livre, en effet la première chose qui m'a perturbée est la mise en page, par exemple nous avons un début de phrase en haut de page puis la moitié de la page blanche, il faut tournée la page pour avoir la suite de la phrase. Des chiffres en cours de paragraphe sont également présent. Attention à la mise en page c'est ce qui participe malheureusement à la lecture difficile. Maintenant passons au vif du sujet, ce qui m'a fait détesté cette lecture. On à une jeune fille en reconstruction, Line Lou, qui vient d'apprendre que la femme qui l'a élevée n'est pas sa mère, on suit sa route vers Orléans afin de rencontré sa famille biologique, ici sa grand-mère.

En parallèle on suit un jeune corse, Yohann, qui vient a Paris pour devenir le professeur de Line Lou, ce qu'il est, de jour. de nuit il devient chef de gang, le gang Y. Je m'attendais à avoir un gang de bad boys comme on peut avoir dans certaines romance mais, là on est dans la petite bande où chacun à des idées arrêtées sur certaines lois etc.. et qui d'un autre côté sont doux comme des agneaux et surtout au lieu de faire des coups d'états ou autre, ils font des graffitis sur des mairies par exemples. L'autrice s'attarde sur des détails également ; elle nous détails une liste de course inutile à l'histoire. de même que l'ont rencontre des personnages qui ne font pas avancé les choses,pour moi un grand nombre de l'histoire reste du blabla. Il y a aussi des situations incongrue. Spoiler :

On a l'impression en tant que lecteur que l'auteur n'a pas fait de recherche et s'est attardée sur des détails inutiles au détriments des détails qui eux, auraient été important. J'ai été très très déçu par ce SP mais comme je le dis il y a quand même des points positifs et ce n'est pas parce que je n'ai pas apprécier que vous n'apprécierai pas. Je salut le courage d'OR Lucine pour avoir auto édité son livre et la remercie tout de même de m'avoir fait confiance pour lire son livre.
Lien : https://lidsbooks.home.blog/..