ISBN : B00JSHZ7C2
Éditeur : Chapitre.com - Impression à la demande (01/01/2014)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 8 notes)
Jean de La Bruyère - Les CaractèresEdition de 1880Ce livre numérique présente Les Caractères de Jean de La Bruyère, édités en texte intégral. Une table des matières dynamique permet d'accéder directement aux différents chapitres.Liste des chapitres:1. Notice sur La Bruyère2. Discours sur Théophraste3. Les caractères de Théophraste4. Les Caractères ou les Moeurs de ce siècle5. Des Ouvrages de l'Esprit6. Du Mérite personnel7. Des Femmes8. Du Coeur9. De la Société et d... >Voir plus

CalibanCaliban   06 mars 2017
Le monde ne mérite point qu'on s'en occupe .
[Des jugements ]
CalibanCaliban   20 avril 2017
De bien des gens, il n'y a que le nom qui vaille quelque chose . Quand vous les voyez de fort près, c'est moins que rien ; de loin, ils imposent .
PPshPPsh   23 avril 2019
Tout notre mal vient de ne pouvoir être seuls : de là le jeu, le luxe, la dissipation, le vin, les femmes, l'ignorance, la médisance, l'envie, l'oubli de soi-même et de Dieu.
Videos de Jean de La Bruyère (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean de La Bruyère
La Bruyère, portrait de nous-mêmes Jean-Michel Delacomptée R. Laffont, août 2019
Un portrait de l'écrivain Jean de la Bruyère, les milieux qu'il fréquentait, ses rapports aux hommes et aux femmes ou encore ses liens avec la morale. ©Electre 2019