Éditeur : Presses de la Renaissance (25/03/2010)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Ce véritable compagnon de route - à consulter avant le départ, puis au fil des pas, et enfin au retour pour continuer à cheminer au quotidien - donnera au pèlerin de Compostelle les clés de lecture et de compréhension du Chemin de Saint-Jacques, et nourrira sa méditation.

Vingt chapitres évoquent les différents étapes spirituelles et psychologiques, ou "paysages intérieurs", du pèlerinage. Chacun d'eux, qui développe un thème particulier, comprend un ... >Voir plus

raynald66
  06 décembre 2014
Coup de coeur pour ce livre sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle comprenant des témoignages de pèlerins et des citations d'auteurs connus.
J'ai toujours été attiré par ces chemins mythiques, j'ai eu l'occasion de faire des ballades familiales avec ma femme et mes deux petits garçons (quelques kilomètres seulement hélas !!!) sur des chemins de Saint Cirq Lapopie (Lot), Conques et les plateaux de l'Aubrac (Aveyron). J'espère que plus tard je pourrais faire de belles randonnées sur ces chemins pittoresques. En lisant ce livre, j'ai pensé à un film que j'ai vu et aimé récemment "The Way" avec l'acteur Martin Sheen, l'histoire d'un père qui pleurs la mort de son fils et entreprend le pèlerinage en versant les cendres de son fils sur le chemin de Compostelle qui mène jusqu'en Espagne. Beau film à voir !
Helene1960
  07 décembre 2014
Ce petit livre est une compilation de textes et de témoignages à lire à tout instant, avant, pendant et après la marche. Il est mon compagnon de route à chaque fois que je mets mon sac sur le dos pour continuer mon chemin.
raynald66raynald66   06 décembre 2014
Il y a des larmes d'amour qui dureront plus longtemps que les étoiles du ciel,
des regards de prière, des regards de tendresse perdus de charité qui brilleront
éternellement dans les nuits

(Charles Peguy)
raynald66raynald66   06 décembre 2014
Nous sommes ensemble des pèlerins qui, à travers des pays inconnus, se dirigent vers leur patrie. Que pour vous maintenant et à jamais, le jour se lève et les ombres s'enfuient

(Fra Angelico)
raynald66raynald66   06 décembre 2014
Avant toi, d'autres se sont mis en route.
Comme eux sur le bâton, appuie-toi sur l'expérience des anciens.
L'exode jamais ne se fait seul,
Mais seul tu marcheras sur les chemins de ton propre coeur
où le tout-autre se révélera

(Un moine trappiste)
raynald66raynald66   06 décembre 2014
Confrontés à des situations difficiles (problèmes relationnels ou de travail, questions sur le sens de la vie), ces pèlerins ne baissent pas les bras, ils veulent réagir. Ils prennent le risque de se retrouver face à eux même pour mieux
se connaître
raynald66raynald66   06 décembre 2014
Pour voir le monde dans un grain de sable et le paradis dans une fleur sauvage
Saisis l'infini dans la paume de ta main et l'éternité dans l'heure qui passe

(William Blake)