Editions Caliphae (01/02/2009)
Christopher MacFadden, écrivain à succès, coule des jours heureux avec son épouse dans la nouvelle demeure qu'il vient d'acquérir dans un quartier bourgeois en banlieue parisienne. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à ce qu'une vieille dame vienne emménager dans la maison de l'autre côté de la rue. C'est alors que la vie de Chris va basculer et que les flash-backs vont assaillir son esprit. Qu'est-il allé faire de si effroyable chez la voisine ?... >Voir plus
Que lire après La Malédiction des MacFaddenVoir plus
La grande force de ce livre c'est qu'il est inclassable. Bien qu'il soit annoncé comme thriller, il en est un, bien sur, mais pas que cela. Il mêle le fantastique, le surnaturel, de la magie….
Je l'ai lu en en rien de temps, captivée par cette histoire qui commence longtemps en arrière, et qui assez rapidement se retrouve au présent, et fait subtilement des légers retours dans le passé pour tisser une toile dont nous ne verrons la touche finale que dans les dernières pages.
Certes, il est court…un peu trop à mon goût !!! Car comme une célèbre marque de petits gâteaux, j'aurais bien apprécié qu'il fût un peu plus long.
L'écriture est très agréable, se déguste. le rythme du livre y est soutenu. Les changements d'époque, nombreux et rapides y encouragent, mais ne sont en aucun cas gênant.

La psychologie des personnages aurait mérité d'être un peu plus travaillée, et étoffée. le livre aurait gagné ainsi en « épaisseur »

J'ai lu ce livre grâce aux nouveaux auteurs sur une épreuve non corrigée ( livre qui a déjà fait l'objet d'une édition et parution dans le commerce en 2009); Qu'ils en soient vivement remerciés .
Lien : http://leblogdemimipinson.bl..
Ce roman, je l'ai dévoré en deux jours, car il est vraiment bon !
Déjà, c'est un mélange de genres, mais en plus un mélange subtil de style d'écriture !
L'histoire est palpitante, sanglante et psychédélique !
Je tiens aussi à rajouter que rare sont les bouquins où je ne devine pas la fin, et cette fois, je ne m'y attendais vraiment pas.
Lien : http://jldragon.over-blog.co..