Éditeur : Les Presses De La Cite (04/09/2008)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Au XIXe siècle, entre le Périgord et Paris, la passionnante ascension de Marie-Antoinette, talentueuse couturière qui, dans le tourbillon des villes et des débuts de la mode, n'aspire qu'à retrouver sa liberté, ses origines périgourdines et sa région natale. Marie-Antoinette porte un prénom de reine et est élevée au château de Commagnac. Mais côté cuisine. C'est une petite bâtarde née des amours d'une servante et du maître des lieux. Devenue indésirable, elle doit q... >Voir plus

meknes56
  19 septembre 2019
J'ai eu énormément de de plaisir à lire ce roman qui se passe le Périgord et Paris. Nous suivons avec intérêt l'ascension d'une jeune femme qui a force de volonté va réussit à s'imposer. Dès les premiers chapitres, j'ai été transporté dans le temps par cette belle l'histoire. Difficile de quitter le livre !

Videos de Guillemette de La Borie (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillemette de La Borie
Guillemette de la Borie, auteure de la collection Terres de France, parle de ses lectures et de son goût pour la littérature régionale, à l'occasion de la sortie de son nouveau roman, "Une année dans la vie d'une femme". A paraître en février 2016. En savoir plus sur Guillemette de la Borie : http://bit.ly/1S48sYD