(19/05/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
D’Hiroshima aux OGM, de Tchernobyl aux fichages numériques des populations, de Fukushima au changement climatique, le Progrès nous inquiète. De l’extase progressiste de Jules Verne et de Victor Hugo, il ne nous reste rien, sinon une vague angoisse. Le moment est de toute évidence venu de se dire que le Progrès, comme mouvement inéluctable de l’Humanité vers le Bien, qui fut peut être une religion de substitution, est devenu un rêve aujourd’hui transformé en cauchema... >Voir plus
Que lire après Apocalypse du ProgrèsVoir plus
Le Progrès est le passage du mystère chrétien à la contradiction moderne. Le mystère est celui du libre-arbitre et et de la grâce; la contradiction, celle de la démocratie et du déterminisme.

Videos de Pierre de La Coste (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre de La Coste
Interview de Pierre de La Coste par Christian Lavigne pour le magazine en ligne Toile métisse, en juillet 2014, à l'occasion de la sortie de son livre "Apocalypse du Progrès"